Alternant.e Assistant.e Administratif.ve et Comptable (H/F)

Alternant.e Assistant.e Administratif.ve et Comptable (H/F) 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR

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Offre n° 194KVXH
Alternant.e Assistant.e Administratif.ve et Comptable (H/F)

69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR - Localiser avec Mappy

Publié le 25 juin 2025

Enjeux du poste : L'Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable en alternance joue un rôle clé dans la fluidité et la fiabilité des processus internes chez Dynamiz Pharma. En soutien direct à l'équipe administrative et à la direction, il/elle contribue à la bonne exécution des tâches administratives, à la gestion des dossiers clients, au suivi des factures et de leur règlement et à la tenue courante des comptes fournisseurs et clients. Au-delà de l'exécution des missions, le poste a également une dimension évolutive et proactive : l'alternant(e) pourra être force de proposition pour optimiser les méthodes de travail, les outils de suivi, ou encore apporter des améliorations sur les processus administratifs et comptables. Rigueur, sens de l'organisation, esprit d'équipe et capacité d'analyse seront les atouts essentiels pour réussir dans cette fonction. Ce poste offre une immersion concrète dans la vie d'une PME agile, avec la possibilité d'avoir un réel impact opérationnel dès la première année d'alternance. Périmètre de responsabilité - Les missions : Missions principales : 1. Gestion administrative courante - Réception et traitement des courriers. - Suivi des dossiers clients (contrats, documents administratifs). - Préparation et envoi des documents administratifs (contrats, PV de réception...). - Saisie dans le CRM et les outils de suivi et pilotage. - Classement, archivage numérique. 2. Support à la facturation - Préparation des éléments nécessaires à la facturation et à la constitution des dossiers leasers (bons de livraison, PV de réception, etc.). - Vérification de la complétude des pièces avant émission des factures. - Centralisation de l'envoie des factures fournisseurs. - Suivi, validation enregistrement et classement des factures clients et fournisseurs. 3. Suivi de la comptabilité clients - Pointage régulier des comptes clients. - Relance des clients en cas de retard de paiement. - Suivi des encaissements. - Participation à l'apurement des soldes anciens ou litigieux. 4. Suivi de la comptabilité fournisseurs - Mettre en place un process de gestion des achats et contrôle des factures fournisseurs. - Centralisation, contrôle et envoie des factures fournisseurs. - Pointage et lettrage des comptes fournisseurs. - Suivi des règlements fournisseurs et préparation des échéanciers de paiement. - Suivi des avoirs et relances si nécessaire. 5. Participation à la clôture mensuelle - Lettrage des comptes clients et fournisseurs. - Transmission des pièces justificatives au cabinet comptable. - Participation à la préparation des tableaux de suivi comptable (prévisions, règlements, etc.). - Préparation des pièces pour la révision des comptes, appui à la réalisation des écritures d'inventaire, participation à l'élaboration du dossier de clôture en lien avec l'expert-comptable. 6. Contribution au suivi budgétaire et à l'analyse financière - Aide à la construction de tableaux de bord, suivi des écarts budgétaires, analyse des indicateurs de performance financière. 7. Amélioration des processus administratifs et comptables - Propositions d'optimisation des outils ou des méthodes de travail, mise en place de documents de suivi ou de reporting. Profil recherché : - Formation en alternance niveau Bac+4 à Bac+5 (Gestion PME, comptabilité, administration des entreprises etc.) - Bonne maîtrise d'Excel et des outils bureautiques. - Rigueur, sens de l'organisation, autonomie et initiative. - Aisance relationnelle et bonne communication écrite. - Intérêt pour la comptabilité et l'environnement PME.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • selon âge et qualification

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable

Compétence

  • Logiciels comptables

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Employeur

Logo de l'employeur DYNAMIZ PHARMA

DYNAMIZ PHARMA

10 à 19 salariés

Site internet
http://www.dynamizpharma.com

Dynamiz Pharma est une société créée en 2016 et spécialisée dans le digital media en pharmacie. Nous proposons à nos clients pharmaciens des écrans (LED et/ou LCD) ainsi qu'une stratégie de communication 100% personnalisée. Dans le cadre de notre évolution, nous recherchons un technicien audiovisuel intégrateur pour la pose et le paramétrage des écrans. Mme SYBILLE BEAUDRAND

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