Coordinateur.tice dispositif SALAM (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 194LCQY
Coordinateur.tice dispositif SALAM (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2025
Poste en lien avec la coordinatrice du projet, vous avez pour missions de : 1. Piloter et encadrer la gestion des effectifs du dispositif SALAM * Encadrer les équipes salariées et bénévoles sur le dispositif (management de la Chargée mission auprès des publics, supervision et mise en place de compte-rendu réguliers avec les équipes) * Assurer le recrutement des bénévoles du dispositif ; * Coordonner des séances de sensibilisation auprès des nos partenaires et au sein de la CRf ; * Accompagner les bénévoles engagés sur le dispositif. 2. Contribuer à l'organisation du dispositif SALAM * Définir les moyens logistiques et organisationnels ; * Superviser la communication et veiller à la capitalisation à chaque action/évolution ; * Coordonner la mise en oeuvre des bilans périodiques et améliorer les outils de capitalisation et de collecte des données ; * Coordonner les échanges d'information entre les différentes entités partenaires de SALAM. * Assurer le suivi financier de la mission 3. Contribuer à la bonne mise en oeuvre de la mission * Supervision des briefings et débriefings des missions ; * Encadrement des missions de terrain du dispositif SALAM ; * Veiller à la qualité de vie au travail au sein de l'équipe, salariée mais aussi bénévole, et prévenir les risques professionnels ; * Mise en place de réflexions autour des développements futurs du projet 2025 et la pérennisation de la mission dans les mois/années à venir (être force de proposition) Merci de transmettre un CV et une lettre de motivation. Date de prise de poste souhaitée le 01/07/2025 Informations pratiques liées au poste : Flexibilité dans les horaires Tickets restaurants pris en charge à 60% par l'entreprise / Titre de transport pris en charge à 50% Lieu de travail : bureau de la Délégation Territoriale de Paris, 12 rue Chardin, 75016 + + lieux de maraude - Déplacements dans les unités locales parisiennes - Télétravail possible Expériences et compétences * Master 2 en gestion de projet humanitaire * Connaissance en gestion et coordination de projet humanitaire * Connaissance du tissu associatif parisien * Formation et connaissance sur la situation des personnes exilées en France et plus particulièrement en Île-de-France. * Expérience et aisance du terrain * Expérience auprès de personnes en situation d'exil * Anglais courant (lu, écrit, parlé) * Permis B obligatoire Savoirs-être * Management, Encadrement * Autonomie * Bonne capacité d'écoute * Sens de l'organisation et des priorités * Sens prononcé de la diplomatie * Aisance relationnelle et rédactionnelle * Aisance à animer des réunions * Stabilité personnelle et émotionnelle * Force de proposition * Posture en adéquation avec les principes de la Croix-Rouge * Savoir travailler en équipe * Savoir travailler avec des bénévoles Les plus : * Connaissance du fonctionnement de la Croix-Rouge française * Expérience similaire dans une autre organisation * Compétence en premiers secours
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée - Conditions de travail
-
Au domicile d'un particulier
En extérieur - Salaire
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
SIEGE SERVICES ADMINISTRATIFS
500 à 999 salariés
Pour mener à bien ses missions, notre association à but non lucratif compte sur son réseau de 80 000 bénévoles et salariés, qui agissent chaque jour selon un même principe inaltérable de solidarité, en privilégiant les actions de proximité qui apportent des réponses concrètes et durables. La Croix-Rouge française est organisée géographiquement pour mieux pouvoir s'adapter aux besoins et à l'urgence, notre cœur de métier. Mme Inconnu Croix-Rouge
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