Chargé de l'accueil du public et de l'administration générale (H/F)

Chargé de l'accueil du public et de l'administration générale (H/F) 24 - SARLAT LA CANEDA

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Chargé de l'accueil du public et de l'administration générale (H/F)

24 - SARLAT LA CANEDA - Localiser avec Mappy

Actualisé le 27 juin 2025

Poste à temps complet A compter du 18 août 2025 En contrat de droit public, dans le cadre d'un remplacement, à durée déterminée, à temps complet, en application de l'article L.332-13, pour une durée d'un an, avec possibilité de renouvellement. Rémunération du cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux + RIFSEEP + participation employeur contrat de prévoyance Missions principales du poste : Dans le cadre d'un service public de qualité, vous faites partie d'une équipe de 14 personnes et vous participez aux missions administratives du CIAS : l'accueil physique et téléphonique des publics, la gestion administrative des conseils d'administration et, plus largement le secrétariat, l'assistance administrative de la collectivité ainsi que l'accompagnement des publics dans la prévention de la fracture numérique. - Accueil des publics : o Accueil téléphonique et physique de tous les publics o Prise de rendez-vous auprès des travailleurs sociaux et organisation des plannings du service o Réception et orientation des appels téléphoniques et des courriers électroniques o Orientation du public vers les services ou organismes compétents o Identification de la nature et du degré d'urgence de la demande o Suivi des conventions annuelles de mise à disposition des bureaux auprès des partenaires o Recueil et traitement des informations nécessaires au fonctionnement du service. o Organisation et suivi des permanences partenariales ; accueil des personnes venant en rendez-vous - Accompagnement des publics dans la prévention de la fracture numérique : o Aide et accompagnement des usagers dans l'accomplissement des tâches administratives nécessaires aux droits via l'utilisation de l'ordinateur public. - Administration du CIAS : o Organisation, préparation, gestion et suivi des Conseils d'administration du CIAS (env. 4/an) o Suivi des commandes et remontées des besoins du service à la direction o Consolidation des données statistiques pour le rapport d'activité Conditions d'exercice : Travail de bureau ; horaires réguliers Contacts directs et permanents avec le public Risques de tension dans la relation avec le public Confrontation possible à de l'incivilité et de la violence Relations fréquentes avec les services de la collectivité et partenaires Savoirs et aptitudes: Sens du service public Qualités d'accueil et d'écoute Neutralité et objectivité face aux situations Polyvalence et capacités d'adaptation Connaissance des collectivités territoriales et de leurs instances Capacité à travailler en équipe et en transversalité Discrétion professionnelle et devoir de réserve Rigueur, méthodologie et autonomie Sens de l'organisation et gestion des priorités Maîtrise de l'outil informatique Goût pour la polyvalence Ecoute, communication, empathie, curiosité intellectuelle et ouverture d'esprit Disponibilité, capacité d'adaptation et réactivité Expérience dans un service social ou médico-social souhaitée Candidature à adresser avant le 8 juillet 2025 à : Monsieur le Président du CIAS Sarlat Périgord Noir, Service RH, 1 avenue du Périgord, 24200 SARLAT la CANEDA Mail : service.grh@sarlat.fr

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1940.0 Euros sur 13.0 mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNAUTE DE COMMUNES SARLAT PERIGORD N

20 à 49 salariés


Mme FREDERIQUE BERKOUAT

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    Intérim  - Non renseigné

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    Intérim
    Non renseigné

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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