Assistant ADV export bilingue (H/F) 71 - MACON
Offre n° 194LQJZ
Assistant ADV export bilingue (H/F)
71 - MACON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2025
Dans le cadre de l'accroissement de notre activité notamment à l'export nous recherchons un(e) assistant(e) ADV export en contrat à durée indéterminée, basé à Mâcon. Directement rattaché(e) à la Responsable ADV, vous piloterez en autonomie le portefeuille clients qui vous sera confié. A ce titre, vous serez le/la référent(e) en charge de gérer la relation avec les clients et du suivi des opérations administratives, financières et logistiques de votre portefeuille. Missions : - Ouverture et mise à jour des comptes dans l'ERP en lien avec la Responsable Export - Gestion et traitement des commandes (réception et enregistrement, vérification des particularités liées aux produits et tarifications). - Organiser et coordonner les livraisons clients avec la logistique dans le respect des conditions contractuelles établies et des procédures internes. - Garantir l'établissement et le suivi des factures (acomptes, proformas, facturations finales) et élaborer les documents liés à l'expédition. - Assurer le suivi de chacune de ces étapes et en informer le client. - Prise en charge du SAV clients - gestion des avoirs - Répondre aux appels entrants et prendre en charge le traitement des emails. Vous avez un rôle d'interface clé entre les clients et les équipes internes pour garantir une satisfaction optimale. Profil recherché : De niveau Bac+ 2 /+3 en Gestion, Commerce avec une expérience de 2ans minimum dans la gestion administrative import/export et/ou en ADV, vous possédez les compétences suivantes : - Familiarité avec les réglementations douanières et transports, notamment les incoterms et modalités de facturation à l'international - Connaissance et maitrise d'un ERP (Cegid serait un +), Pack office - Maitrise impérative de l'anglais (à l'oral comme à l'écrit), l'italien serait un + - Vous avez une bonne aisance relationnelle et appréciez de travailler dans un environnement dynamique, vous savez gérer les priorités. - Vous faites preuve de rigueur et d'implication dans les missions qui vous sont confiées
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers clientsCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Gérer les documents de transport et de suivi de commandeCette compétence est indispensable
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internesCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Employeur
ACCESS EQUIP MOTOS FRANCE
20 à 49 salariés
IXON est une marque spécialiste de l'habillement du motard, mais se définit pour autant comme généraliste, car offrant une large gamme de produits. Créée en 1996, elle est devenue 20 ans plus tard N°1 sur le marché français, la marque française la plus distribuée dans le monde, et dans le top 5 des marques les plus présentes en Grand Prix. Mme ROUX Marie-Pauline
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 69 - Limas
Gestion et suivi des commandes clients (saisie, relances, livraisons) Rédaction et envoi de devis Suivi administratif des dossiers commerciaux Relation client : réponse aux demandes, suivi de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial sédentaire (plomberie-sanitaire) (H/F)
KARPOS RH - 69 - Villefranche-sur-Saône
KARPOS recrute, pour le compte de son client, une belle PME familiale spécialisée dans le négoce du sanitaire, chauffage, carrelage, plomberie, électricité et outillage, avec de fortes valeurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Relation Abonnés Fibre (H/F)
WORK 2000 - 01 - BOURG EN BRESSE
Les missions du poste Chez WORK 2000 - 01, vous rencontrerez, Noémie, Tess, Marie et Nathalie. Elles seront à votre écoute afin de vous accompagner dans votre recherche du poste idéal ! ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
YOUCARE BOURG - 01 - Bourg en Bresse
O2 recrute un chargé de clientèle en remplacement d'un congé maternité pour une durée de 6 mois renouvelable au besoin. Garant du développement commercial de l'agence, votre rôle sera de : - Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial Adjoint H/F)
PARTNAIRE - 69 - ST GEORGES DE RENEINS
Nous recherchons pour notre client, son Commercial adjoint H/F pour étoffer son équipe de Sales. Contexte du recrutement: remplacement suite à un départ à la retraite Notre client est un leader...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante administrative (H/F)
71 - MACON
Vous serez en charge de la saisie des commandes clients. Gestion des délais, relation avec les clients, expéditions des commandes Relation avec les fournisseurs
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 69 - ARNAS
Offre d'emploi : Assistant ADV (H/F) Nous recrutons un-e Assistant-e ADV pour rejoindre le Service Relation Client d'un de nos clients. Ce poste est à pourvoir en intérim dès que possible pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 01 - Chaleins
Votre mission sera de garantir la bonne exécution des relations commerciales de l'entreprise avec les clients, depuis les commandes jusqu'à la mise en production, en passant par la facturation et les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 01 - Saint-Didier-sur-Chalaronne
Manpower BELLEVILLE SUR SAONE recherche, pour le compte d'un enterprise spécialisée dans l'installation de structures métalliques et de tuyauterie, un Agent administratif ADV - H/F à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) et ADV en alternance (H/F)
CCIT METROPOLE DE BOURGOGNE EEF - 69 - ST GEORGES DE RENEINS
SMART CAMPUS CCI recherche pour son client, une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication sur mesure et l'installation de machines et lignes de production automatisées,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)