Gestionnaire en assurance vie (H/F)

Gestionnaire en assurance vie (H/F) 75 - PARIS 08

Postuler à l'offre Gestionnaire en assurance vie (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire en assurance vie (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire en assurance vie (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 194GYSM
Gestionnaire en assurance vie (H/F)

75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 juin 2025

Le ou la Gestionnaire classe 3 est en charge de la gestion administrative et technique des contrats. Gestion administrative et technique des contrats d'assurance-vie individuels et collectifs en euros et en unités de compte : - Traiter les actes de gestion courante (saisie des nouvelles souscriptions, versement, arbitrages, prestations, rachats, émissions des contrats). - Procéder à l'émission d'avenants. - Régulariser les primes (encaissement, mise en place d'échéancier, calcul des remboursements et de trop perçu). - Gérer les dossiers impayés (lettre de rappel, mise en demeure, mise en réduction d'office et rachat d'office, résiliation d'office). - Vérifier les listings de prélèvements (sorties des dossiers, traitement des remboursements si nécessaire, archivage du listing définitif, vérification des suspensions). - Effectuer la régularisation des conditions particulières signées des contrats. Service à la clientèle : - Apporter par téléphone, mail ou courriers les renseignements administratifs aux clients et au réseau commercial. - Gérer les réclamations des clients et des partenaires. - Effectuer les suivis nécessaires auprès des clients (demande de documents, ) Autre fonctions : - Appliquer les règles et les procédures administratives, juridiques et fiscales. - Remonter les dysfonctionnements à sa hiérarchie.

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Assurance Cette formation est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Etre ouvert aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Assurance vie

Employeur

OPTIMUM VIE

20 à 49 salariés


Acquise par le Groupe Optimum en 1975, Optimum Vie est une société d'assurance vie qui offre principalement des solutions liées à des fonds d'investissement, de capitalisation, d'épargne et de retraite ainsi que des produits traditionnels de prévoyance. Elle travaille également de pair avec ses clients pour développer des produits de niche, d'extension de gamme, des solutions sur mesure ou des produits en marque blanche. Optimum Vie demeure la seule société française d'assurance vie de proprié

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Paramétrage Assurance de Personnes - CDI - H/F (H/F)

    WILLIS TOWERS WATSON FRANCE  - 93 - Noisy-le-Grand

    Le rôle Analyser les informations relatives aux contrats et à ses évolutions qui sont transmises par les équipes commerciales et les équipes de gestion Renseigner le logiciel de gestion de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Santé H/F CDI (H/F)

    WILLIS TOWERS WATSON FRANCE  - 93 - NOISY LE GRAND

    Dans le respect des normes attendues et prévues au contrat et des procédures de gestion : - Traite les factures et les feuilles de soin sur tout type d'actes - Etablit des devis optiques et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Délégué de l'Assurance Maladie (H/F)

    CPAM DE PARIS  - 75 - PARIS 12

    Votre mission Le(La) Délégué(e) de l'Assurance Maladie : - Organise et prépare ses visites - Réalise la prise de rendez-vous - Participe à des formations et à des séances...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN(NE) DE PRESTATIONS H/F

    CPAM DE PARIS  - 75 - PARIS 20

    otre mission Vous analysez la situation administrative des assurés sociaux et des professionnels de santé en vous assurant de l'exhaustivité et de la fiabilité des données transmises Vous calculez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT GESTIONNAIRE H/F (H/F)

    Force Interim  - 75 - Paris 17e Arrondissement

    Entreprise La société FORCE INTERIM accompagne des donneurs d'ordres de tout secteur et est spécialisée dans le domaine du travail temporaire et du recrutement. Poste Nous recherchons pour notre...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire d'assurances - (78) (H/F)

    LEADER UNDERWRITING  - 78 - LES MUREAUX

    Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un/une gestionnaire d'assurances H/F. En nous rejoignant, vous intégrerez une entreprise dynamique avec une forte culture qui allie bienveillance et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire d'assurances (F/H)

    EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU  - 92 - Courbevoie

    Au sein du Pôle Retraite, vous serez en charge de : - Contrôler la conformité et saisir les opérations financières et administratives des contrats d'assurance-vie retraite (adhésions, versements,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire sinistres risques statutaires (H/F)

    LES ASSURANCES TERRITORIALES ASTER  - 75 - PARIS 09

    LES ASSURANCES TERRITORIALES-ASTER, société de courtage en assurances, filiale du GROUPE FRANCE COURTAGE, recherche un(e) Gestionnaire sinistres risques statutaires pour étoffer son équipe de gestion...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Téléconseiller en assurances (F/H)

    EXPECTRA  - 75 - Paris 8e Arrondissement

    Au sein d'une équipe de 6 personnes, votre rôle est de développer la relation commerciale avec les prospects et des clients (affiliés), il porte les objectifs de ventes du PER ( plan épargne...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire assurance Retraite Individuelle Transferts (H/F)

    ABEILLE IARD & SANTE SOCIETE ANONYME D'A  - 92 - BOIS COLOMBES

    Rejoignez une entreprise à taille humaine et en croissance, au service de plus de 3 millions de clients, et qui se positionne sur tous les segments de l'assurance. 1 / Quels seront vos futurs...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.