Alternant assistant.e commerce et tourisme BTSA DATR (H/F) 22 - PABU
Offre n° 194JFBV
Alternant assistant.e commerce et tourisme BTSA DATR (H/F)
22 - PABU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2025
Dans le cadre d'une formation en alternance BTS Développement de projets TeRritoriaux (https://www.onisep.fr/ressources/univers-formation/formations/post-bac/btsa-developpement-et-animation-de-projets-territoriaux), nous recrutons un.e personne pour une mairie du Sud Bretagne. Les cours seront assurés au Restmeur, à Pabu. L'alternance de 15jours en structure / 15 jours en cours. Missions proposées par la structure: Commerce : Dans le cadre de l'observation du commerce - Mise à jour et tenue des fichiers contact des commerces, services et entreprises d'Auray (Adresse, mail, tél) - Création d'une carte dynamique des commerces, cellules de la ville - Mise en place d'un livret accueil commerce - projet pour 2026/2027 - Participation et mise en place de rencontres avec des commerçants par rue ou quartier Artisanat Mise à jour et tenue des fichiers contact des artisans (adresse, mail, tél) Animations (marchés) - Participation à l'élaboration des dossiers d'inscription des différents marchés proposés, - réception et enregistrement des inscriptions aux différents évènements - contrôle et relance des dossiers si besoin - envoi des confirmations de participation accompagné d'informations diverses (heure, lieu de rencontre, protocole sanitaire, etc) - envoi des dossiers refusés - participation à l'organisation de l'évènement avec contact auprès des différents services de la ville - Mise en place de l'accueil des compagnies : - réservation hôtel - repas (gestion des contre-marques) Animations (évènements) - Participation à l'élaboration des évènements organisés par le service : - APERO-CONCERT - MARCHE GUINGUETTE - SEMAINE DU GOLFE 2027 (Projet dont le candidat sera référent) - NOËL A AURAY Participation à l'organisation : - Réunions préparatoires - Sélection des groupes et/ou compagnies - Mise en place du programme - Suivi des dossiers des compagnies, et boite de production des spectacles retenus - Mise en place du retro-planning communication - Présence sur place lors des évènements (attention aux horaires/week-end)
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
- Salaire
- rémunération apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Organiser des événements de communication interne et externe
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Manœuvre
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Employeur
ASSO GEST MAISON RURALE
50 à 99 salariés
Notre établissement, sous contrat avec le Ministère de l'Agriculture et appartenant au réseau du CNEAP, est spécialisé dans le domaine des services à la personne, de la vente et de l'animation. Le lycée compte 310 apprenants, sous statut scolaire ou par apprentissage de la 4ème au BTS. Mme GERALDINE RODEIRON
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