Gestionnaire budgétaire et comptable du service Prévention des Ri (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 194GSNH
Gestionnaire budgétaire et comptable du service Prévention des Ri (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2025
Contexte : Dans le cadre stimulant de la transition écologique porté par la DREAL, le service prévention des risques (SPR) est chargé des risques anthropiques et naturels. Son équipe dynamique et à taille humaine compte 40 personnes réparties entre Dijon et Besançon. Le SPR joue un rôle clef dans l'action locale de l'État pour la protection de l'environnement et des personnes. Il dispose d'une forte compétence technique, et ses missions lui imposent des interactions constantes avec les autres services de la DREAL et de l'État. Le présent poste, localisé à Besançon, est rattaché à l'équipe administrative du service. Le/la titulaire est chargé/e de la gestion budgétaire et comptable du service (BOP181 régional et de bassin, axé sur la prévention des risques naturels et technologique), et assiste le pôle risques naturels sur ce volet. Missions : En lien étroit avec l'adjointe à la cheffe de service, vous assurerez principalement l'ensemble des taches afférentes à la gestion budgétaire et comptable du budget régional alloué à la prévention des risques (BOP 181 et de bassin), depuis la préparation du budget jusqu'aux bilans d'exécution annuels. Vous êtes également chargé du suivi du fonds de prévention des risques naturels majeurs (FPRNM), en collaboration avec le pôle risques naturels. Vous contribuerez au suivi du recouvrement des sanctions administratives prises en vertu de la réglementation ICPE. Vous pourrez ponctuellement apporter un appui administratif au service. Liaison hiérarchique : Au sein du service, vous serez placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de service. Dans le cadre de vos missions, vous serez en relation quotidienne avec l'équipe technique et administrative du service, ainsi que sa direction. Vous travaillerez également en lien avec les autres services de la DREAL (en particulier le département chargé des finances), la direction et les unités départementales. Dans le cadre de vos missions de suivi budgétaire, vous serez également en contact avec les services de l'État en département qui bénéficient du budget régional « prévention des risques » (DDT, DDPP, etc) et avec l'administration centrale. Compétences : Vous êtes un candidat dynamique et rigoureux. Vous faites preuve de réactivité, de sens des responsabilités et aimez travailler en équipe. Vous manipulez avec aisance les logiciels de traitement de texte et tableurs et avez une appétence pour les sujets budgétaires et comptables. Selon votre profil, certaines des compétences pourront être acquises au cours de la prise de poste (période de compagnonnage), en lien avec le collectif de travail, et lors de la formation initiale. Une première expérience dans le domaine budgétaire est un plus. Conditions : Matérielles : ordinateur portable avec double écran, matériel bureautique et logiciels nécessaires. Restaurant administratif sur place. Horaires et saisonnalités : selon le règlement intérieur de la DREAL, horaires variables proposées avec plages fixes.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2313.0 Euros à 2314.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
DREAL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme SARAH KASSIMI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Intendant (H/F)
ORMA SWISS SA - 25 - AMANCEY
Dans le cadre de son fonctionnement au quotidien, nous recrutons un indentant pour : - Assurer l'entretien et le nettoyage du bâtiment - Vérifier et contrôler toutes les installations techniques -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 25 - Besançon
Manpower recherche pour son client un Comptable Cabinet H/F basé à Besançon. Notre client est spécialisé dans les activités comptables et se distingue par son dynamisme et son engagement envers ses...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
PROMAN - 25 - Baume-les-Dames
Le poste : Notre agence recherche pour un client situé sur le secteur de BAUME LES DAMES COMPTABLE Vous assurez la tenue rigoureuse de la comptabilité générale et auxiliaire de l'entreprise, et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable
SAMSIC EMPLOI METALLURGIE - 25 - BOUSSIERES
Vous souhaitez relever un nouveau défi professionnel dans le domaine de la comptabilité ? Nous avons une opportunité à vous proposer. Notre client recrute un Comptable (H/F/D) en CDI à temps complet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
LYNX RH SERVICES - 25 - Besançon
Lynx RH Besançon, votre cabinet bisontin spécialisé en recrutement techniciens/cadres, recherche pour l'un de ses clients de confiance "un gestionnaire de paie et administration du personnel...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
VBO-ADVISORY - 25 - BESANCON
Dans le cadre d'une réorganisation stratégique de la fonction Finance et Comptabilité, le Groupe constitue actuellement une équipe comptable, avec l'ambition de structurer et moderniser cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
LYNX RH SERVICES - 25 - Besançon
LYNX RH, cabinet de recrutement de profils qualifiés et ou diplômés, recherche pour un de ses clients : un "Aide comptable général " H/F Vos missions: Dans le cadre de l'évolution de leur ERP d'ici...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSITANT(E) GESTION
CRIT - 25 - Besançon
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recrutons pour notre client, acteur reconnu du secteur bâtiment et travaux publics, un(e) Assistant(e) de Gestion en CDD de 4 mois à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
START PEOPLE - 25 - Boussières
Notre agence Start People de Besançon recherche pour une industrie en périphérie bisontine un Comptable (H/F)Spécialisée dans la conception de pièce électrique pour le secteur automobile notamment,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
ASSOCIATION JULIENNE JAVEL - 25 - CHALEZEULE
L'association Julienne Javel recherche pour son siège social un(e) assistant(e) comptable, pour effectuer les missions suivantes : Missions : - Préparation, tenue de saisie des cahiers de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)