Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F) 43 - LE PUY EN VELAY
Offre n° 194GTVK
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
43 - LE PUY EN VELAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2025
La Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale de Haute Loire accompagne les entreprises du territoire dans leur développement, favorise l'innovation et porte la voix du tissu économique local. Dans le cadre de la déclinaison régionale de nos missions et du Contrat d'Objectifs et de Performance avec l'État, nous renforçons notre équipe : rejoignez nous. Votre mission Rattaché(e) au Directeur Général, vous pilotez la politique budgétaire et financière de la CCIT Haute Loire et de sa filiale : - Budget et contrôle de gestion : élaboration, suivi et analyse des écarts, reporting régulier selon la norme 4.9, alertes et préconisations d'actions correctives. - Comptabilité et trésorerie : fiabilité des données (arrêtés mensuels et annuels), gestion de la trésorerie, suivi des investissements, coordination avec le Commissaire aux Comptes. - Reporting et instances : préparation des tableaux de bord, commissions des finances, Assemblées Générales (volet financier). - Gestion des moyens généraux : supervision des achats (code des marchés publics), gestion des bâtiments, copropriétés et des filliales, coordination de la sécurité réglementaire sur tous les sites. - Référent(e) RH : En qualité de référent(e) RH, vous êtes l'interlocuteur(trice) de l'équipe DRH de la CCI de Région et vous avez la charge de préparer l'ensemble des éléments liés à l'administration du personnel et ce conformément à la délégation de gestion donnée à la CCI Territoriale . - Relations institutionnelles : représentation de la CCI auprès des partenaires régionaux et nationaux, correspondance RH avec la CCI régionale. Profil recherché - Formation : Bac + 3/4 minimum en gestion, finance ou droit fiscal, complétée par une expérience d'au moins 5 ans dans une fonction équivalente. - Compétences techniques : expertise en budget, contrôle de gestion, comptabilité, reporting et fiscalité. - Qualités personnelles : rigueur, esprit d'analyse et de synthèse, sens de l'anticipation, confidentialité et discrétion. - Leadership & communication : capacité à mobiliser des interlocuteurs divers, très bonnes qualités relationnelles et aisance rédactionnelle. - Autonomie & adaptabilité : sens de l'organisation, force de proposition et disponibilité pour des déplacements réguliers (sites Haute Loire, Auvergne Rhône Alpes et ponctuellement national). Conditions et avantages - Déplacements réguliers. - Environnement de travail stimulant, véritable rôle stratégique au sein de la CCI. - Rémunération entre 45-50 K€ (selon profil et expériences). Candidature Envoyez votre CV et lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.00 Euros à 50000.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - exigés sur une fonction équivalenteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion financière comptabilité - gestion, finance ou droit fiscal Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DE HA
50 à 99 salariés
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