Coordinateur.trice des activités (H/F) 40 - MIMIZAN
Offre n° 194LSFM
Coordinateur.trice des activités (H/F)
40 - MIMIZAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
Dans le cadre de l'expérimentation Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD), nous avons créé une Entreprise à But d'Emploi (EBE) SEVE 40 au 1er mai 2025 sur le territoire de la Communauté de Communes de Mimizan (projet en cours depuis 09/2022), portée par l'association Entr'Aide Travail du Born (AET). Positionné sous l'autorité du directeur opérationnel, le coordinateur des activités travaille quotidiennement avec les salariés polyvalents. Le coordinateur joue un rôle de "pivot de terrain", assurant l'interface entre stratégie et exécution, très impliqué dans la polyvalence et l'organisation quotidienne. Il planifie les équipes et accompagne les salariés dans leur prise de poste au quotidien et anime la polyvalence en fonction des appétences et des capacités. Il développe la conciergerie solidaire. Fonction opérationnelle - Planifie et organise les activités quotidiennes de production ou de services. - Gère les plannings des équipes sur site. - S'assure de la bonne exécution des prestations et de la qualité du service rendu. - Développe la conciergerie solidaire (lien de proximité, organisation logistique, adaptation aux besoins, partenariat et subvention en collaboration avec la direction). - Coordonne la polyvalence des salariés selon leurs appétences, compétences et évolution professionnelle. Fonction RH de proximité - Accompagne les salariés dans leur prise de poste : intégration, formation initiale sur site, accompagnement quotidien. - Participe à l'évaluation des salariés avec les encadrants et le directeur opérationnel. - Repère les situations de blocage ou de mal-être, remonte les alertes au Directeur Opérationnel. - Favorise la progression professionnelle et la remobilisation des personnes éloignées de l'emploi. Animation collective - Anime les temps collectifs sur site (temps d'équipe, réunions d'ajustement, moments conviviaux). - Participe à la dynamique de culture d'entreprise (implication dans les projets communs, co-construction...) Compétences Capacité à animer une équipe en créant les conditions d'une bonne coopération (être pédagogue) Capacité à organiser et planifier des activités de terrain Capacité à gérer les imprévus et à adapter les ressources humaines Bonne connaissance des publics privés durablement d'emploi Capacité à accompagner le changement (savoir utiliser les techniques appropriées) Capacité à communiquer : informer, écouter, argumenter, gérer les conflits (aptitudes relationnelles et managériales fortes) Connaissances sur le développement économique Qualités relationnelles (bienveillance et écoute) Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques Connaître et respecter les obligations Savoir rendre compte de l'activité auprès de la direction Savoir montrer l'exemple Vous travaillez au service de l'intérêt commun avec une posture professionnelle rigoureuse et humaine. Vous faites preuve de flexibilité, capacité d'adaptation, autonomie et sens de l'organisation. Vous partagez les valeurs portées et déclinées par TZCLD. Durée et type de contrat : CDI temps plein Prise de poste : au 1er août 2025 Salaire : entre 2380€ brut et 2600€ brut par mois suivant les compétences et l'expérience professionnelle Zone de déplacement : Communauté de Communes de Mimizan (permis B obligatoire) / Poste basé principalement à Mimizan Secteur d'activité du poste : Economie Sociale et Solidaire Avantages : tickets restaurant, valeur 6 € dont 50% à la charge de l'employeur + mutuelle Moyens mis à disposition : ordinateur portable + téléphone portable Pour postuler : envoyez votre candidature (CV + LM) à direction.seve40@gmail.com avant le 7 juillet 2025 en mettant en objet de votre mail « Candidature pour le poste de coordinateur des activités » Dates prévisionnelles d'entretien sur Biscarrosse : les 15/07/2025, 16/07/2025, 21/07/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28560.0 Euros à 31200.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner et soutenir les personnes dans leurs actions et leur évolution
- Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances
- Définir des besoins en développement des compétences
- Gestion des ressources humaines
- Management opérationnel
- Organiser des réunions de coordination avec les équipes
- Organiser le travail d'une équipe
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de feedback constructif
- Bonne connaissance des publics privés durablement
- Capacité à accompagner le changement
- Connaissances sur le développement économique
- Qualités relationnelles
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Inspirer, donner du sens
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
EBE SEVE 40
- Site internet
- https://www.facebook.com/profile.php?id=61566326993379
Mme Marion LAISEMENT
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