Secrétaire administratif.ve et social.e (H/F)

Secrétaire administratif.ve et social.e (H/F) 06 - La Gaude

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Offre n° 194HVVG
Secrétaire administratif.ve et social.e (H/F)

06 - La Gaude - Localiser avec Mappy

Publié le 24 juin 2025

API Provence œuvre depuis sa création en 1990 pour promouvoir le droit au logement comme un droit fondamental. L'association, qui compte aujourd'hui plus de 200 collaborateurs, a pour objet de participer, dans la région PACA, à la mise en œuvre d'une politique d'accueil, d'accompagnement et d'insertion par l'habitat et par l'économique, des jeunes, des familles et des personnes en difficulté ou exclues. Nous gérons un parc immobilier de plus de 2500 logements pour proposer un logement adapté à chacun. L'Association recherche pour sa Résidence Jeunes Actifs - Etudiants "Les Pléiades", un/e secrétaire administratif/ve et social/e, basé/e à La Gaude. Sous la responsabilité de la Responsable de résidences, les principales missions seront les suivantes : Assurer l'accueil physique et téléphonique du public accueilli Participer aux ateliers collectifs auprès du public Elaborer et suivre les outils de statistiques/tableaux de reporting Assister la responsable des résidences Les principales activités techniques : Réaliser la gestion administrative du courrier et de tout document lié à l'activité Accompagner à l'ouverture de droits en constituant les dossiers d'aides financières (outils d'Action Logement, droits APL etc.) Participer au développement et à l'animation du réseau partenarial Participer à la réalisation des évaluations quantitatives et qualitatives des actions et des projets Traiter les dossiers de candidature de la résidence dans le logiciel de gestion locative Brédréa Effectuer des encaissements de loyer en cas d'indisponibilité ou absence du RR Etablir courrier de relance Accueillir entreprise extérieur lors d'intervention Préparer les commandes de fournitures de bureaux et d'hygiène Participer aux visites techniques des résidences Réaliser des état des lieux d'entrée et de sorties Affichage des notes de services et autres S'approprier, partager et diffuser les valeurs associatives d'Api Provence Votre profil : Etre titulaire d'un Bac en secrétariat/comptabilité et/ou justifier d'une expérience d'au moins 2 ans dans un poste administratif dans l'idéal en service social ou lié au logement. Sens relationnel et ouverture d'esprit développés Prise d'initiative et force de proposition Capacité à travailler en équipe et en transversalité Capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction Forte capacité à la communication Maîtrise des suites applicatives Windows pack office et des logiciels de gestion interne Exemplarité et probité.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Chèque repas
  • Selon accord entreprise

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
  • Organisation du système sanitaire et social

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

ACCOMPAGNEMENT PROMOTION INSERTION API P

10 à 19 salariés


API Provence, Association loi 1901, œuvre depuis sa création en 1990 pour promouvoir le droit au logement comme un droit fondamental. API Provence a pour objet de participer, dans la région PACA, à la mise en œuvre d'une politique d'accueil, d'accompagnement et d'insertion par l'habitat et par l'économique, des jeunes, des familles et personnes en difficulté ou exclues, mais également des personnes âgées autonomes.

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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