Alternance - Assistant Commercial & Communication (H/F) 74 - LES GETS
Offre n° 194LQJY
Alternance - Assistant Commercial & Communication (H/F)
74 - LES GETS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
Offre d'alternance - Assistant(e) Commercial(e) & Communication Lieu : Chalet-Hôtel La Marmotte, Les Gets (74) Contrat : Alternance - 12 ou 24 mois Début souhaité : Septembre 2025 (flexible) Rejoignez l'univers du chalet-hôtel 4* la Marmotte, la Tapiaz & Spa Idéalement situé au cœur du village des Gets et au pied des pistes, La Marmotte est un hôtel 4 étoiles, reconnu pour son ambiance chaleureuse et son standing raffiné. Il s'inscrit dans un groupe d'établissements complémentaires (spa, restaurants, bars) qui collaborent pour offrir une expérience client complète. Dans un cadre de travail privilégié, nous vous proposons une alternance polyvalente, encadrée et évolutive, à la croisée de l'événementiel, du commercial et de la communication. Vous serez intégré(e) à l'équipe en soutien sur deux pôles clés de l'activité. À noter : des déplacements ponctuels pourront être amenés à se faire sur nos établissements situés à proximité d'Avoriaz et d'Annecy. ---- Pôle commercial & événementiel Vous participerez à la gestion et au bon déroulement de divers événements (séminaires, mariages, privatisations.) liés à l'hôtel et à ses établissements partenaires. Missions principales : - Réception et qualification des demandes clients - Participation à la préparation logistique : devis, feuilles d'organisation, coordination des services - Suivi administratif : réservations, relances, retours post-événement Missions complémentaires : - Vérification des installations sur site - Appui logistique ponctuel le jour J - Création de supports simples (signalétique, documents clients, visuels événementiels) ---- Pôle marketing & communication Vous contribuerez à la visibilité du groupe La Marmotte à travers ses actions digitales et ses supports de communication. Missions principales : - Mise en place et suivi d'un calendrier éditorial social media - Animation des réseaux sociaux (Instagram, Facebook) - Création de contenus, photos et vidéos, en collaboration avec les équipes des différents services (spa, restauration, réception.) - Contribution à la diffusion des événements via newsletters, affiches, plateformes dédiées Missions complémentaires : - Soutien à la construction du planning événementiel annuel - Suivi des partenariats (influenceurs, prestataires.) - Participation à l'organisation logistique d'événements ---- Profil recherché : - Formation Bac+3 à Bac+5 en communication, commerce, tourisme, hôtellerie ou domaines similaires - Excellentes qualités relationnelles, rigueur, curiosité et forte capacité d'adaptation - Intérêt marqué pour les secteurs de l'hospitalité haut de gamme et de la restauration - Très bonne expression orale et écrite en français (la maîtrise de l'anglais est un atout) - Aisance avec les outils bureautiques, notamment Canva, la suite Google (Docs, Sheets, Drive.) et des bases en montage vidéo - Bonne maîtrise des réseaux sociaux Ce que nous vous proposons - Une alternance riche et diversifiée, avec un réel accompagnement - Un cadre de travail agréable entre lacs et montagnes - Une équipe bienveillante, dynamique et passionnée - Hébergement possible - Réductions sur nos restaurants et au spa de l'hôtel - Tarif préférentiel sur le forfait de ski - Tarifs préférentiels sur la location de matériel de sports outdoor chez nos partenaires (VTT, ski, randonnée, etc.) ---- Prêt(e) à vivre une expérience stimulante ? Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à : recrutement@hotel-marmotte.com
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1922.0 Euros à 1950.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Hébergement
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir une animation événementielle
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
- Recueillir et analyser les besoins client
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Etre ouvert aux changements
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Restauration traditionnelle
Employeur
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