Un chargé de relations usagers (H/F) 64 - HASPARREN
Offre n° 194GBMM
Un chargé de relations usagers (H/F)
64 - HASPARREN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2025
Poste à pourvoir : dès que possible Type d'emploi : emploi non permanent Catégorie : C Motif du poste : remplacement d'un agent titulaire momentanément indisponible Cadre d'Emplois : Adjoints Administratifs Territoriaux / Adjoints Techniques Territoriaux / Agents de Maîtrise Territoriaux Ouverture : recrutement par voie contractuelle - contrat à durée déterminée (dès que possible et jusqu'au 31 décembre 2025) Temps de travail : temps complet. Travail en horaires décalés et/ou en soirée possible. Lieu de travail : pôle Pays d'Hasparren et/ou dépôt de Briscous, déplacements à prévoir pour des permanences d'information et de dotations des communes à réformer sur le secteur du Pays d'Hasparren. Missions ponctuelles possibles sur le pôle Errobi. Permis : B souhaité Rattachement hiérarchique : Directeur du Secteur Barnekalde CONTEXTE : Des réformes de collecte importantes sur deux secteurs (Soule et Pays d'Hasparren) sont en cours de lancement et ont pour objectif d'informer et d'équiper, individuellement, plus de 5 000 usagers de badges d'accès aux colonnes à ordures ménagères, avant la fin du premier trimestre 2026. MISSIONS ET ACTIVITES : Essentiellement sur le secteur Pays d'Hasparren, le/la chargé(e) de relations usagers a pour principales missions : Relations usagers : -Gestion de l'accueil téléphonique et des mails du guichet unique déchets Barnekalde : recueillir les demandes, renseigner et/ou orienter les usagers en fonction des problématiques et assurer le lien avec les différents responsables de collecte ou chargées de réformes ; -Accueil des usager(ère)s (téléphone, mails, permanences) ; -Aide à la préparation de la logistique des permanences (réservation et prépa des salles.) ; -Renfort pour les permanences. Déploiement des équipements de précollecte auprès des utilisateurs : -Elaboration des fichiers usagers : soutien à l'élaboration du fichier de base et suivi du remplissage des données, en lien avec les communes ; -Participation aux campagnes de distribution : dotation des équipements de précollecte (badges, sacs de précollecte.), avec vérification des données usagers et saisie sur support informatique ; -Participation à l'animation des réunions d'information lors des distributions ; -Distribution individuelle d'équipements hors réunions ; -Mise à jour des informations relatives aux usagers sur le logiciel central : actualiser les données (lors des appels /mails des usager(ère)s), analyser les données d'utilisation des badges, via les extractions du logiciel Balère, pour envoyer des courriers aux usager(ère)s, si besoin, ou informer les élu(e)s, saisie de données. Gestion administrative : -Saisie des rapports de constatation et suivi de la procédure (envois, suivi des contestations, courriers réponses), en lien avec l'assistante de direction et les agents assermentés ; -Rédaction de réponses aux courriers de sollicitations des usager(ère)s, particuliers et professionnels, élu(e)s, communes ; -Saisie de données de collecte (taux de remplissage, bons des dépôts des professionnels en déchetteries.) en vue de la facturation en lien avec le service administratif et financier ; -Préparation des conventions de mise à disposition d'équipements de collecte pour les professionnels, animations, festivités. QUALIFICATIONS / EXPERIENCES : Connaissance du milieu des déchets. Très fortes capacités relationnelles et pédagogiques. Capacités rédactionnelles. Facilités avec les outils informatiques. Rigueur, discrétion, courtoisie. Sens de l'organisation. Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences, en précisant la référence suivante : 074-2025-PCVD, au plus tard le vendredi 4 juillet 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en horaires décalés
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2162.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA DU PAYS BASQUE
1000 à 1999 salariés
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