Coordinateur / coordinatrice des piscines communautaires (H/F) 22 - DINAN
Offre n° 194HQHS
Coordinateur / coordinatrice des piscines communautaires (H/F)
22 - DINAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2025
Filière : Sportive ou administrative Catégorie (A, B, C) : Catégorie A Cadre d'emploi : Conseillers territoriaux des Activités Physiques et Sportives ou Attachés territoriaux Durée hebdomadaire : 35h Poste à pourvoir le : 01/09/2025 Type de poste : Permanent Plus de détails ici : https://recrutement.dinan-agglomeration.fr/candidat/offre/56 MISSIONS Sous l'autorité du chef de service sport, l'intéressé(e) sera chargé(e) d'assurer les missions suivantes : Direction de la piscine de centralité : - Préparer l'ouverture de la piscine de centralité, sa mise en fonctionnement et sa gestion en étant force de proposition pour : o La définition de l'organisation o Le recrutement du personnel de la future piscine o La passation des marchés de fournitures et de services o L'achat des équipements matériels et pédagogiques o L'organisation du planning d'occupation selon les différents utilisateurs identifiés o La mise en place d'une politique tarifaire o La définition de l'offre d'activités o La mise en œuvre des procédures spécifiques (POSS, prévention des risques, règlement intérieur, convention avec les associations, .) - Assurer la direction et la gestion de l'administration générale de l'équipement : o La préparation et le suivi budgétaire o L'encadrement et l'animation d'une équipe de 22 agents (maitres-nageurs sauveteurs, agents d'accueil et d'entretien, agent de maintenance) o L'organisation, le suivi des plannings de travail des personnels et le management d'équipe o La surveillance de la régie de recettes et de la facturation o L'organisation, la gestion et la surveillance des installations techniques et de l'entretien de l'équipement o Le suivi des marchés de fournitures, maintenance et services o La gestion et l'annualisation du planning d'occupation o La relation avec les différents usagers et le développement des partenariats extérieurs o La promotion, communication et animation de l'équipement o La relation à l'usager, aux organismes externes, sanitaires, pédagogiques, sportifs, associatifs, . - Définir et mettre en œuvre le projet d'établissement - Développer une offre d'activités aquatiques diversifiée et inclusive Coordination des piscines communautaires : - Superviser la gestion des ressources humaines des deux piscines communautaires - Encadrement hiérarchique de la cheffe de bassin de la 2ème piscine communautaire comprenant au total 3 MNS et 2 agents d'accueil et d'entretien - Superviser et optimiser la gestion administrative et budgétaire - Contrôler l'entretien, la maintenance et la rénovation des équipements - Assurer la veille juridique, pédagogique et technique nécessaire au bon fonctionnement des équipements - Garantir la sécurité des usagers et le respect des normes d'hygiène - Piloter la gestion d'évènements Contraintes liées au poste : - Disponibilité en fonction des contraintes internes à l'établissement et des obligations externes (réunions au siège, représentation de l'établissement auprès des partenaires institutionnels et associatifs,.) - Possibilité d'avoir des missions ponctuelles en soirée ou le week-end. PROFIL - Expérience similaire en collectivité intéressante - B.E.E.S.A.A.N. ou équivalent souhaité - Formation BAC+3 au minimum - Connaissances des procédures et du fonctionnement d'une collectivité territoriale, de la gestion financière publique et de l'achat public - Connaissance de la règlementation applicable dans un ERP avec des prestations aquatiques et bien-être (hygiène, sécurité des ERP, sécurité des usagers.) - Connaissances du fonctionnement technique d'une piscine - Maîtrise des outils bureautiques - Aptitude au management - Sens de l'organisation, rigueur et autonomie - Polyvalence et adaptabilité - Sens du service public, capacité relationnelle, disponibilité, diplomatie
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation
- Elaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
- Elaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Dinan Agglomération
1 ou 2 salariés
Retrouvez l'annonce complète sur le site de Dinan Agglomération : http://www.dinan-agglomeration.fr/Dinan-Agglomeration/Organisation-administrative/L-agglomeration-recrute M. Arnaud LECUYER
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