TECHNICIEN CARTOGRAPHE / GESTIONNAIRE SIG (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 194KKGK
TECHNICIEN CARTOGRAPHE / GESTIONNAIRE SIG (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2025
Entreprise adaptée
*** Ce recrutement étant réalisé par une ENTREPRISE ADAPTEE, ce poste est réservé aux travailleurs handicapés orientés vers le marché du travail par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) : titulaire de la reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH) ou de la mention Bénéficiaire de l'Obligation d'Emploi (BOE) *** Rattaché(e) au Responsable Service Cartographie, votre mission principale sera d'analyser et modifier des plans réseaux dans la base de données du client. En tant que Gestionnaire de bases de données, vos principales missions seront : - Réaliser la mise à jour des bases de données patrimoniales à partir de la cartographie grande échelle ou moyenne échelle (SIG/GIS : Mercator) - Assurer la traçabilité de vos travaux, la cohérence des bases de données en veillant au respect des délais de mise à jour et à la fiabilité de l'information - Analyser et contrôler les plans d'enfouissement des réseaux - Participer aux actions d'amélioration des processus du domaine et au traitement des anomalies - Apporter des modifications sur les plans en respectant les règles établies - Rédiger des comptes-rendus en fonction des modifications apportées QUALIFICATIONS Être à l'aise avec les outils numériques et connaissances appréciées des Progiciels suivants : - Microsoft Office - GE-Map - Oasice - e-Plans - Atlas - Autocad - MicroStation . PREREQUIS - Autonomie et capacité d'adaptation - Organisation et réactivité - Rigueur et anticipation - Bon relationnel - Esprit d'équipe et d'analyse - Bonne expression écrite et orale INFORMATIONS Date de démarrage : dès que possible Contrat : 35h par semaine du Lundi au Vendredi Horaires : 7h30-12h00/13h00-15h30 Télétravail : 2 jours/semaine aléatoires et fixés par le Responsable Lieu de travail : Aix-en-Provence (Les Milles) Durée : CDD 6 mois (renouvelable) Salaire : selon expérience du profil
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- en fonction du profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur un poste similaire souhaitéeCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser des cartes et des données géographiques
- Analyser les données des relevés, les retranscrire sur ordinateur, exploiter les images satellites pour les compléter et les affiner
- Données géoréférencées
- Gérer des bases de données cartographiques
- Gérer les mises à jour des cartes pour des projets continus
- Identifier et interpréter les données et caractéristiques géographiques et analyser les résultats
- Restituer et mettre en forme les données géographiques pour l'édition cartographique
- Sélectionner, traiter et réaliser l'analyse spatiale de données géographiques
- Utilisation de logiciels de cartographie
- Utilisation de logiciels SIG (Système d'Information Géographique)
- Utilisation de tableurs (Excel, Google Sheets)
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Employeur
APF ENTREPRISES PACA
- Site internet
- https://apf-entreprises.fr/
1er réseau de travail adapté en France, APF Entreprises PACA fait partie de l'Association France Handicap, elle est un acteur majeur du maintien dans l'emploi et de l'insertion professionnelle de travailleurs en situation de handicap. Basée à Aix-en-Provence, nous sommes spécialisées dans la réalisation de prestations externes et dans la sous-traitance industrielle & tertiaire. En tant qu'Entreprise Adaptée, nous donnons la priorité, à compétences égales, aux RQTH & BOETH (Art. L.5212-2 du C.T.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.e de missions cartographie (H/F)
IMAGREEN TRANSITIONS - 13 - AIX EN PROVENCE
Envie de rejoindre notre entreprise à impact ? Cette annonce est faite pour toi ! Depuis plus de 15 ans, Imagreen, entreprise certifiée B Corp, accompagne les entreprises dans leur transformation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Cartographe H/F
PROMAN - 13 - LES PENNES MIRABEAU
POSTE : Cartographe H/F DESCRIPTION : La division Ingénierie de PROMAN EXPERTISE, recherche, pour son client, acteur majeur dans la production d'électricité en France, UN CARTOGRAPHE- H/F, basé aux...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet IT F/H (H/F)
Groupe Interway - 13 - VITROLLES
Mission principale * Gérer les projets clients, en assurant la mise en place et le suivi du projet. * Gérer la relation client du point de vue technique et opérationnel sur le run. Finalités du...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)