Agent d'accueil mairie et agence postale communale (H/F) 33 - STE EULALIE
Offre n° 194KNRC
Agent d'accueil mairie et agence postale communale (H/F)
33 - STE EULALIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2025
DESCRIPTIF DE L'EMPLOI - Placée sous l'autorité territorial du Maire et recevant les directives de la responsable du service population, et de la Directrice Générale des Services le cas échéant. - Assure les fonctions d'adjoint administratif, au Service population et Espace France Service et à l'Agence Postale communale MISSIONS : *AGENT D'ACCUEIL MAIRIE : - Accueil physique et téléphonique du public ; - Orienter les administrés vers les différents services ; - Informer, renseigner le public, les administrés, les partenaires ; - Prises de notes rapides des messages ; - Transmettre les messages par écrit, oral ou par mails ; - Tri et répartition du courrier entrant par service ; - Scanner les factures pour le service comptabilité ; - Gestion des locations des salles municipales (planning, matériel, etc.) ; - Prospecter, relancer les entreprises pour les encarts publicitaires ; - Centraliser les informations et formulaires aux publics des différents services (fichiers, classeurs, etc.) ; - Informer et distribuer les pièges à frelon, chocolats aînés. ; - Renfort Service Etat-Civil/Elections/Fêtes et cérémonies: instruction des reconnaissances et gestion des actes de naissances, mariages, décès, PACS, livrets de familles + obsèques + ventes concessions + recensement militaire + inscription liste électorale + légalisation de signature + actes notariés... Préparation administrative, secrétariat, commandes vin d'honneur (aux cuisines ou traiteurs) et de fleurs, déclaration Guso/Sacem (orchestres), relatives aux manifestations culturelles : cérémonies, médailles du travail, concerts, thés dansants, concerts, gala. *AGENT ADMINISTRATIF AGENCE POSTALE COMMUNALE : - Ouverture et fermeture de l'agence ; - Accueillir, renseigner et conseiller les usagers ; - Appliquer les procédures de contrôle d'identité ; - Enregistrer et tenir à jour un tableau journalier d'enregistrement de la fréquentation du public ; - Affranchir les envois postaux et recommandés ; - Vendre les timbres à usage courant, les enveloppes et Prêt à Poster ; - Déposer les procurations, recommandés et colis ; - Retirer les lettres et colis en instance ; - Organiser le stockage du courrier et des colis ; - Gérer les réexpéditions du courrier et des colis + contrats de ré-expedition ; - Gérer les retraits et encaissement d'espèces sur les comptes courants ou livrets ; SPÉCIFICITÉ DU POSTE : - Rigueur, discrétion et réactivité ; - Sens du travail en équipe ; - Maîtrise des outils informatiques ; - Qualités relationnelles et rédactionnelles ; - Capacité d'écoute ; - Polyvalence.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Grille indiciaire fonction public
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Faciliter la résolution de questions et démarches administrativesCette compétence est indispensable
- Garantir un suivi administratifCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement propre et accueillantCette compétence est indispensable
- Traitement des formalités administrativesCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins des usagers
- Assurer la confidentialité des échanges
- Organiser un espace d'accueil
- Respecter la confidentialité des informations
- S'adapter à son interlocuteur
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller juridique (H/F)
KIWI EMPLOI - 33 - BORDEAUX
Notre client spécialisé dans le domaine juridique, recherche pour étoffer son équipe un assistant administratif ou une assistante administrative. Contrat : intérim Durée : 4 mois Prise de poste...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de parcours (H/F)
GIRON'DAC - 33 - Mérignac
Nous recherchons un(e) Assistant(e) de parcours pour un remplacement en CDD de 6 mois, pour une prise de poste dès que possible sur notre site de Mérignac. Au sein du DAC de Gironde, vous assurerez...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable de dossier (H/F) - Libourne
33 - LIBOURNE
NEXTEP HR recherche, pour le compte de l'un de ses clients, un Responsable de Dossier H/F.Intégrez une équipe dynamique de 30 collaborateurs et gérez un portefeuille client diversifié et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)