Directeur adjoint d'établissement social H/F (H/F) 91 - Draveil
Offre n° 194MQDW
Directeur adjoint d'établissement social H/F (H/F)
91 - Draveil - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités ! Notre agence ID Search Social & Médico-social, recherche pour l'un de nos clients, une grande association, un Directeur Adjoint d'établissement H/F, dans le cadre d'un CDI, localisé à Draveil (91). - Date de prise de poste : dès que possible - Contrat : CDI, statut cadre - Dispositif : IME - Rémunération : Sur la base de la CN66, à partir de 45 000€ brut annuel - Avantages : prime Ségur + RTT - Horaires : du lundi au vendredi, astreinte 1 semaine sur 3 Sous la responsabilité de la Directrice, le(a) directeur(trice) adjoint(e), membre du comité de direction de l'établissement, manage les cadres opérationnels, pilote l'activité liée à l'accompagnement des jeunes en cohérence avec le projet d'établissement et les orientations stratégiques de l'association. En ce sens : - Vous assurerez l'organisation opérationnelle générale de l'établissement (140 ETP) dont vous rendrez compte à la directrice. Vous déclinez et mettez en œuvre les moyens sur le terrain pour impliquer les professionnels dans la stratégie institutionnelle, - Vous managerez une équipe de cadres intermédiaires (4 ETP chef de service, 3 ETP psychologues/psycho-éducateurs) dédiés à la prise en charge éducative, paramédicale et médicale des usagers. - Vous managerez une équipe mobile d'intervention auprès des professionnels de l'Aide Social à l'Enfance 91 (4 ETP) - Vous serez l'interlocuteur des enseignantes détachées par l'Education Nationale dans l'établissement (3 ETP) - Vous piloterez la coordination entre les services paramédicaux, et éducatifs orientée sur la qualité de l'accompagnement des usagers - Vous serez force de proposition pour assurer la mise en œuvre des changements attendus par le secteur - Vous élaborerez et suivez la mise en place de projets relatifs à l'efficience de l'organisation de l'activité au service des jeunes accompagnés et de la traduction effective des projets individualisés - Vous veillerez à la qualité du dialogue social, à la qualité de cohésion entre les équipes et la sécurité physique et psychique de l'ensemble des personnes - Vous participerez aux instances de suivi budgétaire avec la directrice - Vous travaillerez en collaboration avec l'ensemble des fonctions supports placées sous la responsabilité de la directrice : responsable des ressources humaines, responsable maintenance sécurité et exploitation, responsable qualité et responsable communication. Profil : - Vous disposez d'une formation supérieure en management (niveau Master 2 ou CAFDES) - Vous justifiez d'une expérience significative en management - Votre connaissance des aspects techniques, règlementaires et l'environnement dans lequel s'inscrit un établissement médico-social idéalement dans le secteur du handicap, serait un plus. - Vous avez une capacité d'analyse et de synthèse, ainsi que de l'empathie et de la prise de recul - Manager reconnu, vos qualités relationnelles, votre vision à la fois stratégique et opérationnelle du développement des activités sur des enjeux d'évolution de l'offre d'accompagnement feront la différence.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilitéCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Prévenir et résoudre les conflitsCette compétence est indispensable
- Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanémentCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS -
10 à 19 salariés
Tertialis, groupe ID SEARCH, est spécialisé dans le recrutement de personnel cadre et non cadre. Présent depuis 18 ans sur le marché du recrutement, notre équipe est experte sur les métiers de l'immobilier et du social. Nos collaborateurs mettent tout en oeuvre pour évaluer avec pertinence les compétences et aptitudes recherchées. Société à taille humaine, Tertialis valorise une relation de proximité, d'écoute et d'accompagnement avec ses candidats. Mme Alix Clève
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du service animation jeunesse (H/F)
MAIRIE - 95 - SOISY SOUS MONTMORENCY
Activités principales : - Participer à la définition des orientations en matière de politique jeunesse - Elaborer et piloter un programme annuel et pluriannuel des actions à mettre en œuvre pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent/ Agente d'animation (H/F)
MAIRIE - 91 - VILLEMOISSON SUR ORGE
Située au nord de l'Essonne, membre de Cœur d'Essonne Agglomération, la commune de Villemoisson-sur-Orge (7 160 habitants) est une commune résidentielle, dans un environnement arboré, riche de ses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur/trice culturel et scientifique à Paris (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Ludwik est une agence de médation culturelle et scientifique. Ses animateurs interviennent notamment pour animer des ateliers dans les écoles de la Mairie de Paris sur diverses thématiques :...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Animateur périscolaire, mercredis et vacances (H/F)
MAIRIE - 77 - EVRY GREGY SUR YERRE
Recherchons animateur(trice) ayant un BAFA pour le service périscolaire de l'école La Cléf des Champs d'Evry Grégy Sur Yerres 77166. Contrat de 21 h par semaine annualisées les - lundis, mardis,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Animateur(trice) d'accueil de loisirs (centre de loisirs) (H/F)
MAIRIE - 91 - LA NORVILLE
Nous recherchons un(e) animateur(trice) Type de contrat et disponibilité : CDD (temps plein) ou vacation (mercredi, vacances scolaires et remplacements) Missions : Accueillir et animer en toute...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)
MAIRIE VILLIERS SUR ORGE - 91 - VILLIERS SUR ORGE
************************Postes...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur.trice pour enfants Anglophone English-Speaking (H/F)
92 - Courbevoie
English below Nous sommes un réseau de centres ludo-éducatifs bilingues (anglais & français) et sommes à la recherche de personnalités créatives et dynamiques pour rejoindre nos équipes! Nous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Animateur / Animatrice science ou robotique pour enfants (H/F)
SOIF D EN FAIRE - 92 - CLAMART
Apprendre en s'amusant, c'est l'ADN des Savants Fous Créateur d'ateliers scientifiques et de robotique, nous formons nos équipes à animer des ateliers périscolaires, des ateliers en classe, des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animatrice / Animateur périscolaire - Atelier Langue des Signes (H/F)
SLFA - 75 - Paris (Dept.)
Vous êtes passionné-e par la Langue des Signes Française (LSF) et vous aimez transmettre ? Rejoignez notre équipe pour animer des ateliers périscolaires ludiques qui initient les enfants à la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F)
VAL COURBEVOIE (Mairie) - 92 - COURBEVOIE
Vous avez une expérience significative dans le domaine de l'animation sur un poste de direction en ACM et vous possédez un diplôme correspondant. Vous êtes motivé(e) et énergique et souhaitez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)