Chargé de developpement Commercial et Opérations (H/F) 971 - BAIE MAHAULT
Offre n° 194KQYV
Chargé de developpement Commercial et Opérations (H/F)
971 - BAIE MAHAULT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2025
Nous recherchons : un Chargé de developpement Commercial et Opérations H/F Il/elle assiste la Direction Générale de la société Tendance Spa Caraïbes, dans la gestion quotidienne, le développement commercial et l'optimisation des opérations. Votre rôle sera de veiller au bon fonctionnement du magasin, à la satisfaction client et en passant par la coordination des équipes techniques et commerciales. Vos missions principales : Assistance à la direction : Assister le directeur dans la gestion quotidienne du magasin. Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie commerciale. Préparer et suivre le tableau de bord afin d'analyser l'activité et sortir les indicateurs de performance Assurer la veille concurrentielle et le suivi des tendances du marché. S'engager sur l'amélioration de l'attractivité, la présentation et le charme du showroom Gestion commerciale et relation client : Présence au showroom (7h/semaine) : accueillir et conseiller la clientèle Etablir des offres commerciales en accord avec la direction et le service Marketing Assurer une évolutions de la vente de tous les produits et services proposés par l'entreprise, Développer les ventes et assurer le suivi des devis et des commandes. Superviser et optimiser le traitement des SAV en assurant un service de qualité. Participer à l'organisation d'événements promotionnels et de journées portes ouvertes. Effectuer un suivi de la satisfaction clients Analyser les performances commerciales et proposer des actions d'amélioration. Management et coordination des équipes Superviser la planification des tâches et optimiser l'organisation du travail. Gestion administrative et financière : Gérer les stocks de produits et de matériel, et optimiser les commandes. Suivre les encaissements et les facturations. Participer à la gestion du budget et au contrôle des dépenses. Assurer le suivi administratif des dossiers clients et fournisseurs. PROFIL RECHERCHÉ : Savoir-Faire : Maîtrise des outils informatiques (logiciels et applications d'usage au sein de l'entreprise : Odoo/ Drive/ Asana, de planning.) Compétences en Management d'équipes Compétences en gestion des stocks et approvisionnement. Savoir-être : De formation commerciale et titulaire d'un BAC+ 3 min, Force de proposition, sens de l'initiative et de l'autonomie Sens de l'organisation et de la rigueur Sens du relationnel et de la communication Les petits + : Pack employeurs : téléphone portable, mutuelle... Parcours d'intégration avec : formation produits et services/ Process interne Possibilité d'évoluer dans la fonction de Responsable de magasin H/F
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Primes
- Salaire fixe + commissions
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Analyse de données financières
- Analyser les tendances de vente pour ajuster les commandes
- Approvisionnement en ligne / E achat
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le respect des normes de sécurité et d'hygiène en boutique
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Concevoir des outils d'aide à la vente
- Conclure une transaction
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Définir des besoins en approvisionnement
- Elaborer une stratégie commerciale
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Evaluer régulièrement les compétences techniques de l'équipe
- Favoriser l'innovation dans les approches de vente
- Former les nouveaux employés aux techniques de vente
- Gestion des relations clientèle
- Gestion des réclamations clients
- Gérer les retours des clients pour améliorer les services
- Identifier et gérer des invendus
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Logiciel de gestion clients
- Maintenir une communication efficace entre l'équipe et la direction
- Management stratégique
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Mettre en place une politique de gestion des stocks
- Négocier des conditions de paiement avec les fournisseurs
- Négocier un contrat
- Organiser et agencer l'espace de vente en mettant en valeur les produits, les nouveautés, les collections et les promotions
- Organiser le traitement des commandes
- Organiser, aménager un espace de vente
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
- Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies
- Techniques de négociation avec les fournisseurs
- Traitement des commandes
- Traiter les réclamations des clients
- Utilisation de logiciels de gestion de point de vente
- Utiliser des logiciels de gestion de boutique pour optimiser les opérations
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de magasin (H/F)
971 - LES ABYMES
Notre magasin PETIT CASINO situé à PERRIN, recherche son/sa futur(e) Responsable de magasin H/F. Notre enseigne incarne un commerce de proximité humain, accessible et ancré dans la vie locale. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE MAGASIN ALIMENTAIRE (H/F)
OPTIMUM INTERIM - 971 - LES ABYMES
Responsable de magasin (H/F) - Alimentation générale Poste basé en Guadeloupe - Démarrage immédiat OPTIMUM Intérim, agence locale de référence implantée depuis plus de 10 ans en Guadeloupe et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice opérationnel (H/F)
971 - Baie-Mahault
À propos de l'entreprise : Une entreprise spécialisée dans la fabrication et la vente de toiles techniques, stores et tissus nautiques d'extérieur. Depuis 2010, elle propose des confections sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Responsable de magasin cosmétique (H/F)
LHH - 971 - Abymes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour client, un(e) Adjoint...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
APPRENTISSAGE - Conseiller.ère de Vente en magasin de vêtement (GUADELOUPE) #OUT7977 (H/F)
OUTREMER ACADEMY - 971 - BAIE MAHAULT
OUTREMER ACADEMY vous accompagne et vous propose ses formations diplômantes dans les domaines de l'accueil, du tourisme, du management et du commerce. Ces formations (ou titres RNCP) développées dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
APPRENTISSAGE - Conseiller.ère de Vente en magasin de vêtement (GUADELOUPE) #OUT7977 (H/F)
OUTREMER ACADEMY - 971 - LES ABYMES
OUTREMER ACADEMY vous accompagne et vous propose ses formations diplômantes dans les domaines de l'accueil, du tourisme, du management et du commerce. Ces formations (ou titres RNCP) développées dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice de magasin de détail (H/F)
SAS PERSEUS - 971 - Guadeloupe
Directeur de magasin H/F Nous recherchons notre nouveau directeur de magasin.Vos principales missions seront : 1°) Garantir l'attractivité par une présentation irréprochable : -Vous veillez à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de magasin de détail (H/F)
Anonyme - 971 - Guadeloupe
Responsable magasin H/F Gestion des surfaces de vente: - Mettre en place et animer les opérations commerciales, - Développer le chiffre d'affaires/ marges du magasin, - Piloter les indicateurs de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE MAGASIN MATERIEL MEDICAL F/H - Ventes en magasin (H/F)
BASTIDE LE CONFORT MEDICAL - 971 - BAIE MAHAULT
Descriptif du poste: Le Responsable Point de Vente assure le bon fonctionnement de son agence en veillant à la mise en œuvre de la politique commerciale et en garantissant une gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adjoint de Magasin - les Abymes Guadeloupe H/F
Aventurine RH - 971 - LES ABYMES
POSTE : Directeur Adjoint de Magasin - les Abymes Guadeloupe H/F DESCRIPTION : Notre client est un groupe reconnu dans le secteur de la distribution spécialisée, présent sur l'ensemble des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)