Assistant de direction/ chargé de coordination F/H 12 - VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
Offre n° 194MRGW
Assistant de direction/ chargé de coordination F/H
12 - VILLEFRANCHE DE ROUERGUE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2025
Nous recherchons un assistant de direction/ chargé de coordination F/H. Poste basé à Villefranche de Rouergue- Sous-Préfecture Les objectifs de la sous-préfecture de Villefranche-de-Rouergue : Au niveau de l'arrondissement et pour certaines missions, au niveau départemental, la sous-préfecture assume les missions régaliennes qui lui incombent (sûreté, sécurité, réglementation générale, élections.). Compte tenu de l'évolution des missions des sous-préfectures, elle a un rôle assembler et de porte d'entrée pour les porteurs de projets (collectivités, entreprises...). A) Activités principales : missions d'assistance administrative auprès du sous-préfet et de la secrétaire générale, notamment chargé de l'appui au cabinet. En outre, dans le cadre d'un poste à double profil, contribution à l'appui au développement dans le cadre de missions départementales. Enfin, vous exercice de missions transversales de gestion budgétaire ainsi que le rôle d'assistant de prévention pour la structure. 1- assistante de direction chargée du cabinet et du suivi des affaires générales réservées (70%) : - chargée au quotidien de l'appui administratif et logistique du sous-préfet et du secrétariat général - secrétariat particulier - appui administratif affaires réservées - gestion des agendas et des déplacements - enregistrement et suivi des courriers - préparation des dossiers de réunion - gestion de la boîte fonctionnelle Travail en équipe en lien avec les chargés d'affaires concernant les réunions relevant de leurs thématiques. Contribution aux actions d'information et de communication 2- chargé d'appui au développement, en soutien aux missions départementales exercées par le sous-préfet (20%) : - Intervention dans les domaines de la sécurité et de l'intelligence économique du déploiement numérique (THD-Fibre et téléphonie), des ENR et notamment vous assurez le développement du plan tourisme - Organisation des COPIL, comités techniques et de suivis en lien avec les services préfectoraux et déconcentrés ainsi que les autres partenaires concernés. - Rédaction des comptes-rendus B) Missions transversales (10%) : 1- Gestionnaire budgétaire : notamment veiller à l'utilisation des crédits alloués, en lien avec sous-préfet et le secrétaire général dans le respect des règles budgétaires et comptables 2- assistante de prévention Vous assurez le lien avec les correspondants dits de prévention du secrétariat général commun départemental de l'Aveyron Spécificités du poste/contraintes - Prise en compte du règlement intérieur de la maison de l'État et de la préfecture - Grande disponibilité ; permis de conduire (déplacement - accès au véhicule de service) - Discrétion professionnelle Compétences requises : - Connaissances techniques : compétences bureautiques et connaissance de l'environnement professionnel Savoir-faire/savoir-être : - Savoir s'organiser - Savoir rédiger - Savoir analyser - Esprit de synthèse - Gestion de projets - Savoir travailler en équipe - Savoir accueillir, communiquer, s'exprimer oralement - Avoir le sens des relations humaines - Capacités d'adaptation Poste à temps plein Poste de catégorie C Rémunération : SMIC ou plus si expérience en lien avec le poste Durée du contrat : 6 mois renouvelables - Prise de poste 01 septembre 2025
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Assistanat de directionCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Assistanat de direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT AVEYRON
100 à 199 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)