Chargé(e) d'affaires sédentaire BtoC (H/F) 91 - GIF SUR YVETTE
Offre n° 194MFDF
Chargé(e) d'affaires sédentaire BtoC (H/F)
91 - GIF SUR YVETTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
En tant que Chargé(e) d'affaires au sein de notre organisme, vos missions seront les suivantes : Prospection - Prospecter et fidéliser une clientèle de professionnels sur l'ensemble du périmètre qui vous sera confié. - Prendre en charge les appels téléphoniques pour informer, conseiller et accompagner les candidats sur les parcours de formation proposés dans un souci constant de qualité de service. - Traiter les demandes clients : identification des besoins, proposition de solutions adaptées (parcours pédagogique, financement). Chiffrage et contractualisation - Assurer le chiffrage des dossiers d'inscription (devis). - Négocier et conclure les contrats de formation (bulletin d'inscription). - Utiliser et mettre à jour les plateformes des divers organismes financeurs en fonction des dossiers. Suivi des prestations & reporting - Suivre la bonne exécution des contrats et la satisfaction clients. - Etablir un plan de prospection avec le service marketing (réunion d'information, webinar, emailing...). - Assurer le reporting des actions menées via le CRM et ce, dans le respect des procédures internes. - Faire un reporting bimensuel de votre activité à votre Responsable hiérarchique. - Préparer les budgets des sessions. - Participer activement aux évènements professionnels (salons, réunions d'information, soirée Alumni, etc.) Veille & référencement - Réaliser une veille sur les évolutions du marché pour maîtriser les enjeux de votre périmètre. - Travailler en partenariat avec l'équipe de Responsables Pédagogiques et l'équipe administrative. - Utiliser et mettre à jour les plateformes des divers organismes financeurs en fonction des dossiers - Contribuer au référencement du catalogue inter-entreprises sur les plateformes des divers financeurs et autres logiciels Profil et expérience : - A l'aise avec toutes les étapes de la prospection, de l'approche commerciale, de la négociation et du suivi, vous avez un sens du développement avancé et des résultats ad 'hoc. - Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans la vente en B2C avec idéalement une expérience dans la vente de formations continues ou de services. - Votre dynamisme et votre sens de l'organisation seront des atouts essentiels pour ce poste. - Possédant un fort sens du service, vous veillez à la satisfaction des clients, à la bonne exécution des contrats et à la qualité des services rendus. - Vous êtes polyvalent : support au suivi administratif (convention de formation, financement des formations, encaissements, recouvrement en cas d'impayés ) - Minimum bac + 3, de formation commerciale (école de ventes, MBA, etc) Compétences : - Maîtrise des techniques commerciales - Connaissance et pratique régulière d'un ERP - Pratique confirmée des outils bureautiques et goût pour les nouvelles technologies, notamment dans le domaine du Digital et des Réseaux sociaux - Capacités relationnelles et de négociation - Très bon contact relationnel, aisance au téléphone et capacité de compréhension de sujets techniques ; sens du client Poste : CDI à temps plein. Statut non cadre. Rémunération fixe : 30K€ en fixe + variable sur objectifs Lieu de travail : Poste basé sur le Campus de Gif/Yvette (91) et sur le site de formation situé à Paris. Avantages : Un environnement de travail agréable au sein d'un campus moderne Mutuelle prise en charge à 100% employeur 8 RTT/an 6 semaines de congés payés Intéressement Accès aux activités sportives et culturelles du Campus à tarif préférentiel Accès au Restaurants Universitaires du Campus Jusqu'à 2 jours de télétravail hebdomadaire (après la PE) Accès gratuit à un parking sécurisé Date d'embauche : immédiat Pour postuler : Responsable RH rh.exed@centralesupelec.fr Dans le cadre de notre Politique RSE, A compétences égales, priorité aux Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi Nos locaux et parkings sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H15/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
CENTRALESUPELEC EXED
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://exed.centralesupelec.fr/
CentraleSupelec Executive Education (CSEE) met à la disposition des cadres et dirigeants en activité, des formations courtes, certifiantes ou diplômantes ainsi que des formations sur-mesure. Mme RH Service RH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
ETS TROISGROS - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
Travail en équipe, répondre au téléphone, prise de rendez vous technicien et commercial. Saisie de factures fournisseurs et bons de commande, saisie de devis et factures clients. Etre polyvalent(e)
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif polyvalent (H/F)
V.A.M.P. - 94 - MAISONS ALFORT
Mail Boxes Etc. Maisons-Alfort, société de services aux entreprises et particuliers, recrute un Assistant Commercial polyvalent H/F pour la gestion de son agence. Notre entreprise propose des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administrative et commerciale (H/F)
75 - PARIS 20
Diffuseur-distributeur dans le domaine du livre recherche un(e) secrétaire polyvalent(e) (H/F) Ses missions seront les suivantes : - Accueil physique et téléphonique - Gestion du standard -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
GITEC recrute un Assistant Administratif et Commercial pour intégrer l'un de ses clients basé à Neuilly sur Seine en cdi. Vos missions principales seront les suivantes: - Saisie des commandes et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Offre d'alternance - Conseiller(ère) commercial(e) itinérant(e) e (H/F)
SASU RINKENBACH COSMETICS - 75 - Paris (Dept.)
Vos missions Prospecter et développer un portefeuille de clients B2B : salons, spas, parfumeries, hôtels de luxe Présenter nos produits capillaires auprès de professionnels exigeants Réaliser des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES ISTA - 91 - MASSY
Missions Vous prendrez en charge la gestion quotidienne d'un portefeuille de clients à compter de la signature du contrat. Créer les ordres de facturation, traiter et suivre la facturation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
GITEC recrute un Assistant Commercial pour intégrer l'un de ses clients basé à Neuilly sur Seine en CDI: Vos missions principales seront les suivantes: En relation avec les commerciaux: - Saisie,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de développement - Courbevoie (92) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 92 - COURBEVOIE
A propos de nous Manpower est un leader mondial des Ressources Humaines : intérim, recrutement CDD/CDI, management de transition. Depuis 1957, nous sommes engagés à mettre en relation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
LABORATOIRES COLOPLAST - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Intégré(e) au sein de la cellule Customer Excellence, l'Assistant Commercial h/f assume toute la gestion des demandes issues des clients internes ou externes du périmètre qui lui est confié. Il/elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant Commercial Bilingue Roumain (H/F)
MED MATCH - 75 - PARIS 02
Vos missions : Au sein de l'équipe commerciale, vous participerez au développement de l'activité : - Rechercher et contacter des professionnels de santé, principalement roumanophones - Présenter...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)