Offre n° 194LSLW
Coordinateur DAC (H/F)
65 - TARBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
A pourvoir poste de COORDINATEUR au DAC en CDI à temps plein (création de poste). Relais Santé Pyrénées (RESAPY) est composé de différents pôles d'activité : - L'Offre de services : Activité physique adaptée (APA), formations, éducation thérapeutique du patient (ETP), Formation douleurs soins palliatifs et aide aux aidants - L'HAD - Hospitalisation à Domicile - L'équipe territoriale soins palliatifs - Le DAC - Dispositif d'Appui à la Coordination des parcours de santé complexes, a pour objectif d'améliorer le service rendu à la population et de concourir à la structuration des parcours de santé, tout âge, toute pathologie. - Le D-CLIC - Dispositif de Clinique Indirect Concerté RESAPY recrute un coordinateur chargé de la réception des sollicitations des professionnels, de l'information, de l'orientation et de coordination téléphonique au Dispositif d'Appui à la Coordination. MISSIONS PRINCIPALES - Assurer la réception des sollicitations : Ecouter activement, comprendre, analyser et évaluer les situations ressenties complexes afin de : - Proposer des réponses adaptées et personnalisées aux besoins des personnes, - Informer et orienter vers la ressource adaptée du territoire et/ou vers le référent DAC et, dans le cas des orientations complexes, venir en appui à la coordination, - Contribuer à l'identification et le recensement des différents acteurs et partenaires des différents parcours de vie du territoire. TACHES ET ACTIVITES Missions principales : - Réceptionner les sollicitations par mail et par téléphone : - assurer l'accueil téléphonique du DAC de 9h à 18h du lundi au vendredi, - s'assurer auprès du requérant de l'information préalable à la personne de la sollicitation au DAC, - Effectuer un recueil suffisant des éléments pour permettre une analyse de la situation et une réponse adaptée et personnalisée aux besoins de la personne, - saisir toutes les sollicitations dans le logiciel métier et tenir à jour le tableau de bord des sollicitations. - Informer et orienter - Informer le requérant sur l'offre d'aides et de soins, les ressources/dispositifs du territoire qui peuvent répondre à la demande, - Orienter au besoin vers l'organisme, le dispositif le plus adapté, les professionnels ressources identifiés, - Effectuer une coordination ponctuelle dans le cadre des orientations complexes, - Identifier la complexité d'une situation, le besoin d'un appui à la coordination et l'orienter vers le référent de secteur, - Recenser et partager les connaissances des dispositifs et actions territoriales ou expertes, mettre à jour l'annuaire interne (CRM à venir), - Respecter l'adhésion de la personne et/ou de son entourage, - Associer, informer et coordonner des interlocuteurs internes et externes de la prise en charge, - Alerter son responsable en cas d'évènements indésirables ou situations préoccupantes - Faire des remontées d'information sur les ruptures de parcours - Faire la saisie de son activité dans le logiciel métier SITUATION DU POSTE Sous la responsabilité du responsable d'équipe DAC Liaisons fonctionnelles internes : En collaboration étroite avec l'équipe DAC et l'ensemble des professionnels de Relais Santé Pyrénées QUALIFICATIONS REQUISES - Bac+3 (exemple : licence pro, licence, DE, travailleur social ou paramédical .) avec une expérience souhaitée en coordination en santé et/ou du domicile. - Connaissances dans les domaines sanitaires, sociaux, médico-sociaux / des services d'aide et de soins - Maitrise de l'outil informatique - Autonomie et prise d'initiative - Techniques d'écoute et de relation à la personne - Capacité d'adaptation aux changements - Capacité de travail en équipe, en interdisciplinarité et en partenariat - Posture éthique et déontologique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Horaires annuels - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Organisation du système sanitaire et social
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
RELAIS SANTE PYRENEES
10 à 19 salariés
Merci d'adresser vos candidatures CV + Lettre de motivation par email secteur d activité « santé » Notre établissement compte entre 15 et 35 salariés Mme RESPONSABLE RH Madame la
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)