Assistant(e) administratif (ve) et pédagoqique (H/F)

Assistant(e) administratif (ve) et pédagoqique (H/F) 71 - CHALON SUR SAONE

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Offre n° 194HTCS
Assistant(e) administratif (ve) et pédagoqique (H/F)

71 - CHALON SUR SAONE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 juin 2025

1-Assistance pédagogique Bachelor EGC et Bac+5 Gestion des relations avec les étudiants, les familles, les formateurs et l'ensemble des interlocuteurs de l'Ecole. Gestion de l'organisation des études : planification des modules de formation et des évaluations semestrielles et de certification, réservation des salles. Organisation des jurys de soutenance de stage/alternance et projets en collaboration avec les référents de section. Vérification des bulletins de notes et documents de fin de cycle à partir des données saisies par les formateurs dans l'outil YPAREO (vérifier les notes sur absences justifiées/injustifiées, coefficient par devoir, ECTS.) Programmation et administration des enquêtes semestrielles de satisfaction étudiants pour chaque promotion et réalisation des synthèses. Envoi des synthèses à chaque intervenant, après accord de la coordinatrice du campus. Préparation des comptes-rendus de conseils pédagogiques et programmation (invitation aux professeurs et délégués.) Contrôle et saisie des contrats d'apprentissage, génération des conventions de stage et conventions de formation des étudiants et apprentis. Envoi des documents d'alternance et stage (CERFA, conventions, fiches missions.) aux entreprises. 2-Gestion administrative Accueil téléphonique et physique. Constitution des dossiers étudiants et formateurs et enregistrement sur le serveur. Mise à disposition des documents validés et signés sur NetYpareo. Facturation des frais de scolarité selon la convention financière et relance des impayés auprès des familles et des étudiants. Transmission des éléments de paiement au siège de l'EGC Centre Est. Validation des échéances de factures clients sur Ypareo. Suivi de l'assiduité des étudiants et formateurs ; transmission des situations non conformes à la coordinatrice du Campus. Recueil des informations nécessaires à l'établissement des contrats des formateurs en CDII et mise à jour du tableau de suivi. Emission des contrats des formateurs prestataires, et mis en signature. Transmission des factures fournisseurs au siège de l'EGC Centre Est. Veiller à la bonne application des process administratifs de l'EGC Centre Est auprès des collaborateurs permanents et vacataires, notamment avec la bonne utilisation de l'ERP Ypareo (appel, cahier de texte, notes, coefficient des devoirs, supports de cours.) Mise en relation avec la DRAES de Bourgogne Franche Comté et le CROUS de Dijon, pour réalisation des diverses enquêtes régionales (SISE inscrits et diplômés ou équivalent, Boursiers, CVEC, SIFA) 3-Actions commerciales et Communication Contribution à l'organisation et participation aux événements de communication (JPO, remise des diplômes, entretiens de sélection, EGC Inside.), en collaboration avec la Coordinatrice Pédagogie et Commercialisation du Campus. Alimentation des RS Tik Tok du Campus EGC Chalon. Transmissions des informations et des supports numériques pour le site internet de l'EGC Centre Est en collaboration avec la coordinatrice du campus. Mise à jour du panneau d'affichage dynamique 4-Les activités secondaires et/ou occasionnelles : Commandes de moyens généraux (fournitures de bureau, plateaux repas). Gestion des bourses Erasmus pour les deux campus : participation aux réunions du consortium, présentation des bourses Erasmus aux étudiants, saisie des données sur beneficiary module, vérification de la conformité des documents (signature), génération des bordereaux et factures, suivi des paiements ( 1er versement et solde). Référent(e) handicap : entretiens de suivi avec étudiants concernés et famille et CR avec plan d'actions. Soutien administratif aux assistantes du campus de Bourg le cas échéant.

Type de contrat
CDD - 9 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 24000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Assister les collaborateurs au niveau commercial et techniqueCette compétence est indispensable
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi de dossiers administratifsCette compétence est indispensable
  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Collaborer avec les équipes pour optimiser les flux de travailCette compétence est indispensable
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)Cette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Améliorer des procédures administratives
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • BTS gestion de la PME
  • BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable, fiscale et financière
  • BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion, entrepreneuriat et management d'activités
  • Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Diplôme de gestion et management des entreprises
  • DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion et management des organisations
  • Démarche qualité
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
  • Fournir des informations claires et précises par téléphone
  • Gestion administrative
  • Gestion des fournisseurs
  • Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
  • Gérer un planning
  • Licence pro mention gestion et accompagnement de projets pédagogiques
  • Licence pro mention management et gestion des organisations
  • Maintenir une relation clientèle de qualité
  • Maintenir à jour les dossiers administratifs
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Rechercher une solution à l'amiable pour prévenir les impayés ou engager une procédure en précontentieux
  • Relayer de l'information
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM)
  • Utiliser les outils de gestion et de la relation client

Langue

  • Anglais

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve d'autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

EGC CENTRE EST

6 à 9 salariés

Site internet
https://egc-centrest.fr/

Mme Florence BARTHOMEUF

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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