Contrôleur de Gestion Commercial - Paris (75) (H/F) 75 - Paris 17e Arrondissement
Offre n° 194FZLH
Contrôleur de Gestion Commercial - Paris (75) (H/F)
75 - Paris 17e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2025
Contrôleur de Gestion commercial H/F Expert de la distribution multicanale pour le monde de l'énergie, Rexel accompagne ses clients professionnels dans la mise en œuvre de solutions innovantes et durables, où qu'ils soient. Entreprise dynamique et en pleine croissance, Rexel est leader dans le secteur d'activité. Engagé vers une croissance durable, la digitalisation et l'innovation sont au cœur de l'entreprise. Nous recherchons un Contrôleur de Gestion Commercial pour rejoindre l'équipe du Contrôle de gestion au sein de la Direction Financière. Au sein de l'équipe, vous jouerez un rôle de Business Partner dans le suivi et le pilotage de la performance commerciale de la direction commerciale en vous appuyant sur vos compétences en matière de maîtrise des équilibres financiers et d'analyse de données. Poste rattaché à la Direction du Contrôle de gestion commerciale et basé à Paris. VOTRE QUOTIDIEN Vos principales missions sont : Accompagner la direction commerciale dans le pilotage de sa performance : Reporting : analyse de la performance commerciale sur les différentes clientèles REXEL (Proximité, Tertiaire, Industrie, Génie Climatique) Collaborer avec les équipes commerciales pour définir des plans d'actions clairs et mesurables. Contribution au Processus Budgétaire : actualisation des outils de modélisation budgétaire, récolte et contrôle de la cohérence des données budgétaires. Fixation des objectifs commerciaux. Participer aux réunions commerciales pour apporter un éclairage financier sur les décisions de pilotage. Participation aux projets de la DAF : Production des résultats et animation de sujet transverses (productivité, cost to serve) Construction de Business plan et calcul de ROI Accompagnement du déploiement opérationnel de projets, mise en œuvre technique. Suivi analytique et mesure des résultats. VOS QUALITÉS ET COMPÉTENCES Maîtrise des équilibres financiers et capacité à analyser les résultats financiers. Maîtrise des outils informatiques et d'analyse de données (Qlik, Excel) Bonnes connaissances principes comptables. Aptitude à travailler en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles et à comprendre leurs besoins. Capacité à communiquer de manière claire et concise, tant à l'oral qu'à l'écrit. Sens de l'organisation et rigueur dans le suivi des actions et respect des deadlines. Esprit d'analyse et de synthèse pour proposer des recommandations pertinentes. Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais. Autonomie et proactivité dans la résolution des problèmes. Sens de la confidentialité et de l'éthique professionnelle. -- Votre Formation et expérience : Diplôme universitaire en finance, comptabilité ou gestion. Expérience professionnelle d'au moins 5 années en contrôle de gestion ou dans un poste similaire. Connaissance du secteur d'activité serait un plus. Nous offrons un environnement de travail stimulant, des opportunités d'évolution et une rémunération attractive (salaire sur 13 mois, variable, participation, mutuelle, prévoyance). Si vous êtes passionné par les chiffres, doté d'un esprit analytique, d'un très bon relationnel et que vous souhaitez contribuer activement à la croissance de notre entreprise, rejoignez-nous en tant que Contrôleur de Gestion commercial H/F. Postulez dès maintenant en envoyant votre CV et une lettre de motivation décrivant votre expérience et vos motivations. Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature et de vous rencontrer pour discuter de cette opportunité passionnante au sein de notre entreprise. QUI SOMMES-NOUS ? Société cotée en bourse et présente dans 26 pays, Rexel fournit des équipements électriques, des services et des solutions sur mesure aux professionnels intervenant dans la construction, la rénovation ou la maintenance des bâtiments et des infrastructures.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 13.0 mois
- Participation/action
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Indicateurs de suivi d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant manager et de gestion operationnelle - alternance (H/F)
75 - Paris
Le groupe SSP accueille un assistant manager et de gestion opérationnelle en alternance à partir d'août 2025. Les Prérequis *****Nous attirons votre attention sur l'heure de prise de poste dès 5h00...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion - Business Partner au Pôle Achats/Marketing/Supply Chain (H/F)
LIDL - 92 - Châtenay-Malabry
INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est participer à la gestion de l'entreprise en améliorant le pilotage de l'activité et en suivant les budgets. En rejoignant le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Approvisionnement (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Entreprise familiale depuis 5 générations, le Groupe Rand est un acteur incontournable dans l'univers du bijou fantaisie et des accessoires de mode, présent dans plus de 15 000 points de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion FP&A (H/F)
STARKEY FRANCE - 94 - CRETEIL
Rejoignez une entreprise stable avec une longue histoire de succès ! Nous sommes fiers d'être l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions auditives, et notre filiale est présente en France...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion sociale (H/F)
BEAUTE PRESTIGE INTERNATIONAL - 75 - PARIS 08
Qui sommes-nous ? Reconnue comme la première entreprise de cosmétiques fondée au Japon, et classée au 5ème rang mondial des groupes de beauté, Shiseido incarne l'excellence absolue dans le domaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion sociale (H/F)
NACE FRANCE - 75 - PARIS 17
Au sein du service des Ressources Humaines et rattaché au Directeur des Ressources Humaines France, vos missions seront : CONTRÔLE DE GESTION SOCIALE : - Créer des indicateurs concernant la masse...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion - Secteur automobile / pièces détachées (H/ (H/F)
TRADEX - 77 - MITRY MORY
Le Contrôleur de Gestion participe à l'élaboration et à la mise en place des outils de reporting destinés au pilotage de l'activité. Il contribue à l'amélioration de la performance de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel H/F (H/F)
EXPERTYS - 95 - Cormeilles-en-Parisis
Notre client, PME spécialisée dans la fabrication, l'importation et la distribution de produits Italiens moyen-haut de gamme recherche : Contrôleur de gestion Opérationnel H/F Ouest Ile de France...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 94 - Ivry-sur-Seine
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, et basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - Saclay
Manpower ORSAY recherche pour son client, un acteur du secteur public, un Contrôleur de gestion (H/F). -Réaliser des travaux de révision comptable, effectuer des revues analytiques et élaborer des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)