Assistant (e) administratif (ve) (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 194JNDD
Assistant (e) administratif (ve) (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2025
BGE Languedoc Catalogne recrute un(e) assistant (e) administratif (ve) au sein de son pôle back office à Nîmes. Missions : Sous l'autorité de la Responsable du pôle, vous serez en charge de : - Assurer l'accueil et le secrétariat général de la structure, - Réaliser les tâches administratives de fonctionnement et d'organisation de la vie courante dans le respect de la qualité, - Assurer l'organisation de la vie courante de la structure, - Appuyer les responsables de POLE et les Consultants Formateurs dans leur relation clients. Détail des tâches : a. Assurer l'accueil et le secrétariat de la structure - Assurer l'accueil physique et téléphonique, - Gérer les messages téléphoniques : prise en charge et information au destinataire avec suivi éventuel selon degré d'urgence, - Gérer le répondeur : relever les messages, les transmettre, gérer les annonces d'absence, - Accueillir les primo visiteurs, les informer et les orienter , ., - Informer le conseiller du RDV et faire signer la feuille d'émargement si nécessaire, - Ouvrir, dater et ventiler le courrier reçu en s'assurant de la transmission effective à son destinataire, - Gérer les différentes boites mail, - Assurer la gestion des salles et le secrétariat des réunions d'équipe: compte rendu, demande de validation et transmission b. Réaliser les tâches administratives de fonctionnement et d'organisation de la vie courante dans le respect de la qualité - Assurer l'accessibilité des informations, - Classer et photocopier les documents en s'assurant de la traçabilité de l'information, - Préparer les dossiers des porteurs de projets : Ouvrir le dossier papier, classer, archiver . - S'assurer de la mise en réseau des documents d'information (plannings formation pacte, réunion d'information collective..) et de leurs mises à jour régulières, - Saisir les données sur les différentes bases informatiques, - Mettre en forme les courriers et les documents en respectant la charte graphique de l'association, - Préparer les documents remis aux stagiaires dans le cadre des formations, - Réaliser les convocations selon les consignes laissées, - Préparer pour chaque conseiller le suivi des échéances et les leur transmettre - Effectuer les relances nécessaires en amont, auprès des participants c. Assurer l'organisation de la vie courante de la structure - Gérer, suivre les plannings, - Contribuer à l'utilisation rationnelle des services et des fournitures, - Assurer la gestion des consommables de la structure sur ses différents sites, - S'organiser et gérer son temps en coordination avec les autres membres de l'équipe, - Coordonner l'intervention d'entreprises extérieures en cas de problèmes ponctuels . d. Appuyer les responsables de POLE et les Consultants Formateurs dans leur relation clients : - Saisie des actions AUTRES (réunions d'équipe, permanence) dans les agendas des conseillers, - Préparation des dossiers des Informations Collectives, - Relancer les conseillers pour proposer des participants supplémentaires aux formations incomplètes, relancer par téléphone et/ou email les porteurs pour confirmation présence à la formation, transmettre aux formateurs la liste des présents, - Renouvellement courant des consommables (papeterie, petit matériel, etc) en coordination avec la Responsable Territoriale et/ou administrative.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1881.0 Euros à 1882.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Principes de la relation clientCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Logiciel de traitement de texte
- Maintenir une communication claire et professionnelle
- Utilisation de logiciels de tableur
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
BGE LANGUEDOC CATALOGNE
20 à 49 salariés
Créé il y a 40 ans, BGE est le premier réseau national associatif d accompagnement à la création d'entreprise. Intégrer BGE Languedoc Catalogne, c'est vous permettre de : - donner du sens à vos actions et relever les enjeux économiques et sociaux de demain, - faire le choix d'une carrière riche de rencontres, de projets et de réussites, - trouver un équilibre entre vos ambitions, votre vie professionnelle et personnelle. Mme MELANIE INGOLD
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