Assistant / Assistante de direction (H/F) 49 - ST SYLVAIN D ANJOU
Offre n° 194LDWK
Assistant / Assistante de direction (H/F)
49 - ST SYLVAIN D ANJOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
Missions : Gérer et veiller au respect des procédures dans l'élaboration et le traitement des actes réglementaires des services du pôle En relation avec les services du pôle ADT, assurer l'organisation et la gestion des procédures relatives aux actes réglementaires : Coordonner et faciliter le retour des éléments nécessaires au conseil municipal (délibérations, notes techniques, notes de présentations.) auprès de la direction générale ; Garantir le respect des échéances et procéder aux relances nécessaires ; Réaliser le suivi des procédures réglementaires en lien avec l'assistante de la direction générale (respect de la planification des phases pré et post conseil municipal : rédaction et mise en forme des délibérations, notifications aux services émetteurs du pôle, mise en signature et diffusion des conventions approuvées, mise en œuvre des délibérations, .) Assurer le traitement et le suivi des actes réglementaires en lien avec les services notamment les autorisations temporaires d'occupation du domaine public (permis de stationnement, permissions de voirie, arrêtés temporaires de police de la circulation, etc) Veiller à la tenue des registres et à la constitution des recueils des actes administratifs (arrêtés, décisions.) Organiser et contrôler l'affichage légal et la publication des actes - Veiller à la mise en œuvre d'une organisation garantissant l'archivage méthodique et rigoureux des documents et actes émanant du pôle Apporter une assistance administrative à la Direction du pôle et aux élus : Gestion administrative : - Filtrer les besoins, attentes et questionnements des services auprès de la Direction - Prioriser et organiser les rendez-vous et réunions : gestion des agendas, convocations, dossiers préparatoires, émargements, organisation logistique . - Prendre des notes, rédiger la correspondance du/de la Directeur.trice, établir des comptes-rendus de réunion ou relevés de décision, élaboration et/ou relecture et mise en forme des dossiers. - Traiter le courrier et en assurer le suivi (convocations, relances, représentation, pouvoir.) Suivi administratif en lien avec le service Ressources Humaines : - Assurer la gestion des EPI/vêtements de travail en étroite collaboration avec le service des Ressources humaines - Assurer la gestion du suivi des formations en étroite collaboration avec le service des Ressources humaines - Suivi administratif des astreintes : préparation du calendrier annuel, suivi des interventions (temps d'intervention, tableau de bord .) Assurer la circulation et la diffusion de l'information : - Collecter des données nécessaires, mise en place et suivi de tableaux de bord pour la direction et l'ensemble des services du pôle - Diffusion des directives et consignes données par la direction aux différents services - Diffusion des supports et outils permettant de développer en interne l'échange d'informations et la connaissance des projets de la collectivité Organisation de la gestion administrative et opérationnelle des missions du service Administratif du pôle ADT - Manager les agents du service (répartition et planification des tâches) - Assurer l'organisation du service pour garantir la continuité du service - En l'absence des secrétaires, assurer l'accueil et la gestion des demandes d'intervention ou de réservation de salles et matériel en fonction du caractère d'urgence - Très bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités et des processus réglementaires - Aptitudes rédactionnelles organisationnelles et relationnelles, - Rigueur, autonomie, réactivité et sens de la discrétion - Respect des délais et des procédures, gestion des priorisations - Esprit d'analyse et de synthèse - Maîtrise des outils informatiques Participation éventuelle à des réunions en dehors des horaires classique - CNAS - Participation garantie maintien salaire Envoyez votre CV et une lettre de motivation. Entretiens : 06/08/2025 de 14h à 17h00
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Négociable selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer un planning
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Dotée d'un fort potentiel de développement et en réflexion sur son projet de territoire : "Verrières 2030 +", la commune de Verrières en Anjou (7300 habitants), est située sur le territoire de la Communauté Urbaine d'Angers Loire Métropole. Mme Geneviève STALL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
49 - ANGERS
L'association HandiCap'Anjou recrute Un/Une secrétaire de direction (F/H) En CDD 0,20 ETP (7h hebdomadaires, 1 journée à définir sauf les vendredis) - Rémunération selon expérience avec application...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
EXPECTRA - 49 - Angers
Véritable support du bureau composé d'avocats, de juristes et des assistants, vous assurez l'assistanat du bureau avec les missions suivantes : tout d'abord, vous traitez l'ensemble des aspects...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Office manager (H/F)
49 - ANGERS
Description du poste : Titre du poste : Responsable de Dossiers en Expertise-Comptable (H/F) Lieu : Angers (49) Type de contrat : CDI À propos de notre client : Notre client, un cabinet d'expertise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Office manager (H/F)
49 - AVRILLE
Description du poste : Titre du poste : Responsable de Dossiers en Expertise Comptable (H/F) Lieu : Avrillé (49) Type de contrat : CDI À propos de notre client : Notre client, un cabinet d'expertise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DECATHLON Retail Omnichannel - Secrétaire de direction (H/F)
DECATHLON Retail Omnichannel - 49 - LES PONTS DE CE
"Je n'aurai pas pris ce risque là, je n'aurai pas créé mon entreprise. Mais avoir cette liberté d'entreprendre avec une sécurité derrière c'est exactement ce que je cherchais." Céline, Manager...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Burger King France - Assistant / Assistante de manager (H/F)
Burger King France - 49 - BRISSAC LOIRE AUBANCE
Si vous nous recrutez, en tant qu'Assistant.e Manager (Shift Leader), vous serez sous la responsabilité du Directeur de restaurant et vous travaillerez en coopération avec les managers et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant manager de magasin (H/F)
49 - BECON LES GRANITS
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste D'assistant manager en alternance au sein d'un supermarché !***Tu souhaites intégrer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de Direction H/F - Alternance
Générale des Services Angers Est - 49 - ANGERS
Vous aimez les contacts humains et la gestion administrative ? Alors, venez contribuer au développement de notre agence ! L'agence Générale des Services Angers recrute un(e) Assistant(e) de Direction...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Manager (Shift Leader) - H/F
49 - ANGERS
Si vous nous recrutez, en tant quAssistant.e Manager (Shift Leader), vous serez sous la responsabilité du Directeur de restaurant et vous travaillerez en coopération avec les managers et les...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de direction H/F
49 - Maine et Loire
Intégré(e) à la Direction des Services Transversaux, vous apportez un appui à la fois à la gouvernance et au bon fonctionnement des moyens généraux. Véritable pilier opérationnel, vous êtes un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)