Deux animateurs(trices) périscolaires et extrasolaires (H/F)

Deux animateurs(trices) périscolaires et extrasolaires (H/F) 86 - MIGNALOUX BEAUVOIR

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Offre n° 194HJVY
Deux animateurs(trices) périscolaires et extrasolaires (H/F)

86 - MIGNALOUX BEAUVOIR - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 juin 2025

Le service Enfance Jeunesse recrute. Deux animateurs(trices) périscolaires et extrasolaires : (du lundi au vendredi et vacances scolaires) Période : du lundi 1er septembre au lundi 31 août 2025- CDD 2 animateurs(trices) pour les 3-12 ans Descriptif de l'emploi : La commune de Mignaloux-beauvoir organise l'accueil périscolaire (matin, midi, soir et mercredis après-midi), ainsi que les accueils de loisirs des 3-17 ans pendant les vacances scolaires. Elle organise deux ALSH : « Les étoiles filantes » pour les 3-10 ans et « La Passerelle » pour les 10-12 ans (mercredis et vacances) et un accueil ados pour les 12-17 ans (vacances). Missions et activités des postes : - Participer à la surveillance et à l'animation des temps périscolaires et extrascolaires (pause méridienne, accueil périscolaire du matin et du soir, accueil de loisirs des vacances) - Développer, encadrer et animer des temps d'activité auprès des enfants, en cohérence avec le projet pédagogique et le Projet Educatif du Territoire - Assurer la sécurité physique, morale et affective des enfants - Participer à des temps de réunion de préparation - S'intégrer comme membre d'une équipe d'animation, participer et enrichir la vie de l'équipe. - Travailler en lien avec les partenaires (équipe d'animation, enseignants, personnel de restauration, parents .) Diplômes-formation : - BAFA ou équivalent - Une expérience avec des enfants à besoins particuliers serait un plus. Savoirs (connaissances requises) : - Connaissance du public des 3-12 ans - Expérience avec les enfants de 3-12 ans - Des connaissances et expériences dans le domaine de l'animation Savoir-être : - Être dynamique et disponible - Avoir le sens du relationnel et de la communication pour établir des contacts de qualité avec les enfants et les partenaires - Savoir prendre des initiatives, - Savoir rendre compte à la hiérarchie - Savoir s'adapter aux différents contextes, aux situations Savoir-faire (connaissances techniques requises) : - Maîtriser les techniques d'animation - Savoir animer et proposer des animations variées (manuelles, sportives, culturelles) - Savoir travailler en équipe Conditions d'exercice : Le planning de travail est annualisé (= planning variable entre les semaines scolaires et les vacances scolaires). Temps de travail pendant les vacances : 7,5 à 8 semaines. Les congés doivent être posés sur les vacances scolaires. En période scolaire, les horaires sont fractionnés dans la journée sur la plage horaire 7h30-19h (amplitude maximale), du lundi au vendredi : A titre indicatif, les horaires d'ouverture sont les suivants : - Accueil périscolaire du matin (à partir de 7h30) - Pause méridienne (11h45-13h35) - Accueil périscolaire du soir (16h-18h30) Des réunions de fonctionnement et de préparation ont lieu régulièrement de 9h30 à 11h30, selon un calendrier établi en début d'année Temps de travail hebdomadaire annualisé : 28h Rémunération : grille indiciaire adjoint d'animation territorial, échelon 1 + RIFSEEP Les candidats retenus seront contactés pour un entretien de recrutement avant le 11 juillet ou à partir du 18 août.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail durant les vacances scolaires
Travail en journée
Salaire
  • échelon 1, adjoint d'animation
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Organiser des ateliers créatifs pour divers groupes d'âge
  • Participer à la mise en place de projets éducatifs

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

50 à 99 salariés


Mme Audrey BECOT

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