Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 194GGZW
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2025
LES MISSIONS : Au sein d'une équipe, sous la responsabilité de la directrice, vous assurerez le suivi administratif des actions liées aux suivis et à l'accompagnement des adhérents 2025/2026 Vous serez amené.e notamment à accomplir les tâches suivantes en coordination avec l'adjointe de direction : - Accueil physique, téléphonique et courriels des adhérents - Enregistrement et suivi des inscriptions (ateliers hebdomadaires et stages) - Suivi des paiements et relance éventuelle. - Suivi des fiches de présence trimestrielle des adhérents - Réalisation de supports de communication en lien avec la commission communication Vous pourrez être amené.e à appuyer d'autres activités du CLJC ou à contribuer à d'autres actions ou tâches en transversalité avec d'autres secteurs d'activité de l'association. CONDITIONS DE TRAVAIL : - Durée de contrat : CDD de remplacement - Durée hebdomadaire : 15h (lundi, mardi et mercredi après-midi) - Convention collective de l'animation ECLAT. Groupe A Indice 257 Moyens nécessaires mis à disposition - Poste de travail individuel avec téléphone et informatique PROFIL : - Compétences organisationnelles : rigueur / planification / suivi / autonomie / polyvalence - Compétences relationnelles : ouverture, dynamisme, sens de l'accueil - Compétences techniques : aisance informatique (prise en main de logiciels métier) - Intérêt pour la vie associative - Goût pour le travail en équipe
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 15H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 787.0 Euros à 788.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Gestion administrative Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)Cette compétence est indispensable
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)Cette compétence est indispensable
- Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité administrativeCette compétence est indispensable
- Elaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Fournir des informations claires et précises par téléphoneCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Maintenir à jour les dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clientsCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils de gestion et de la relation clientCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
- BTS gestion de la PME
- BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion, entrepreneuriat et management d'activités
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Rechercher une solution à l'amiable pour prévenir les impayés ou engager une procédure en précontentieux
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
CERCLE LAIQUE JEAN CHAUBET
6 à 9 salariés
Association socioculturelle de quartier implantée sur le quartier Guihemery-Bonhoure à Toulouse. Mme Anne-Marie Tapia
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