Cadre de santé d'unité de soins ou de service paramédical (H/F) 32 - LADEVEZE VILLE
Offre n° 194LCWM
Cadre de santé d'unité de soins ou de service paramédical (H/F)
32 - LADEVEZE VILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 juillet 2025
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Serez-vous notre prochain Cadre de santé/RUIS Santé (H/F) ? Poste basé à LADEVEZE-VILLE - CDD 3 mois - Temps plein Le/la Cadre de santé fait partie intégrante de l'équipe de direction de l'Unité de Gestion composée d'une MAS, d'un FAM et d'un Foyer de Vie. Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice, le/la Cadre de santé/RUIS santé met en œuvre une politique de santé globale adaptée aux besoins des personnes accueillies, coordonne cette politique en lien avec les soignants rattachés à l'établissement, le RUIS, les services de santé de ville et hospitalière, et conduit les bonnes pratiques de soins en conformité avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé et les axes de la nomenclature Serafin-PH. Vous garantissez la bonne marche opérationnelle de l'Unité d'Intervention sociale et contribuez à atteindre les objectifs du projet d'établissement et de l'Unité de Gestion en liaison étroite avec votre direction. MISSIONS : - Vous mettez en œuvre le projet de santé, le projet d'établissement, les projets d'accompagnement personnalisés (PAP) - Vous assurez le bon fonctionnement des différents services de l'Unité d'Intervention Social - Vous managez, encadrez et animer l'ensemble des professionnels de votre périmètre, - Vous pilotez la politique de santé préventive, curative, ré-adaptative et palliative en organisant la coordination des soins infirmiers, des soins de base délégués et des soins de réadaptation - Vous organisez et sécurisez la gestion des risques, - Vous organisez et garantissez la continuité de service de la MAS, du service infirmier, veille de nuit, hygiène et logistique de l'établissement en lien étroit avec le Responsable d'Unité d'Intervention Sociale Accompagnement. - Vous consolidez le réseau de santé de proximité pour garantir la continuité et la sécurité des parcours de soins complexes, - Vous coordonnez les axes prioritaires de la politique de santé publique (droits des personnes, maladies chroniques, santé mentale, douleur, hygiène, circuit du médicament.) et ceux déclinés dans le CPOM associatif (hygiène bucco- dentaire, dépistage des cancers, prévention de l'obésité.), - Vous supervisez la traçabilité et la qualité des transmissions des informations dans le dossier informatisé des personnes accueillies - Vous mettez en œuvre la politique d'éducation thérapeutique auprès des personnes accueillies et des proches aidants - Vous développez une approche de santé non médicamenteuse en partenariat avec le psychologue, les éducateurs coordonnateurs et les éducateurs d'activités physiques et sportives adaptées, PROFIL : - Diplôme d'État d'infirmier et diplôme de niveau 6 - type CAFERUIS ou Master 1 en management des ESSMS - Expérience professionnelle dans le secteur du handicap, hôpital ou EHPAD - Capacité d'organisation : méthode et rigueur, esprit d'équipe, sens des responsabilités et esprit d'initiative - Capacités de communication : savoir transmettre et rendre compte - Management des compétences individuelles et collectives, gestion de projets - Maîtrise de l'outil informatique - Permis B exigé STATUT/AVANTAGES : Convention Collective du 15 mars 1966 - Rémunération selon expériences acquises. Congés supplémentaires - Mutuelle - Œuvres sociales du CSE de l'Unité de Gestion
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3657.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Diplôme d'Etat d'Infirmier Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFERUIS Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des protocoles de soins
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Piloter une activité
- Protocoles de soins
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
AGIR AVEC AMIS PARENTS ET PROFESSIONNELS
20 à 49 salariés
L'AgaPei est une association parentale qui accueille et accompagne des personnes en situation de handicap au sein de ses 70 établissements et services répartis sur les départements du Gers, de la Haute-Garonne et du Tarn. Pour en savoir plus : www.agapei.asso.fr et https://www.agapei.asso.fr/emploi/offres-emploi
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