Assistant Achats H/F secteur Industrie 40 - RION DES LANDES
Offre n° 194GLCQ
Assistant Achats H/F secteur Industrie
40 - RION DES LANDES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 août 2025
CONTENU DU POSTE Notre service Supply Chain est structuré autour des Achats « Biens et Service » et des Achats « Matières Premières » et de la Logistique. Vous travaillez en soutien des équipes opérationnelles d'Acheteurs et Responsable Supply Chain (4 personnes), pour faciliter la réalisation des différentes étapes qui encadrent le processus achats. - Vous assurez un rôle de soutien administratif dans la rédaction des cahiers des charges, appel d'offre et contrats, en liaison avec les prescripteurs, acheteurs et Responsable Supply Chain. - Vous réalisez des études de marchés sur certaines familles de produits ou certains fournisseurs et participez à l'analyse et sélection des fournisseurs. - Vous calculez et suivez les volumes d'achat nécessaires de Matières Premières en veillant scrupuleusement à l'évolution des stocks et des besoins de production, dans le souci du « juste à temps ». - Vous mettez à jour le plan d 'approvisionnement et passez les commandes de Matières Premières. Selon les produits, vous pouvez participer aux négociations. - Vous saisissez et suivez les commandes et toutes transactions du processus achats dans l'ERP. - Au quotidien, vous assurez le suivi opérationnel des fournisseurs ou prestataires ; vous veillez, en relais des acheteurs, au bon déroulement des process logistiques et à l'évolution des flux/stocks marchandises. Et alertez sur les contraintes de livraison pouvant affecter la fabrication. - Vous effectuez les déclarations et opérations relatives à la douane lors des achats de matières premières, emballage ou équipements et de la réalisation mensuelle de la DEB. - Vous mettez en place et actualisez les données (ERP et Excel) liés aux fournisseurs, prestataires ou produits pour « Les Matières Premières ». - Vous créez et gérez les dossiers d'homologation et d'agrément. Auprès de l'équipe Supply Chain, vous contribuez à la gestion et au suivi des réclamations fournisseurs. PROFIL Vous bénéficiez d'une expérience réussie dans le domaine des achats (de préférence dans l'Industrie), ou dans la gestion de stocks. Vous avez la capacité à intégrer des bases informatiques (ERP) et maitrisez le pack Microsoft. Autonomie, rigueur, agilité, organisation et grande capacité d'analyse. Communication claire et concise. Anglais impératif, espagnol bienvenu. Permis B et véhicule indispensables. Alors n'hésitez pas à nous rejoindre !!
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - domaine achats/gestion stocksCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Achat - Achat, gestion, logistique
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits chimiques n.c.a.
Employeur
MLPC INTERNATIONAL
100 à 199 salariés
MLPC International, filiale du groupe ARKEMA, occupe une position de leader mondial dans la production d agents de vulcanisation pour l'industrie du caoutchouc (guanidines, thiourées, thiurams, dithiocarbamates et prédispersés de produits chimiques) ainsi que dans la production d intermédiaires de synthèse à destination de la chimie de spécialité tels que les carbazides et les isothiocyanates.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
40 - MONT DE MARSAN
Conseiller COMMERCIAL (h/f) Franchise spécialisée dans la réparation express de Smartphones, tablettes et produits High-Tech, agréé par les constructeurs de téléphonie mobile, Save mobiles est le...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire B2B (H/F)
40 - MONT DE MARSAN
Description du poste : Description du Poste : Business Developer - Commercial sédentaire**Rejoindre une plateforme digitale spécialisée dans l'organisation d'événements d'entreprise, c'est s'investir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial recrutement - h/f - Mont-de-Marsan
40 - MONT DE MARSAN
Nous recherchons un(e) commercial(e) recrutement indépendant(e) pour rejoindre notre collectif de recruteurs et développer votre propre activité, avec le soutien d’un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
40 - MONT DE MARSAN
Description du poste : Être commercial en immobilier chez megAgence, c'est accompagner vos clients sur toutes les étapes de leurs projets immobilier : estimation, visite, signature chez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial RH (H/F)
40 - MONT DE MARSAN
Description du poste : Envie d'élargir votre champ d'action en vendant des prestations RH variées ? ORIENTACTION recrute des commerciaux indépendants pour vendre ses prestations RH (recrutement,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Commercial en cabinet de recrutement (H/F)
40 - MONT DE MARSAN
Description du poste : Vous souhaitez évoluer dans un environnement RH complet et accompagner aussi bien les entreprises que les talents en transition ? Rejoignez ORIENTACTION comme commercial(e)...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Commercial en cabinet de recrutement (H/F)
40 - MONT DE MARSAN
Description du poste : Nous recherchons un(e) commercial(e) recrutement indépendant(e) pour rejoindre notre collectif de recruteurs et développer votre propre activité, avec le soutien d'un groupe...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
40 - DAX
Description du poste : Être commercial en immobilier chez megAgence, c'est accompagner vos clients sur toutes les étapes de leurs projets immobilier : estimation, visite, signature chez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)