Responsable communication (H/F) 73 - Albertville
Offre n° 194LZQX
Responsable communication (H/F)
73 - Albertville - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
Employeur handi-engagé
Dans ce cadre, nous recrutons notre Responsable Communication, rattaché(e) directement à la Directrice marketing & communication et qui sera en charge de proposer et de mettre en œuvre la stratégie de communication du groupe en étroite collaboration avec les services marketing et digitaux. Vous développerez un univers propre à Cimalpes, unique, qui reflète sa singularité, véritable traduction de sa plateforme de marque, sur l'ensemble des supports et canaux de communication online et offline. Missions principales : Proposer et mettre en œuvre la stratégie de communication de la marque sur l'ensemble des supports (online et offline) : - Proposer, produire et déployer les campagnes de communication institutionnelles, commerciales et RH, en coordination avec les services concernés. - Proposer et mettre en œuvre la stratégie de contenu sur l'ensemble des piliers du groupe et en garantir l'exécution - Faire produire le contenu et en assurer la déclinaison sur les différents canaux à 360° - Proposer et mettre en place le plan média (hors campagne performance) - Développer la communication interne en collaboration avec le service RH Consolider la construction d'une image de marque forte, alignée avec son positionnement & les valeurs du groupe : - Faire évoluer et accompagner l'image de marque et l'identité visuelle du groupe, en garantir la cohérence et le respect sur l'ensemble des outils de communication - Enrichir et mettre à jour la plateforme de marque - Etre garant(e ) des guidelines merchandising et identité visuelle de la marque sur l'ensemble des sites - Travailler en collaboration avec des créatifs (digitaux et print) pour proposer et consolider la Direction Artistique et en assurer la cohérence sur l'ensemble des déclinaisons Communication interne et externe : - Piloter les relations presse, médias et influenceurs - Proposer et mettre en œuvre une stratégie Social Media - Participer à l'élaboration des partenariats, définir et mettre en œuvre les plans d'activation adéquats (partenariats et sponsoring) - Entretenir des relations étroites avec les différents partenaires en station (Office de Tourisme, Club des Sports.) - Développer des actions de communication locale en soutien des agences (plans médias, partenariat.) Pilotage du budget et reporting de la performance des actions de communication : - Suivre et maitriser le budget communication - Mettre en place des KPIs sur la performance des actions de communication et en assurer les reporting réguliers Management : - Encadrer et animer votre équipe en transmettant une vision claire de la stratégie et de sa mise en œuvre - Mettre en place un environnement propice à la collaboration de chaque collaborateur, à la créativité et à révéler les talents de chacun - Faire contribuer son équipe à la proposition du plan de communication et de la stratégie de contenu Vous avez la capacité de mener à bien un projet, du brief créatif jusqu'à la mise en œuvre réelle du concept, avec exigence et détermination. Vous savez organiser et gérer plusieurs dossiers simultanément, même en tension, trouver les bonnes ressources, organiser votre temps et celui de votre équipe. Compétences requises : - Connaissance des logiciels de la Suite Adobe - Expérience professionnelle d'au moins 2 ans à un poste similaire Informations complémentaires : - Poste ouvert à un travailleur en situation de Handicap - Poste à pourvoir en CDI - Des déplacements sont à prévoir en station
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 39000.0 Euros à 43000.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternant/e Assistant(e) Communication (H/F)
COURCHEVEL TOURISME - 73 - COURCHEVEL
*** Contrat en Alternance septembre 2025*** Possibilité de commencer cet été Le logement n'est pas inclus, mais une aide à la recherche peut être apportée. Le poste est au cœur de la station...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Chargé de Communication Biz Dev & Partenariats H/F
Caudia - 74 - CHAVANOD
POSTE : Alternance - Chargé de Communication Biz Dev & Partenariats H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? Caudia est une jeune fintech qui simplifie l'évaluation d'entreprise pour les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'affaires travaux CFO/CFA (H/F)
NEXTGEN RH - 73 - Albertville
RESPONSABILITÉS : Entreprise spécialisée dans l'exploitation et la maintenance de systèmes énergétiques, située en région montagneuse. Elle intervient principalement dans les domaines du CVC, de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)