Chef(fe) d'équipe Activités transverses (H/F)

Chef(fe) d'équipe Activités transverses (H/F) 19 - ARNAC POMPADOUR

Postuler à l'offre Chef(fe) d'équipe Activités transverses (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chef(fe) d'équipe Activités transverses (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chef(fe) d'équipe Activités transverses (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 194KZZV
Chef(fe) d'équipe Activités transverses (H/F)

19 - ARNAC POMPADOUR - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 juin 2025

Le service aux usagers est organisé en 3 services dédiés à des démarches différentes avec plusieurs équipes de collaborateurs et plusieurs domaines d'activités du SIRE. Le service Accueil et Activités transverses est constitué des équipes Accueil et Activités transverses qui représentent une vingtaine d'agents. Nous recherchons un-e chef-fe d'équipe afin d'encadrer l'équipe « activités transverses ». Actuellement, l'équipe est composée de 5 personnes. Cette équipe est en charge de la gestion des activités du périmètre SIRE liées aux extractions et diffusion de données, aux webservices, aux conventions SIRE avec l'externe, au référentiel personnes, aux paiements, aux dossiers transverses SIRE. Les activités liées à cette équipe doivent évoluer pour développer le volet transversal des services du SIRE mais aussi intégrer à moyen terme le courrier entrant et l'édition/la reliure/l'expédition des documents d'identification des équidés. En qualité de chef-fe d'équipe, vous êtes responsable de vos agents sur les activités et processus qui relèvent de votre domaine d'activité. Vous tenez compte des objectifs et des moyens qui vous sont alloués pour remplir votre mission. Sur les fonctions de management, vous : -Animez votre équipe, en assurez le leadership, cherchez à entretenir l'esprit d'équipe, et le respect mutuel -Réalisez les entretiens professionnels et accompagnez la montée en compétences de vos agents -Assurez le reporting et le suivi des données de votre activité, contribuez à l'analyse, proposez des axes d'amélioration, en lien avec votre responsable de service -Coordonnez et répartissez les activités au sein de votre équipe afin d'atteindre les objectifs fixés En qualité d'expert dans votre domaine d'activité, vous : -Participez au traitement des dossiers, notamment ceux identifiés comme complexes (extractions de données, dossiers transverses essentiellement) -Identifiez les dysfonctionnements, proposez des solutions d'amélioration et en référez à votre supérieur Sur l'accompagnement aux changements, vous : -Contribuez activement au déploiement du parcours usager simplifié en lien avec les autres services du SIRE -Participez aux projets portant sur son périmètre d'activité en lien avec les acteurs concernés -Partagez et veillez à ce que les bonnes pratiques, procédures et processus soient appliqués par tous les collaborateurs, en lien avec le responsable qualité Activités annexes -Vous participez à des réunions avec les représentants de la filière Champ relationnel En interne -Agents IFCE En externe -Usagers -Acteurs de la filière équine Savoir-faire -Vous avez une bonne connaissance des domaines d'activité du SIRE et de la filière équine -Vous êtes à l'aise avec l'outil BO et une forte appétence pour le numérique (maîtrise pack office notamment) -Vous avez de bonnes connaissances liées à la RGPD -Vous savez manager et accompagner vos équipes -Vous possédez une aisance rédactionnelle et relationnelle -Vous savez vous organiser et priorisez vos activités Savoir-être -Vous êtes autonome tout en sachant faire remonter les informations pertinentes -Vous êtes rigoureux -Vous en êtes en capacité d'adopter votre posture professionnelle aux interlocuteurs -Vous avez l'esprit d'équipe -Vous êtes orienté vers les partenaires/usagers/clients Rejoindre l'IFCE c'est bénéficier de : -Télétravail possible : oui selon conditions en vigueur à l'IFCE et organisation du service -Ticket restaurant d'une valeur faciale de 7.62€ pris en charge à 50% par l'IFCE -25 jours de congés -20 jours de RTT -Mutuelle Mercer avec participation de l'employeur et option famille -Chèques-vacances : bonification employeur minimale de 25% de l'épargne -Forfait mobilité durable -Possibilité d'autorisations d'absences spéciales (en cas d'enfants malades notamment) -Possibilité de se garer facilement et gratuitement

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon grille en vigueur
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétence

  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Employeur

IFCE

500 à 999 salariés


L'Institut Français du Cheval et de l'Équitation est un établissement public administratif au service des acteurs de la filière équine avec pour principales missions de contribuer à la mise en œuvre des politiques de l'Etat en faveur de la filière équine et être l'institut technique de référence de la filière. Ses actions se déploient sur tout le territoire.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ALTERNANCE - TECHNICIEN(E) SUPERIEUR(E) SYSTEMES ET RESEAUX (H/F)

    19 - Tulle

    OFFRE D'ALTERNANCE INTEGREE DANS UN PARCOURS DE FORMATION DISPENSEE PAR VAELIA Vous souhaitez vous former aux métiers du numérique tout en acquérant une expérience professionnelle concrète...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de Maintenance Itinérant - Secteur Centre France H/F

    Alphea Conseil  - 19 - BRIVE LA GAILLARDE

    POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant - Secteur Centre France H/F DESCRIPTION : Rejoignez une entreprise innovante dans le secteur des énergies renouvelables ! Chez Alphéa Conseil, cabinet...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    TECHNICIEN SAV ITINERANT H/F

    Autodistribution  - 19 - Brive-la-Gaillarde

    RESPONSABILITÉS : Nous recherchons pour l'une de nos enseignes : Un Technicien SAV itinérant (H/F) sur le département de la Corèze (19). Vous serez rattaché au magasin de Brive (19) Vous assurez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.