Adjoint en gestion administrative et financière (H/F) 64 - PAU
Offre n° 194JYXQ
Adjoint en gestion administrative et financière (H/F)
64 - PAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2025
L'Université de Pau et des Pays de l'Adour recrute un adjoint administratif pour intégrer la brigade de remplacement. Cette brigade permet d'assurer la suppléance de fonctionnaires momentanément absents. Le brigadiste, hiérarchiquement rattaché à la direction des ressources humaines, intervient dans les différents services, directions et composantes de l'université pour pallier les absences de courtes durées (durée de 4 mois maximum). Le brigadiste exécute des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine d'activité de la structure ; accueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de la structure. Informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes 1/ En scolarité - Accueillir et informer les étudiants et les enseignants dans le domaine de la scolarité (parcours de formation, évaluation des connaissances et des compétences, etc.) - Assurer les inscriptions administratives et pédagogiques des étudiants - Gérer les demandes d'admission préalables, les validations d'acquis, les intégrations d'études et des équivalences, les transferts de dossiers d'inscription.) - Assurer la gestion des bourses et leur suivi et procéder aux contrôles d'assiduité - Gérer les stages étudiants - Assurer la gestion de l'évaluation continue intégrale et des sessions d'examens - Gérer les résultats - Mettre à jour les cursus, les fiches épreuves ainsi que les règles de calcul dans le système Apogée, et les intégrations d'études - Gérer la réservation des salles durant l'année universitaire - Participer à la saisie des maquettes de demandes d'habilitation des diplômes de la composante - Modéliser au niveau 2 dans le système de gestion de scolarité APOGEE les diplômes de la composante (structures d'enseignement, modalités d'évaluation des étudiants, charges d'enseignement) lors des renouvellements de l'offre de formation (contrats quinquennaux) et en cas de modifications en cours de contrat. - Effectuer des tâches de classement et d'archivage obligatoires de documents concernant le domaine de scolarité 2/ Dans les autres services - Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d'activité de la structure - Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière, ressources humaines...) - Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs.), les reproduire et les diffuser - Retranscrire des informations orales à l'écrit - Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés - Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de l'unité - Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité - Participer aux opérations de logistique du service, assister les personnels et les équipes - Assurer l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes - Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier - Classer et archiver des documents En fonction des besoins, un déplacement sur un site distant de l'Université (un jour par semaine maximum) pourra être organiser
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H35/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Grille indiciaire FPE cat. C
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classement, archivage
- Contrôler la conformité des données
- Diffuser une information, une publication
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Gestion administrative du courrier
- Méthode de classement et d'archivage
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous
- Organiser un rétroplanning
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Réaliser des travaux de reprographie
- Techniques de numérisation
- Utilisation de logiciels spécialisés
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Etre ouvert aux changements
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR
1000 à 1999 salariés
Pluridisciplinaire et multi site, l'UPPA est implantée sur 5 campus : Pau, Bayonne, Anglet, Mont-de-Marsan et Tarbes. Elle prépare plus de 13 500 étudiants à l'obtention d'une centaine de diplômes de Bac+1 à Bac+8, en droit, économie, gestion, lettres, langues, sciences humaines, sport, sciences et technologies.Labellisée Investissement d'avenir à deux titres, l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) est reconnue en tant qu'université d'excellence avec le projet E2S UPPA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
65 - Tarbes
Nous recherchons un/une assistant/te administrative / facturation Sous la responsabilité de la direction, vous assurerez la gestion et le suivi des dossiers administratifs stagiaires du centre de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Administratif.ve en contrat d'apprentissage (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 65 - TARBES
Le centre Afpa de Tarbes recherche un.e alternant.e en tant qu'Assistant.e Administratif.ve en contrat d'apprentissage Vous avez un intérêt pour la polyvalence et les fonctions administratives, nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) / Coordinateur d'opération (H/F)
CV ASSOCIES ENGINEERING - 64 - Morlaàs
Dans le cadre d'un remplacement, nous avons besoin d'une personne pour effectuer la gestion opérationnelle de notre activité. Missions : - Gestion de la logistique humaine : mobiliser et démobiliser...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 64 - Lescar
Le poste : Votre agence PROMAN PAU recherche pour l'un de ses clients, leader dans le secteur agroalimentaire, un ASSISTANT ADMINISTRATIF USINE H/F pour une prise de poste en septembre 2025. Dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif/administrative en alternance (H/F)
SOCIETE NAVARRO FRERES - 64 - BIDOS
La SARL Navarro Peinture, entreprise familiale du secteur du BTP spécialisée dans les travaux de peinture et de ravalement de façade, recherche un(e) alternant(e) motivé(e) pour la rentrée 2025...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Asdia - 65 - IBOS
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : À propos du poste Filiale de Santé Cie, ASDIA recrute un(e) Assistant Administratif(ve) en CDD dans le cadre d'un surcroit d'activité. Vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Adjoint(e) - CDI 35h - Tarbes (H/F)
65 - IBOS
Rejoignez Rituals et faites la différence au sein de notre équipe boutique bienveillante afin de créer des expériences inoubliables pour nos clients. Accompagnez le responsable dans la gestion de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
Start People - 64 - SERRES CASTET
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
HORS LIMITES 64 - 64 - Pyrénées Atlantiques
Réalise le traitement administratif de dossiers (frappe de courrier, mise en forme de document, ...) et transmet les informations (e-mail, notes, fax, ...) pour le compte d'un ou plusieurs services...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif Recouvrement H/F
Samsic Emploi - 64 - LESCAR
POSTE : Assistant Administratif Recouvrement H/F DESCRIPTION : Votre agence SAMSIC EMPLOI PAU recrute pour un de ses client(s) un(e) assistant(e) administratif(ve) recouvrement. Rattaché au...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)