Chargé(e) de clientèle assurances (H/F) 44 - Loire Atlantique
Offre n° 194HJYG
Chargé(e) de clientèle assurances (H/F)
44 - Loire Atlantique
Actualisé le 25 juin 2025
Rattaché(e) à l'équipe commerciale régionale, vous développez et suivez un portefeuille d'adhérents et de prospects sur votre territoire. Vos missions incluent : Développement du chiffre d'affaires via prospection et fidélisation. Analyse des besoins des clients et conseil. Proposition de solutions en épargne, retraite, prévoyance. Suivi des actions du siège, remontée des informations terrain, et reporting. Participation aux projets d'amélioration continue et à la démarche qualité. Outils & Environnement de travail : CRM : Salesforce Autonomie dans la gestion de l'agenda (12 RDV hebdomadaires) Formation d'intégration d'un an. Profil recherché : Compétences techniques : Techniques de vente BtoB/BtoC Connaissance du secteur de l'assurance, épargne, prévoyance Diagnostic des besoins clients et solutions personnalisées. Maîtrise des outils CRM (Salesforce) Compétences comportementales : Écoute active, empathie Esprit de conquête, goût du challenge Autonomie, rigueur Sens éthique, respect de la réglementation Aisance relationnelle, capacité à convaincre Profil idéal : Expérience chez un assureur/mutuelle Développement de portefeuille géographique Travail de terrain, proximité client, conseil sur-mesure Ce que nous proposons : Environnement de travail flexible, équilibre vie pro/perso Engagement pour le développement durable, diversité, inclusion Ambiance bienveillante et collaborative. Présentation de l'entreprise : Rejoignez un acteur mutualiste français, 100 % indépendant, engagé depuis près de 40 ans pour une épargne accessible, responsable et proche de ses adhérents, distingué par son sens du service et ses engagements sociétaux.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 4000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- AssurancesCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Recueillir et analyser les besoins client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Création artistique relevant des arts plastiques
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