Responsable de magasin de producteurs (H/F) 24 - CARSAC AILLAC
Offre n° 194JBCG
Responsable de magasin de producteurs (H/F)
24 - CARSAC AILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juillet 2025
Au sein d'un magasin de producteurs, nous recherchons un.e responsable de magasin afin d'accompagner le collectif de producteurs dans la vente et la gestion du magasin (approvisionnement, comptabilité, communication..) ainsi qu'en appui de son fonctionnement tout en veillant à respecter les intérêts de chacun des associés de l'association. Mission principale du poste : Assurer la fonction commerciale et managériale de la boutique, sa gestion et son développement économique. GESTION COMMERCIALE : -Gestion et tenue caisse : encaissement des clients, contrôle fond de caisse, résultats et écarts, application des procédures d'encaissement, tenue et mise à jour des produits en caisse et de l'écran de vente. -Relationnel client : accueillir, conseiller et fidéliser la clientèle, traiter les réclamations et éventuels litiges et faire le lien avec les producteurs, s'assurer du suivi qualité, gérer la satisfaction clientèle, prendre, suivre et organiser les commandes clients. Veiller au développement de la politique de l'association concernant l'accueil et la prise en charge de la clientèle visant à rendre le lieu accueillant. -Gestion du magasin : veiller au stock et achalandage des rayons - achalander le magasin, la réserve et les différents espaces de stockage de manière organisée et commerciale - Décider des produits à mettre en avant - Planifier des animations commerciales avec les producteurs intéressés. Veiller à l'investissement des producteurs lors des livraisons, mettre jour la caisse et s'assurer de la présence des codes barres et des étiquettes de prix - Gérer et commander les fournitures du magasin - Assurer le contrôle quotidien de l'état de conservation des produits frais, DLC et DDM : appliquer le processus choisi par chaque producteur (promo, retrait, appel, récupération, stockage - Mettre en place un planning de contrôle des DLC et DDM des produits secs (conserves, biscuits etc..) et en assurer le suivi - Entretien et tenue du lieu de vente, des réserves, des chambres froides, des différentes vitrines, du matériel, des équipements, des sanitaires, des étagères et des différentes annexes - Assurer les opérations de nettoyage et désinfection des installations suivant le Plan de Maîtrise Sanitaire - mettre en place une feuille de contrôle des températures en assurant le relevé des différents équipements afin de limiter les risques sanitaires - alerter le référent et/ou le responsable en cas de dysfonctionnement - Veiller aux respects des règles d'hygiène et de sécurité, mise en place d'un calendrier d'entretien et de nettoyage des surfaces qui le nécessitent - Animer les réseaux sociaux en publiant régulièrement - décoration et agencement du magasin avec la mise en avant de produits liés aux événements saisonniers ou à la découverte de nouveauté. GESTION SOCIALE -Les permanences : les producteurs associés assurent un temps de présence à la vente représentant 1/2 journée par mois, le responsable élabore le planning des permanences en fonction des disponibilités de chaque producteur et des besoins de la structure. -Relationnel entre le magasin et les producteurs associés : une réunion mensuelle du conseil d'administration a lieu pour encadrer la gestion de la structure - prévoir un temps de présence en réunion pour faire remonter au groupe, les différents retours. Assurer le lien entre les différents acteurs, producteurs, salariés, conseil d'administration, bureau de l'association, clients . - L'équipe de vente : Organisation du temps de travail du ou des salariés et définir leur mission. GESTION ADMINISTRATIVE -Gestion quotidienne et organisation de la boite mail. Relève et Traitement du courrier et de la boite mail - Gestion de la facturation aux producteurs à compter du dernier jour du mois - classer les factures et toutes autres documents comptables - faire le lien avec le cabinet comptable. -Maîtrise du logiciel de caisse et en particulier des fonctions courantes : Création des comptes fournisseurs et clients.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - responsable de magasinCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Commerce / Vente
Compétences
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Organiser le traitement des commandes
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ASSOCIATION LA FERME DE VIALARD
3 à 5 salariés
La Ferme de Vialard est née de la volonté de 8 producteurs du territoire. Point de vente collectif géré par une association depuis 2005, c'est aujourd'hui 60 personnes réunies pour vendre directement leur production sans intermédiaire, favorisant ainsi les circuits courts et agissant pour la promotion d'une activité locale de qualité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gérant / Gérante de commerce de détail (H/F)
24 - Dordogne
A vendre Magasins de chaussures et accessoires de mode de forte notoriété implantée sur la place depuis de nombreuses années. Emplacement n1 en centre-ville avec une zone de chalandise et une...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant / Gérante de commerce de détail (H/F)
24 - Dordogne
Vous souhaitez entreprendre dans une ville à taille humaine, pleine de charme et en pleine évolution ? Rejoignez le réseau Schmidt, leader européen de l'aménagement sur-mesure, et saisissez...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant / Gérante de commerce de détail (H/F)
24 - Dordogne
ENTREPRISE A REPRENDRE HORLOGERIE REPRODUCTION DE CLES : A céder fonds de commerce d'horlogerie et reproduction de clés sur le Grand Périgueux. Les différentes activités réalisées sont plus...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné(déjà vu)
Manager commerce magasin (H/F)
24 - SARLAT LA CANEDA
Description du poste : Au sein de notre équipe familiale de 6 collaborateurs , tu intégreras un environnement où tu pourras développer tes compétences à la fois humaines et professionnelles, avec une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)