Conseiller Service à l'Usager (H/F) 23 - GUERET
Offre n° 194LNLH
Conseiller Service à l'Usager (H/F)
23 - GUERET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2025
Premier interlocuteur des allocataires au téléphone, le Conseiller Service à l'Usager est un véritable guide, il conseille, oriente et accompagne les allocataires dans leurs démarches et demandes de prestations sociales. Vous aimez travailler avec les nouvelles technologies et découvrir de nouvelles évolutions digitales ? Les Allocations familiales en regorgent et se mettent très régulièrement à la page. Si vous êtes curieux de les découvrir et impatient de les promouvoir auprès de nos publics, vous êtes prêts à nous rejoindre. - Vous réceptionnerez les appels téléphoniques émis par les allocataires et les partenaires des Caf des Hauts de Seine, Yvelines, Paris et Val de Marne en identifiant l'objet des différentes demandes. - Vous renseignerez les demandes de premier niveau (téléphone et courriel) et vous ferez la promouvoir les démarches en ligne. L'activité s'effectue sur le site de Guéret (23) en open-space. Aisance relationnelle, pédagogie, empathie, écoute et disponibilité. Ces mots n'ont aucun secret pour vous, vous êtes motivé/e à l'idée de venir en aide à nos allocataires dans leurs demandes à la Caf ? 3 postes à pourvoir Si la réponse est OUI, vous avez tout d'un futur Conseiller Service à l'Usager. Les candidatures (CV et lettres de motivation) devront être transmises jusqu'au 8 juillet 2025 Prise de poste le 05/09 pour un cdd de 5.5 mois
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 14.0 mois
- chèque déjeuner + CSE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - expérience appréciée
Formations
- Bac+2 ou équivalents
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- maitrise des outils bureautiques word ExcelCette compétence est indispensable
- Savoir rédiger un courrielCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personne
- Esprit d'équipe et de service public
- Savoir analyser les informations
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES
100 à 199 salariés
La CAF de la Creuse est un organisme dynamique et impliqué dans le réseau des organismes de la Branche Famille par la gestion d'activités qui dépassent son périmètre géographique : plateaux téléphoniques, plateau de production. La CAF de la Creuse gère 18 077 allocataires. Elle verse 102 millions d'euros d'aides aux allocataires et dispose d'un budget de 6 millions pour l'action sociale. Elle accomplit sa mission de service publique avec 110 collaborateurs.
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