Directeur(trice) des services administratifs et financiers (H/F) 83 - LA VALETTE DU VAR
Offre n° 194MJSD
Directeur(trice) des services administratifs et financiers (H/F)
83 - LA VALETTE DU VAR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
*** CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE *** Rattaché(e) à la Direction Générale, vous occupez la fonction de directeur/directrice financière et administrative du groupe dans le cadre d'une création de poste et dans une phase clé du développement du groupe. Vous mettez en oeuvre les choix stratégiques de la direction dans leur dimension financière organisationnelle. Vous êtes en charge de l'ensemble des activités de gestion financière, ressources humaines, administratives et juridiques. Vous participez à la gouvernance du groupe et à l'amélioration de sa performance. Votre feuille de route est ambitieuse et structurante : - Superviser la comptabilité, le contrôle de gestion, la trésorerie, la fiscalité et le reporting du groupe, - Être l'interlocuteur privilégié des partenaires externes (banques, CAC, Assureur ... etc.), - Manager, fédérer et faire monter en compétences une équipe pluridisciplinaire, - Piloter l'optimisation des process administratifs et financiers, dans une logique d'amélioration continue et à travers les services de cette direction, - Administration : secrétariat général, devis, factures, suivi des dossiers et marchés, accueil et relation clients, - Commercial et Appels d'Offres : stratégie commerciale, gestion des réponses aux appels d'offres publics et privés, gestion des grands comptes clients, - Service Gestion, Comptabilité et Ressources Humaines : pré-comptabilité, gestion et suivi financier du groupe, ressources humaines, relances clients, suivi juridique, relations avec les organismes financiers, relations avec les administrations, suivi des impôts et taxes, assurances, qualifications et certifications, ESG, - Service Logistique : régie, gestion des fournitures, gestion des frais, etc. Le Profil - Formation supérieure en finance, gestion ou équivalent, - Expérience significative (minimum 5 ans) sur une fonction transverse et similaire, - Vous avez déjà piloté la fonction financière d'une entreprise et maîtrisez les exigences spécifiques de ce contexte (optimisation du cash-flow, reporting actionnarial, restructuration des process et accompagnement de la transformation), - Vision stratégique, leadership, rigueur et sens aigu de l'analyse, - Capacité à gérer des enjeux de transformation, à travailler en mode projet et à accompagner le changement, - Capacité à rendre compte régulièrement, de manière transparente et fiable, - Capacité à travailler en équipe et faire le lien à travers différentes compétences techniques et administratives, - Rigueur, confidentialité, autocontrôle et autonomie, adaptabilité, écoute, relationnel fluide, avec réciprocité dans les échanges, - Force de proposition et de conviction. Poste en CDI basé à La Valette du Var (83) Rémunération brute annuelle entre 60 K€ et 70 K€ base 39h suivant profil et expérience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.00 Euros à 70000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Financement entreprise
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activité des géomètres
Employeur
OPSIA MEDITERRANEE
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.opsia.fr
Opsia, c'est l'interdisciplinarité d'un bureau d'ingénierie mise au service du métier de Géomètre Expert - Topographe.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER·ERE OPERATIONEL·LE (H/F)
13 - AUBAGNE
Sous la supervision du Directeur Administratif et Financier, le·la Responsable Financier·ère Opérationnel·le (RFO), a pour mission principale d'assurer le suivi et le contrôle administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
LM5P - Le Mouton à 5 Pattes - 13 - CASSIS
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Le mouton à 5 pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client spécialisé dans l'hôtellerie de luxe, leur futur(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
83 - TOULON
Le Groupe Synethis (850 collaborateurs, 600 M€ CA, 22 sites) est un acteur majeur de la distribution automobile des marques Renault, Dacia et Alpine de la région Sud Est. Rattaché/e au Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Recrutement Réseau Renault - Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
Recrutement Réseau Renault - 83 - TOULON
Le Groupe Synethis (850 collaborateurs, 600 M€ CA, 22 sites) est un acteur majeur de la distribution automobile des marques Renault, Dacia et Alpine de la région Sud Est. Rattaché/e au Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)