Secrétaire acheteur et comptabilité (H/F)

Secrétaire acheteur et comptabilité (H/F) 90 - VALDOIE

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Offre n° 194JQHT
Secrétaire acheteur et comptabilité (H/F)

90 - VALDOIE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 juin 2025

L'établissement public local d'enseignement agricole (EPL) de Valdoie (90) dispense des formations du CAP au BTS, dans les secteurs du paysage, de l'horticulture, du maraichage, de la vente (jardinerie et animalerie), de la fleuristerie et de l'aquaculture. L'EPL est composé de 3 centres de formations (Lycée, CFA et CFPPA) et d'une exploitation horticole. MISSIONS / ACTIVITES ACHETEUR Traitement du besoin - préparation de la procédure de consultation - Définir le besoin avec l'ordonnateur-SG, formaliser les spécifications fonctionnelles et techniques dans le cahier des charges. - Hiérarchiser les critères de sélection des fournisseurs, établir les objectifs maximaux et minimaux de prix, volume, délai, qualité. - Identifier le marché répondant au cahier des charges, estimer le montant de sa valeur, choisir la procédure de marché à appliquer. - Déterminer les conditions contractuelles, la stratégie de mise en concurrence, l'argumentaire de négociation avec les points négociables. - Déterminer les supports de sourcing (recherche et sollicitation des fournisseurs) : base interne, panel (fournisseurs référencés), centrale d'achats, plateformes, portails. Lancement et pilotage de la consultation des fournisseurs - Constituer et envoyer aux fournisseurs le dossier de consultation des entreprises DCE. - Cibler et lancer les actions de sourcing, demander des devis, réceptionner les dossiers de candidature. - Sélectionner et évaluer ces dossiers sur les paramètres majeurs : capacité économique et financière, performance technique, position sur le marché. - Entreprendre une veille permanente juridique et de son marché. Négociation commerciale et contractualisation - Analyser et approfondir les offres des fournisseurs par des entretiens. - Négocier les conditions commerciales : prix, qualité, délai de livraison, conditions de paiement. - Notifier le marché au titulaire, informer les fournisseurs non retenus. - Rédiger ou faire valider le bon de commande ou l'accord-cadre, envoyer les pièces de marché (acte d'engagement, avenants, actes spéciaux, .). Suivi administratif de l'exécution du marché - Contrôler la bonne exécution de la commande, le respect du cahier des charges et des clauses contractuelles, régler les litiges. - Effectuer le suivi budgétaire, vérifier la facturation et les règlements en lien avec la Comptabilité. - Assurer le reporting de son activité auprès de sa direction et de la direction métier. - Réaliser une revue annuelle des fournisseurs, actualiser les référencements dans le panel, requalifier leurs performances. - Suivre les mises à jour, suivre et organiser les visites règlementaires (programmation, .) - Analyser des rapports en détail avec le secrétaire général et assurer la traçabilité des levées de réserve => responsable de la maintenance GESTION COMPTABLE Comptabilité ordonnateur - Appui à l'élaboration des budgets - Participation à l'analyse des comptes financiers - Engagement des dépenses avec délégation du directeur de l'EPL - Dépenses : tous centres EPL - Recettes : tous centres EPL - Suivi des subventions Régies d'avances et de recette - Régie de recettes - Régies de dépenses Hall de vente Suivi des dépenses et des recettes en lien avec l'agent comptable Comptabilité vie scolaire LEGTA - Suivi des bourses - Suivi du fonds social lycéen Comptabilité du service annexe hébergement et restauration - Suivi des pensions - Suivi de l'accès au restaurant Autres activités - Utilisation du logiciel Cocwinell - Vérification des tarifs appliqués aux contrats et aux marchés, contrôle de factures - Débuter les inventaires physiques et mettre en place une procédure « Inventaire » SECRETARIAT ADMINISTRATIF REDACTION DES PROCEDURES ADMINISTRATIVES ET RESSOURCES HUMAINES En lien très fort avec les services : accueil, recrutement, fiches de payes, etc. AUTRES ACTIVITES DE SECRETARIAT Tous travaux de secrétariat :

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1810.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
  • Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel

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