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secrétaire H/F 04 - DIGNE LES BAINS

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Offre n° 194LKSS
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04 - DIGNE LES BAINS - Localiser avec Mappy

Publié le 26 juin 2025

** Merci de contacter votre conseiller/e avant de candidater afin de valider votre éligibilité à cette offre** Missions - Assurer l'accueil physique et téléphonique du service en binôme avec la secrétaire du service Enfance Famille PMI, - recueillir, saisir et suivre les données naissance dans Solis PMI, - aider au traitement des dossiers PMI et des courriers du service (délais). Activités du poste - Traitement des avis de grossesses, de naissances, des certificats de santé obligatoires des jeunes enfants avec suivi et relances : o saisies réglementaires via Solis, conformément aux procédures départementales des avis de grossesses de naissances, des certificats de santé du 8ème jour - 9ème mois - 24ème mois ; o classement des documents et organisation de leur destruction (en lien avec les archives) ; o relances écrites aux communes ou aux familles pour obtenir les documents manquants ; o transmission aux unités PMI des STAS des avis de naissance et de grossesses, des demandes de suivi d'enfants sur les territoires, à la demande des pédiatres ou des services hospitaliers ; o contacts avec les médecins libéraux pour la complétude ou des explications sur les mentions portées ; o relations avec les maternités notamment hors 04, pour les certificats (et carnets de santé) ; - tenue des outils de suivi ; aide à la gestion administrative des dossiers PMI en binôme avec la secrétaire du service enfance famille PMI - vérification et transmission des feuilles de soins électroniques (FSE) ; - secrétariat, gestion du courrier, accueil physique et téléphonique pour le service Enfance Famille PMI. Environnement du poste Concernant le volet traitement des avis de grossesse : travail en relation et partenariat avec la CAF, la MSA, les secrétaires PMI des services territoriaux, les maternités, les mairies, les secrétariats des médecins, les services PMI des départements limitrophes. Rattachement hiérarchique Le médecin chef de service de PMI, Adjoint au chef de service Enfance Famille PMI Nature du poste Contrat Parcours Emploi Compétence à temps plein Résidence administrative : Digne les Bains Contexte d'exercice: Travail en binôme avec la secrétaire Respect des obligations de discrétion et de confidentialité Compétences requises ou souhaitées - Connaissance des compétences du Département et notamment dans le domaine de la PMI, - excellent relationnel - discrétion professionnelle, - capacités rédactionnelles, - connaissance de SOLIS, - bureautique : bon niveau de connaissance pour Word - Lotus et Excel, - capacité d'anticipation et de prévision - capacité à hiérarchiser les priorités, - fiabilité, rigueur et méthode - réactivité, dynamisme Rémunération SMIC + CNAS

Type de contrat
CDD - 6 Mois
CUI - CAE
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • SMIC+ CNAS
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent Secrétariat assistanat direction

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE PROVENCE

1000 à 1999 salariés

Site internet
http://mondepartement04.fr

Le conseil départemental agit au quotidien pour la solidarité, les collèges et les routes. Il intervient dans les domaines de l'environnement, de la culture et du sport.

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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