Chargé(e) des Ressources Humaines H/F (H/F) 71 - MONTCHANIN
Offre n° 194GBXR
Chargé(e) des Ressources Humaines H/F (H/F)
71 - MONTCHANIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2025
Depuis plus de 20 ans, GCBAT accompagne les entreprises et institutions dans la conception et la construction d'ouvrages pour des projets de marchés publics ou privés. La force de GCBAT réside dans l'expertise de ses compétences, le dynamisme d'un Groupe, la proximité avec ses 8 agences implantées sur le territoire Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes et son engagement auprès de ses 280 collaborateurs, ses clients et ses fournisseurs. Soucieux de son engagement en matière de responsabilité sociétale et environnementale notre groupe est à l'écoute des changements du monde de la construction et des nouvelles alternatives pour pallier aux enjeux de demain. Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un(e) Chargé(e) des Ressources Humaines H/F pour rejoindre une équipe dynamique de 4 personnes basée à Montchanin (71). Mission Sous la responsabilité de la Responsable des Ressources Humaines, vous assurez la mise en œuvre de la politique des Ressources Humaines selon les orientations stratégiques. Tâches o Gestion des compétences / Formation : - Vous accompagnez la montée en compétences des collaborateurs individuellement et collectivement par la mise en œuvre du plan de développement des compétences et du développement de la GPEC - Vous assurez le suivi administratif des formations (Inscription aux formations, demande de financement OPCO, suivi des factures et justificatifs, organisation des sessions.) et participez au suivi du respect du budget annuel formation établi - Vous contribuez au suivi des campagnes d'entretiens annuels et professionnels - Vous contribuez à la mise en place du référentiel des emplois, à la création des fiches de postes - Participation à l'élaboration des différents bilans et rapports obligatoires (indicateurs RH / tableaux de bord, .) o Recrutement : - Vous accompagnez les managers tout au long du processus et vous gérez l'intégralité du processus de recrutement (étude du besoin, rédaction et diffusion des annonces sur les supports adaptés dans le respect du budget alloué, trie et sélection des candidatures, participation à l'entretien de recrutement) - Vous participez activement à la promotion de notre marque employeur afin d'améliorer la visibilité et l'attractivité de nos métiers à travers la procédure de recrutement, la mise en valeur des avantages salariés, et les parcours d'évolution en interne - Vous développer les relations écoles afin de construire des partenariats - Vous déployez des parcours d'intégration des nouveaux arrivants et d'accueil des jeunes en alternance et en stage Profil : De formation Ressources humaines niveau Bac +2/3, vous bénéficiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans dans une fonction similaire. Votre rigueur, votre capacité à être organisé (e) et votre ouverture d'esprit seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste très polyvalent. Enfin, vous êtes apprécié (e) pour vos qualités rédactionnelles, votre force de proposition et votre capacité à être rapidement autonome. Type d'emploi : temps plein, CDD Dans le cadre de notre politique diversité, toutes les candidatures seront étudiées à compétences égales dont celles de personnes en situation de handicap. Rejoignez une entreprise dynamique en plein développement, agile, où les valeurs humaines et l'autonomie sont des vecteurs de réussite !
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire en fonction du profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse des besoins en formation
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Communiquer efficacement avec les équipes et la direction
- Conseiller, accompagner une personne
- Créer une relation de confiance
- Définir des besoins en développement des compétences
- Définir des stratégies de recherche de talents
- Développer des programmes de formation adaptés aux besoins de l'entreprise
- Elaborer des plans de formation adaptés aux besoins du personnel
- Evaluer les compétences professionnelles en contexte de travail
- Faciliter l'intégration des nouveaux employés
- Gestion des ressources humaines
- Gestion des talents
- Mener un entretien, une interview, une audition
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences -GPEC-
- Outils de planification des ressources humaines
- Promouvoir la culture d'entreprise et ses valeurs
- Proposer des solutions pour améliorer l'attraction de talents
- Préparer un entretien
- Recruter et intégrer une personne
- Stratégies de recrutement
- Sélectionner des candidats pour un poste
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
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