Adjoint au directeur de la Stratégie Patrimoniale - F/H

Adjoint au directeur de la Stratégie Patrimoniale - F/H 45 - FLEURY LES AUBRAIS

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Offre n° 194KKZM
Adjoint au directeur de la Stratégie Patrimoniale - F/H

45 - FLEURY LES AUBRAIS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 juillet 2025

Direction générale aménagement, urbanisme et patrimoine Cadre d'emploi : Techniciens territoriaux / Ingénieurs territoriaux Contexte du poste Rattaché au Directeur de la Stratégie Patrimoniale, l'adjoint intervient au sein d'une direction constituant un véritable centre technique municipal, dédié à la gestion, à la maintenance et à la valorisation du patrimoine bâti de la commune. Cette direction regroupe plusieurs pôles opérationnels : maîtrise d'œuvre énergie et maintenance, gestion bâtimentaire, manutention et logistique, gestion des fluides et des systèmes d'alarme, entretien des sites municipaux et garage communal. Acteur clé de la modernisation, de la sécurisation et de l'optimisation des équipements municipaux, l'adjoint contribue activement à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des stratégies de maintenance, en lien étroit avec les services de la Ville et les partenaires. Positionnement du poste Encadrement : Encadrement opérationnel d'équipes techniques et administratives Relations fonctionnelles : Services municipaux, prestataires externes, élus, partenaires institutionnels Missions - Élaboration de la stratégie de maintenance : conçoit, planifie et actualise le programme quinquen-nal de maintenance préventive et curative des bâtiments communaux, en intégrant les enjeux tech-niques, financiers et réglementaires. - Encadrement et gestion du personnel : organise le fonctionnement quotidien du service (gestion des plannings, suivi des congés, validation des formations, accompagnement des évolutions profes-sionnelles), en veillant à la qualité de service rendue et à la cohésion des équipes. - Pilotage des travaux d'investissement en régie (TIR) : identifie, planifie et suit les opérations d'en-tretien lourd ou de rénovation pouvant être réalisées par les équipes internes (projets à forte valeur ajoutée technique). - Suivi des obligations réglementaires : organise, planifie et contrôle la réalisation des vérifications réglementaires périodiques (sécurité incendie, électricité, ascenseurs, amiante, etc.) sur l'ensemble du patrimoine bâti, en veillant au respect des délais et à la levée des observations. - Gestion des marchés de maintenance : en lien avec la Direction des Finances et de la Commande Publique (DFCP), rédige les pièces techniques et contribue au montage des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) pour le renouvellement ou la mise en concurrence des marchés de mainte-nance multiservices, multi technique ou spécialisés. - Intérim de direction : assure la continuité de service et la représentation fonctionnelle du directeur en son absence, notamment lors de réunions de coordination ou en cas d'urgence technique. - Organisation logistique des événements : en concertation avec les services municipaux et les partenaires associatifs, coordonne la mise en place et le retrait des matériels techniques lors des manifestations publiques (installations scéniques, équipements temporaires, barriérage, etc.), tout en assurant la sécurité et la disponibilité des ressources. Spécificités du poste Profil recherché - Diplôme d'ingénieur ou technicien supérieur du bâtiment ou équivalent, ou solide expérience sur un poste similaire en collectivité. - Expérience avérée en gestion patrimoniale, maintenance immobilière ou direction technique. - Maîtrise idéalement d'un outil de GMAO ou de gestion du patrimoine - Poste ouvert aux agents titulaires ou contractuels Spécificités du poste - Mobilité sur l'ensemble du territoire communal. - Disponibilité ponctuelle le soir ou en week-end (évènements, urgences techniques). - Astreinte cadre d'exploitation, - Grande réactivité face aux aléas techniques et aux situations de crise. Avantage de la collectivité - Temps de travail attractif : 39h - soit 23 jours de RTT et 25 jours de congés - Adhésion au CNAS - Primes, CIA et télétravail

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Déplacements professionnels
Salaire
  • Selon statut

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - technicien supérieur bâtiment

Compétences

  • Collaborer avec des partenaires institutionnels
  • Maîtrise des outils bureautiques Pack Office

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

500 à 999 salariés

Site internet
https://www.ville-fleurylesaubrais.fr/En-un-clic/La-ville-recrute/1012/

Pour candidater, envoyer votre CV et lettre de motivation, avant le 31 juillet 2025 à : Madame la Maire de Fleury-les-Aubrais Place de la République - 45400 FLEURY-LES-AUBRAIS Ou par mail : recrutement@ville-fleurylesaubrais Vous avez besoin d'informations complémentaires ? N'hésitez pas à contacter Vincent FOURCADE, Direc-teur de la Stratégie Patrimoniale - 06 16 51 82 85 - vincent.fourcade@ville-fleurylesaubrais.fr M. Laurent ROUSSEAU

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