Responsable Départemental(e) (H/F) 08 - Charleville-Mézières
Offre n° 194LBKC
Responsable Départemental(e) (H/F)
08 - Charleville-Mézières - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juin 2025
Poste et missions : Alméa recherche un(e) Responsable Départemental(e) pour ses sites Ardennais. Ce poste clé requiert une solide expérience en management, ainsi qu'une capacité à piloter le centre, tout en assurant le maintien des relations partenariales locales. Vos missions principales : Mise en œuvre de la stratégie départementale : - Déployer la stratégie départementale en gérant les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs (budgets de fonctionnement). - Représenter Alméa et animer les réseaux et partenariats institutionnels, économiques, politiques et territoriaux. Déploiement de la stratégie pédagogique en lien avec notre Direction Régionale de Formation : - Contribuer à la conception et à la mise en œuvre des plans d'action locaux - Veiller à la conformité administrative, pédagogique et financière des actions de formation. Management des équipes : - Manager, coordonner et animer les équipes pédagogiques et administratives dans le respect des procédures. - Gérer les instances représentatives du personnel locales en appui à la Direction Générale. - Assurer le lien entre les différents services d'Alméa pour garantir l'opérationnalité des échanges. Profil recherché : Expérience significative en management de centre de formation. Aptitude à représenter l'organisation auprès des partenaires locaux. Excellent relationnel et capacité à fédérer les équipes autour d'objectifs communs. Forte capacité d'analyse, sens de l'organisation et rigueur dans le pilotage des activités. Dans le cadre de ce poste en CDI nous vous proposons nos différents avantages conventionnels : mutuelle familiale et prévoyance avec prise en charge de l'entreprise à hauteur de 90% de la cotisation ; œuvres sociales CSE ; évolution automatique de la rémunération, tickets restaurant, 13ème mois sous conditions d'ancienneté, RTT, CET. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3169.0 Euros sur 13.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Législation sociale
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Employeur
ALMEA FORMATIONS INTERPRO
100 à 199 salariés
Organisme privé et autonome sous statut associatif, Alméa Formations Interpro, 360 salariés sur ses 14 sites des Ardennes, de l'Aube, de la Marne et la Haute-Marne, est un acteur référent des réseaux de la formation professionnelle. Rejoindre Alméa c'est participer à la formation de plus de 5000 apprentis et stagiaires qui deviendront les artisans, collaborateurs ou patrons de demain. Mme Recrutement Service RH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de Paie F/H - Administration des RH (H/F)
Nextep HR - 08 - RETHEL
Descriptif du poste: Nextep Hr recrute pour le compte d'un cabinet d'expertise comptable bien établi, nous recherchons un Gestionnaire de Paie (H/F). Vos principales missions seront les suivantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines - Entreprise en croissance F/H - Administration des RH (H/F)
Human Talent - 08 - CHARLEVILLE MEZIERES
Descriptif du poste: Rejoignez une entreprise en pleine évolution et pilotez l'ensemble de la fonction RH avec autonomie et impact. À la fois stratégique et opérationnel, ce poste vous permet...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie F/H - Administration des RH (H/F)
Nextep HR - 08 - CHARLEVILLE MEZIERES
Descriptif du poste: Nextep Hr recrute pour le compte d'un cabinet d'expertise comptable bien établi, nous recherchons un Gestionnaire de Paie (H/F). Expérience de 2 ans minimum en cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)