Chargé de communication (H/F) 29 - EDERN
Offre n° 194JJBS
Chargé de communication (H/F)
29 - EDERN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2025
La commune d'Edern est une commune de Quimper Bretagne Occidentale et compte une population de 2 300 habitants. Située à 5 min de Briec et à 20 min de Quimper, la commune compte 3 écoles, des commerces de proximités, et offre un cadre de vie agréable. Placé(e) sous l'autorité de la directrice des services, la commune d'Edern recrute pour son service des affaires générales et de la relation citoyenne, un(e) agent(e) administratif référent communication. Doté(e) d'un très bon relationnel, de capacités rédactionnelles, vous devez être polyvalent(e), dynamique et force de proposition. Votre discrétion sera un atout majeur pour le poste. Le poste sera susceptible d'évoluer dès 2024 sur 24h hebdomadaire. Missions principales : Concevoir, réaliser et optimiser des outils de communication - Concevoir, réaliser et alimenter le journal municipal (maquette, reportages, articles, interview, mise en page et suivi de l'impression) - Elaborer et mettre à jour des supports de communication (plaquette, magazine, programmes, bulletin d'informations.) - Veiller à la bonne distribution du journal municipal Mettre en œuvre des actions de communication, de relations publiques et de campagnes évènementielles - Réaliser les cartes de vœux, les cartons d'invitations liées à l'organisation d'évènements. et en assurer la transmission - Gérer la relation avec la presse et organiser les conférences de presse - Planifier, organiser, préparer et suivre des évènements (inaugurations, réunions d'informations.) - Actualiser les fichiers sources Gérer le site Internet et l'ensemble des réseaux sociaux - Saisir et/ou valider l'information du site Internet - Assurer la mise en ligne et le suivi des informations en ligne - Assurer la publication de l'affichage légal - Alimenter les réseaux : intramuros et facebook Temps de travail : 17h30/semaine en demi-journée Poste à pourvoir dès que possible Candidature à adresser à M. Jean-Paul COZIEN, Maire
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 910.0 Euros à 1100.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Alimenter les réseaux sociauxCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication audiovisuelsCette compétence est indispensable
- Etat civil, élections, cimetièreCette compétence est indispensable
- Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards webCette compétence est indispensable
- Mettre à jour le site internetCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser la mise à jour d'un site webCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils de communciationCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communication
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE EDERN
20 à 49 salariés
Mme isabelle AUFFRET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Adjoint Coopérations Territoriales F/H - Communication (H/F)
QUADRA CONSULTANTS - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Dans une organisation mature, performante et bien managée, le directeur adjoint occupe une position stratégique : - Il veille à la qualité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de communication H/F
Gorioux Solutions Emploi - 29 - QUIMPER
Rejoindre Gorioux Conseil RH et Gorioux Solutions Emploi, c'est intégrer deux structures à taille humaine où la proximité, la bienveillance et l'envie d'innover rythment le quotidien. Vous évoluerez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant·e Communication en Alternance H/F
Piriou - 29 - CONCARNEAU
POSTE : Assistant·e Communication en Alternance H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Chargée de communication, tu accompagneras l'équipe (composée de deux personnes) sur différentes missions variées : ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant·e communication en alternance F/H - Piriou SAS (H/F)
Piriou SAS - 29 - CONCARNEAU
Rattaché(e) à la Chargée de communication, tu accompagneras l'équipe (composée de deux personnes) sur différentes missions variées : - Événementiel : participation à l'organisation et à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)