Administrateur / Administratrice de compagnie de théâtre

Administrateur / Administratrice de compagnie de théâtre 69 - LYON 05

Postuler à l'offre Administrateur / Administratrice de compagnie de théâtre
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur / Administratrice de compagnie de théâtre
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur / Administratrice de compagnie de théâtre
    • Signaler cette offre

Offre n° 194LNGV
Administrateur / Administratrice de compagnie de théâtre

69 - LYON 05 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 27 juin 2025

Sous la direction du bureau de l'association, en étroite collaboration avec les deux directeurs artistiques et la chargée de diffusion et de la communication, l'administratrice /l'administrateur a pour missions : GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE - Montage et suivi du budget de fonctionnement - Gestion financière, sociale et fiscale (facturation, lien avec le cabinet comptable, trésorerie, paies et déclarations sociales.) - Administration générale et juridique de la structure (fournisseurs, banque, assurance, veille et consolidation juridique.) - Instruction et suivi des demandes de subventions au fonctionnement et aux projets - Recherche et mise en œuvre de partenariats financiers (fondations, mécènes, sponsors.) - Suivi du personnel (établissement et suivi des contrats, suivi des heures, suivi des frais.) - Élaboration des bilans d'activité DEVELOPPEMENT - Formalisation du projet global de la compagnie et mise en œuvre de la stratégie de développement en lien avec le directeur artistique et le collectif - Représentation de la compagnie auprès des partenaires institutionnels et culturels - Recherche d'appels à projet et rédaction des candidatures, en lien avec le chargé de diffusion - Recherche de nouveaux moyens matériels et humains (locaux, investissements, recrutements.) PRODUCTION : - Montage et suivi des productions en lien avec le collectif et le chargé de diffusion - Elaboration et suivi des budgets de production - Organisation des autoproductions - Rédaction des différents contrats (production, coproduction, résidences, cession) COMMUNICATION / DIFFUSION : - Participation à l'élaboration de la stratégie et des outils de communication avec l'équipe et la chargée de communication - Renfort sur les aspects de diffusion en fonction du calendrier (relances téléphoniques.) VIE DE LA COMPAGNIE - Suivi des affaires courantes (plannings et coordination, accueil téléphonique, courriers, logistique du bureau.) - Préparation et organisation de la vie associative (assemblées générales, rapports moraux.) - Participation à la vie artistique, administrative et technique de la compagnie Profil recherché : - Formation Bac +3 à Bac +5 dans le domaine du spectacle vivant - Expérience souhaitée de 2 ans dans un poste similaire - Maitrise des outils informatiques (environnement MAC, Word, Excel, Outlook.) - La maitrise des logiciels sPAIEctacle, InDesign et/ou Photoshop et Filemaker est un plus (formations possibles). - Qualités requises : dynamisme, autonomie, rigueur d'organisation, qualités d'anticipation et d'adaptation, sens des responsabilités, excellentes capacités rédactionnelles et aisance relationnelle. Type et nature du contrat : CDI - Temps partiel - 50 ou 60% Lieu de travail : Lyon 5ème - déplacements ponctuels Salaire : basé sur le Groupe 4 de la CCNEAC (à titre indicatif : premier échelon à 2 324,51 € brut / mois) Statut : cadre Calendrier : Date limite de réception des candidatures : Jusqu'au 17 juillet 2025 - 12h00 Entretiens aux alentours du 28 juillet à Lyon Prise de poste : A partir du 18 août 2025 Transmettre CV + Lettre de motivation

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1162.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Mener des études de faisabilité économique
  • Négocier avec des partenaires et sponsors
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Promouvoir une proposition, un projet

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant

Employeur

ASSOCIATION CUIVRES DIFFUSION

3 à 5 salariés

Site internet
https://www.odyssee-le-site.com/

Odyssée ensemble & cie est un collectif de théâtre musical Lyonnais composé de 5 musiciens (cuivres et percussions). Le collectif propose des spectacles ludiques permettant de rendre les musiques les plus inattendues accessibles au plus grand nombre, notamment au jeune public. Mme Camille BOURLON

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT-E PROGRAMMATEUR-TRICE (H/F)

    ASSOCIATION TOTAAL REZ  - 69 - LYON 09

    Le poste et les missions Programmation artistique - Assister le directeur artistique dans le démarchage de nouveaux artistes au sein de son réseau pour élaborer une programmation attractive et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    COORDINATION GÉNÉRALE (H/F)

    CTE MUSIQUES TRADITIONNELLES RHONE ALPES  - 69 - VILLEURBANNE

    FONCTIONS ET TÂCHES Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et du Bureau, en lien étroit avec la coordinatrice de la recherche, le ou la coordinateur-rice général-e effectuera les missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant/e de la direction technique (H/F)

    LA MAISON DE LA DANSE  - 69 - LYON 08

    Cadre des missions Sous l'autorité du directeur technique, vous - Assistez la direction technique dans toutes les démarches administratives, budgétaires et de gestion des personnels techniques...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'affaire évènementiel audiovisuel (H/F)

    IMMINENCE RH  - 69 - Lyon 6e Arrondissement

    Envie d'évoluer dans un univers stimulant, où la technique est mise au service du client et où le commerce s'appuie sur l'expertise pour proposer des solutions adaptées et performantes ? Si vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien audiovisuel (H/F)

    LILWEB  - 69 - RILLIEUX LA PAPE

    Nous recherchons un(e) technicien(ne) audiovisuel polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe et accompagner le directeur audiovisuel sur l'ensemble de nos productions : événements en direct, contenus...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Secrétaire de Production H/F

    69 - ST GERMAIN NUELLES

    Le / La Secrétaire de Production H/F effectue la frappe et l'envoi des rapports.Vous devez vous adapter aux exigences des clients et à leurs demandes spécifiques pour l'émission des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Secrétaire de Production H/F

    69 - ST GERMAIN NUELLES

    Secrétaire de Production H/F Full-time Company Description Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DU GRAND LYON recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie de recherche pharmaceutique,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Projet Audiovisuel H/F

    Energis RH  - 01 - MIRIBEL

    POSTE : Chargé de Projet Audiovisuel H/F DESCRIPTION : Chargé(e) de Projet Audiovisuel H/F - Rejoignez un acteur clé de l'affichage digital ! Lieu : Miribel (01) Contrat : CDI à partir du 1er...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Administrateur Systèmes (H/F)

    KLANIK  - 69 - LYON 03

    KLANIK est une société de conseil en Ingénierie IT qui accompagne ses clients dans leurs projets digitaux et technologiques. Le groupe KLANIK compte désormais plus de 750 talents, évoluant dans 16...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.