Secrétaire de scolarité (H/F)

Secrétaire de scolarité (H/F) 63 - CHAMALIERES

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Offre n° 194MJDP
Secrétaire de scolarité (H/F)

63 - CHAMALIERES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 27 juin 2025
Employeur handi-engagé

La secrétaire de scolarité est positionnée au sein du service Formation - pôle scolarité de l'INSPE de Chamalières - et assure le secrétariat administratif et pédagogique du master Sciences de l'Education et de la Formation pour tous les parcours (4 : FF, IPN, SBEP, RESEF) ; en participant à la mise en œuvre, au suivi, à l'expertise des procédures en respectant la réglementation en vigueur. Elle travaille en équipe pour des tâches transversales avec ses collègues, les responsables pédagogiques, le directeur des études ; sous l'autorité de la responsable adjointe de la scolarité et de la responsable du service Formation. ACTIVITES ESSENTIELLES : - Informer, accompagner et gérer les publics en formation (y compris des étudiants internationaux) du diplôme tout au long du processus de formation - Traiter les candidatures suivant les procédures définies - Préparer les entrées en formation - Gestion ADE / APOGEE - Gestion des examens - Edition et délivrance des diplômes/certifications/attestation post-formation COMPETENCES REQUISES : Connaissances : - Connaissance générale des grands principes du droit public - Connaissance de la réglementation applicable aux diplômes - Connaissance générale de l'organisation de l'UCA et de l'INSPE Compétences opérationnelles : - Maîtrise des techniques de gestion administrative et de secrétariat - Maîtrise des logiciels de secrétariat Word, Excel - Maîtrise des techniques d'accueil téléphonique et présentiel - Organiser et anticiper le travail - Savoir rendre compte et chercher l'information - Gestion de Drive Compétences comportementales : - Autonomie - Travail en équipe et polyvalence - Relationnel dans l'accueil du public - Adaptabilité à un environnement évolutif - Maîtrise de soi et pondération - Ponctualité - Discrétion PREREQUIS / FORMATION souhaitée : Secrétariat et accueil SPECIFICITES /CONTRAINTES DU POSTE : - Disponibilité lors des périodes d'examen (horaires plus amples) - Rémunération : Base INM 366 soit 1801.74€ brut mensuel - Participation aux frais de transports en commun - Aménagement du temps de travail : https://www.uca.fr/universite/travailler-a-luca/services-aux-personnels - Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois - Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents (https://class.uca.fr/) - Accès Parking - Forfait mobilité durable pour l'utilisation d'un cycle sur les trajets domicile-travail Pour l'UCA, l'inclusion et la diversité sont des valeurs importantes. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants. POUR POSTULER : Veuillez faire parvenir un CV et une lettre de motivation avant le 10 juillet 2025 à l'attention de M. le Président de l'Université Clermont Auvergne par mail

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • INM 366 soit 1801.74€ brut
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Analyser, exploiter, structurer des données
  • Animer, coordonner une équipe
  • Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
  • Définir la stratégie financière d'une structure
  • Elaborer une stratégie de développement d'activité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

UNIVERSITE CLERMONT AUVERGNE

500 à 999 salariés


UNIVERSITE CLERMONT AUVERGNE : L'université Clermont-Auvergne (UCA) est une université française située en Auvergne (région Auvergne-Rhône-Alpes), et dont le siège est à Clermont-Ferrand. Elle est fondée le 1er janvier 2017 par la fusion des deux précédentes universités auvergnates, les universités d'Auvergne (Clermont-I) et Blaise-Pascal (Clermont-II). Mme Natacha THOMAS-ROUZIER

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