Agent Administratif polyvalent - Urbanisme Foncier Accueil H/F (H/F)

Agent Administratif polyvalent - Urbanisme Foncier Accueil H/F (H/F) 41 - CELLETTES

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Offre n° 194KHPT
Agent Administratif polyvalent - Urbanisme Foncier Accueil H/F (H/F)

41 - CELLETTES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 25 juin 2025

La Commune recrute un Agent (H/F) pour le service Urbanisme - Foncier et le service Accueil. Sous l'autorité hiérarchique de la responsable des services. Missions récurrentes : Urbanisme et Aménagement du Territoire - Assure le suivi des dossiers d'urbanisme (instruction, transmission mensuelle via SITADEL, ERP, Taxe Aménagement), en lien avec une autre collègue ; - Assure le suivi des commissions d'urbanisme ; - Consulte l'outil BALTIC (mise à jour du cadastre) ; Foncier et Voirie : - Elabore et actualise le classement des voies communales et les plans d'alignement ; - Rédige les arrêtés de circulation et les permissions de voirie, en lien avec le Policier Municipal ; - Suit les éventuelles procédures d'expropriation et de changements de destination des biens et voies ; Accueil : - Assure l'accueil téléphonique, et l'accueil physique et des administrés, en alternance, avec un autre agent ; - Gère le planning des salles communales et les contrats de locations ; - Assure le suivi des actes d'état civil ; - Assure la vente des concessions du cimetière ; - Assure le suivi du logiciel HUBEE Missions occasionnelles : Vie locale et manifestations : - Participe à l'organisation matérielle des fêtes et cérémonies, et plus spécifiquement les manifestations organisées par la collectivité : Cérémonies des Vœux - Repas des Ainés - Accueil des Nouveaux Arrivants et Forum des Associations Elections : - Reçoit et assure les inscriptions sur les listes électorales ; - Participe à l'organisation des élections (préparation et dépouillement) - en lien avec l'agent, en charge de ce dossier ; Environnement et Sécurité : - Gère l'affichage temporaire, publicité et pré enseignes, en lien avec le Policier Municipal : - Assure le suivi des dossiers de risques majeurs (PCS, sécheresse, personnes vulnérables ..) - Assure la mise à jour des données de la DECI - Défense Incendie, et les contrôles, en lien avec le Policier Municipal et les Services Techniques Urbanisme et Foncier - Elabore les documents en lien avec les meublés de tourisme, les ventes au déballage, les commerces et Etablissements Recevant du Public ; - Assure le suivi du dossier d'adressage et des demandes liées aux taxis ; Profil : Expérience souhaitée dans un poste similaire, dans une collectivité territoriale Des compétences en lien avec l'instruction des dossiers d'Urbanisme, ainsi que des connaissances des règles liées à l'accueil dans les ERP et à la règlementation locale Des connaissances dans le domaine de l'Etat-Civil et des Elections La maîtrise des logiciels métiers suivants : Berger Levrault, HUBEE et Milor

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 12.5 Euros
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Bureautique et outils collaboratifsCette compétence est indispensable
  • Utilisation de logiciels spécialisésCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Classement, archivage
  • Corriger et mettre en forme un document
  • Diffuser une information, une publication
  • Environnement administratif, institutionnel et politique
  • Gestion administrative du courrier
  • Mettre en forme un document
  • Numériser des documents, médias ou supports techniques
  • Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Avoir le sens du service
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

20 à 49 salariés

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