Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 31 - TOULOUSE

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Offre n° 194GGZW
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 juin 2025

LES MISSIONS : Au sein d'une équipe, sous la responsabilité de la directrice, vous assurerez le suivi administratif des actions liées aux suivis et à l'accompagnement des adhérents 2025/2026 Vous serez amené.e notamment à accomplir les tâches suivantes en coordination avec l'adjointe de direction : - Accueil physique, téléphonique et courriels des adhérents - Enregistrement et suivi des inscriptions (ateliers hebdomadaires et stages) - Suivi des paiements et relance éventuelle. - Suivi des fiches de présence trimestrielle des adhérents - Réalisation de supports de communication en lien avec la commission communication Vous pourrez être amené.e à appuyer d'autres activités du CLJC ou à contribuer à d'autres actions ou tâches en transversalité avec d'autres secteurs d'activité de l'association. CONDITIONS DE TRAVAIL : - Durée de contrat : CDD de remplacement - Durée hebdomadaire : 15h (lundi, mardi et mercredi après-midi) - Convention collective de l'animation ECLAT. Groupe A Indice 257 Moyens nécessaires mis à disposition - Poste de travail individuel avec téléphone et informatique PROFIL : - Compétences organisationnelles : rigueur / planification / suivi / autonomie / polyvalence - Compétences relationnelles : ouverture, dynamisme, sens de l'accueil - Compétences techniques : aisance informatique (prise en main de logiciels métier) - Intérêt pour la vie associative - Goût pour le travail en équipe

Type de contrat
CDD - 10 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 15H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 787.0 Euros à 788.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - Gestion administrative Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi de dossiers administratifsCette compétence est indispensable
  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)Cette compétence est indispensable
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)Cette compétence est indispensable
  • Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité administrativeCette compétence est indispensable
  • Elaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
  • Fournir des informations claires et précises par téléphoneCette compétence est indispensable
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
  • Maintenir à jour les dossiers administratifsCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clientsCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils de gestion et de la relation clientCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
  • BTS gestion de la PME
  • BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion, entrepreneuriat et management d'activités
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Rechercher une solution à l'amiable pour prévenir les impayés ou engager une procédure en précontentieux
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve d'autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

CERCLE LAIQUE JEAN CHAUBET

6 à 9 salariés


Association socioculturelle de quartier implantée sur le quartier Guihemery-Bonhoure à Toulouse. Mme Anne-Marie Tapia

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