Gestionnaire budgétaire et comptable du service Prévention des Ri (H/F)

Gestionnaire budgétaire et comptable du service Prévention des Ri (H/F) 25 - BESANCON

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Offre n° 194GSNH
Gestionnaire budgétaire et comptable du service Prévention des Ri (H/F)

25 - BESANCON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 juin 2025

Contexte : Dans le cadre stimulant de la transition écologique porté par la DREAL, le service prévention des risques (SPR) est chargé des risques anthropiques et naturels. Son équipe dynamique et à taille humaine compte 40 personnes réparties entre Dijon et Besançon. Le SPR joue un rôle clef dans l'action locale de l'État pour la protection de l'environnement et des personnes. Il dispose d'une forte compétence technique, et ses missions lui imposent des interactions constantes avec les autres services de la DREAL et de l'État. Le présent poste, localisé à Besançon, est rattaché à l'équipe administrative du service. Le/la titulaire est chargé/e de la gestion budgétaire et comptable du service (BOP181 régional et de bassin, axé sur la prévention des risques naturels et technologique), et assiste le pôle risques naturels sur ce volet. Missions : En lien étroit avec l'adjointe à la cheffe de service, vous assurerez principalement l'ensemble des taches afférentes à la gestion budgétaire et comptable du budget régional alloué à la prévention des risques (BOP 181 et de bassin), depuis la préparation du budget jusqu'aux bilans d'exécution annuels. Vous êtes également chargé du suivi du fonds de prévention des risques naturels majeurs (FPRNM), en collaboration avec le pôle risques naturels. Vous contribuerez au suivi du recouvrement des sanctions administratives prises en vertu de la réglementation ICPE. Vous pourrez ponctuellement apporter un appui administratif au service. Liaison hiérarchique : Au sein du service, vous serez placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de service. Dans le cadre de vos missions, vous serez en relation quotidienne avec l'équipe technique et administrative du service, ainsi que sa direction. Vous travaillerez également en lien avec les autres services de la DREAL (en particulier le département chargé des finances), la direction et les unités départementales. Dans le cadre de vos missions de suivi budgétaire, vous serez également en contact avec les services de l'État en département qui bénéficient du budget régional « prévention des risques » (DDT, DDPP, etc) et avec l'administration centrale. Compétences : Vous êtes un candidat dynamique et rigoureux. Vous faites preuve de réactivité, de sens des responsabilités et aimez travailler en équipe. Vous manipulez avec aisance les logiciels de traitement de texte et tableurs et avez une appétence pour les sujets budgétaires et comptables. Selon votre profil, certaines des compétences pourront être acquises au cours de la prise de poste (période de compagnonnage), en lien avec le collectif de travail, et lors de la formation initiale. Une première expérience dans le domaine budgétaire est un plus. Conditions : Matérielles : ordinateur portable avec double écran, matériel bureautique et logiciels nécessaires. Restaurant administratif sur place. Horaires et saisonnalités : selon le règlement intérieur de la DREAL, horaires variables proposées avec plages fixes.

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2313.0 Euros à 2314.0 Euros sur 12.0 mois
  • Restauration
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Comptabilité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques

Employeur

DREAL

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Mme SARAH KASSIMI

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