Un(e) Assistant (e) de gestion administrative et juridique (H/F) 43 - VALS PRES LE PUY
Offre n° 194LFRR
Un(e) Assistant (e) de gestion administrative et juridique (H/F)
43 - VALS PRES LE PUY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 juillet 2025
Missions : Aider à assurer la gestion des Associations Communales de Chasse Agréée (A.C.C.A) et des plans de chasse individuels. Au côté du service administratif, la personne recrutée aura pour missions principales : - Accueil et information des adhérents en matière juridique et réglementaire ; - Mise en place et contrôle des dispositions statutaires des associations ; - Gestion du fichier adhérents et des dossiers relatifs aux associations ; - Préparation, enregistrement et mise en ligne des actes administratifs ; - Gestion administrative liée au fonctionnement de la Fédération. Prérequis : - Formation de niveau minimum Bac +2/3 ; - Connaissances juridiques en droit associatif, droit rural et/ou droit de l'environnement OU CONNAISSANCE DU REGLEMENT DE LA CHASSE - Maitrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles obligatoires ; - Aptitude à travailler en équipe, rigueur et autonomie. - Le Permis B est souhaité afin de se rendre dans les différentes fédérations au niveau départemental Savoir-être : - Rigueur et discrétion ; - Sens du contact de la pédagogie et de la médiation ; - Capacités à travailler en équipe, sens des responsabilités, de l'autonomie ; - Aptitude et aisance pour la communication écrite et orale. Conditions : - Du lundi au vendredi - Horaires : 8h 12h - 13h30 17H30 sauf le mercredi : 8H 12H + vendredi fin de la journée à 16H30. Des aménagements sont possibles. Rémunération : Applications des dispositions de la Convention Collective des Personnels des Structures Associatives Cynégétiques. Prise de poste : Dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon Convention Collective
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - Connaissances juridiques/droitCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la confidentialité des informations traitées
- Documents administratifs relatifs à des obligations légales
- Gestion administrative
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Modalités d'accueil
- Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
- Organiser des réunions et rédiger les comptes rendus
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Employeur
FED DEP CHASSEURS HAUTE LOIRE
6 à 9 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)