Secrétaire administratif / Secrétaire administrative 22 - ST BRIEUC
Offre n° 194LVNB
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative
22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juin 2025
Dans le cadre d'un départ en retraite à venir, l'Association Départementale des Alternatives Judiciaires recrute un(e) secrétaire administratif et financier pour effectuer les missions suivantes : Accueil téléphonique et gestion du standard - Répondre aux appels entrants et proposer une écoute de premier niveau aux appelants. - Identifier la demande et proposer un rendez-vous en fonction des services proposés par l'ADAJ. - Transmettre les informations aux professionnels concernés. - Écouter le répondeur à chaque prise de poste, rappeler les usagers pour un premier niveau d'information. - Assurer une traçabilité des appels et prises de contact. Gestion administrative globale de l'association - Rédiger et envoyer les convocations pour les stages, rendez-vous, ou autres événements. - Rédiger des écrits professionnels (attestations, courriers, comptes rendus, etc.). - Centraliser et faciliter la transmission de l'information entre les professionnels, les partenaires et les instances dirigeantes. - Suivi des dossiers administratifs et des obligations légales de l'association. - Archivage et tenue des registres statutaires. - Gérer les inscriptions en formation du personnel et les documents associés. Suivi des mesures judiciaires - Mettre à jour les tableaux de suivi des nouvelles mesures (CJSE, stages, Ad Hoc...). - Préparer les dossiers papiers correspondants et les remettre aux coordinateurs pour attribution. Appui à la gestion financière - Participer à la préparation des dossiers de subvention (réunir les pièces justificatives, remplir les tableaux financiers de base.). - Assurer un suivi administratif des dépenses liées aux projets (suivi des factures, bons de commande, tableaux de suivi budgétaire). - Gérer les mandats de paiement judiciaires. - Soutien ponctuel à la comptabilité ou à la préparation de bilans financiers, à la demande de la direction. - Fonction support de la gestion des dossiers Ad Hoc. Logistique et matériel - Assurer la gestion des approvisionnements en matériel pour l'association.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Comptabilité générale
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Saisir des documents juridiques
- Utiliser les outils numériques
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ADAJ 22
6 à 9 salariés
Association Départementale des Alternatives Judiciaires, rattachée à deux Fédérations: Citoyens et Justice et France Victimes.
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