Gestionnaire et acheteur marchés publics H/F.

Gestionnaire et acheteur marchés publics H/F. 71 - ST MARCEL

Postuler à l'offre Gestionnaire et acheteur marchés publics H/F.
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire et acheteur marchés publics H/F.
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire et acheteur marchés publics H/F.
    • Signaler cette offre

Offre n° 194MRMX
Gestionnaire et acheteur marchés publics H/F.

71 - ST MARCEL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 27 juin 2025

Missions / conditions d'exercice Conseiller et accompagner les services - Accompagner les services opérationnels dans la définition de leurs besoins, l'élaboration des pièces techniques, pendant la phase d'analyse des offres et le suivi de l'exécution des marchés, - Élaborer et rédiger les marchés publics : rédiger les pièces contractuelles et administratives et les avis de publicité, assurer la mise en ligne des documents de consultation, - Suivre les procédures : planifier les procédures, organiser et participer aux réunions des commissions MAPA et d'appels d'offres, rédiger les courriers de rejet, attribution et notification, transmettre les dossiers au contrôle de légalité, - Assurer le suivi de tous les actes postérieurs à la notification des marchés, - Rédiger les procédures et référentiels (guides, outils, modèles types) et assurer une veille juridique Proposer des stratégies d'achats et les piloter - Réaliser une cartographie des achats de la Ville dans chaque service gestionnaire et de façon transversale : analyse des facteurs de risques et de l'opportunité des achats des services au regard des politiques publiques, du cadre règlementaire et de la situation financière et budgétaire de la commune. A l'issue, proposer une stratégie, un plan d'action et des outils opérationnels permettant d'optimiser la dépense publique au regard du cadre budgétaire, financier et des normes de qualité comptable. - Être le pilote et le garant de l'appropriation et de la mise en œuvre de cette stratégie par les services opérationnels, - Rechercher et échanger sur les pratiques d'achats avec d'autres collectivités, - Effectuer une prospection des produits ou prestations adaptés aux besoins Gérer les dossiers de subventions (mission complémentaire) - Rechercher les subventions mobilisables pour les projets - Monter les dossiers de demande de subventions et être l'interlocuteur des financeurs - Rédiger les délibérations relatives aux plans de financement des projets - Suivre les dossiers de subventions et demander les acomptes/avances et les soldes. Profils recherchés Titulaire d'un diplôme niveau BAC + 2 ou équivalent - Formation en droit public et marchés publics Expérience confirmée en tant que juriste ou acheteur Savoirs (connaissances théoriques nécessaires) - Législation des marchés publics et modalités d'application - Procédure et passation des marchés publics - Pratique de la négociation et techniques d'achat - Sources et règles des financements publics

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon grille indiciaire.

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Code des marchés publics
  • Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Négocier des conditions commerciales
  • Négocier un contrat

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Mr Le Maire de St-Marcel

100 à 199 salariés


Sous la responsabilité de la directrice générale des services, le gestionnaire et acheteur marchés publics H/F est amené à participer à la préparation, à l'élaboration, au suivi des marchés publics de toutes natures et à la mise en œuvre des procédures de passation. Il/elle élabore et met en œuvre les stratégies optimales d'achats correspondant aux besoins techniques, environnementaux et économiques de la commune. Il/elle gère également les dossiers de subventions des projets d'investissement

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur industriel (H/F)

    CONSULT RH  - 71 - Chalon-sur-Saône

    Consult rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN COORDINATEUR AVANT VENTE (F/H) Sous la responsabilité du Responsable des Offres et Projets, vous aurez l'opportunité de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur expérimenté (H/F)

    ROSARA  - 21 - BEAUNE

    Afin de développer les équipes de notre client, nous recherchons un Acheteur expérimenté (H/F). Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous pilotez les achats stratégiques liés aux projets...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Acheteur Projets d'investissements F/H - Achats (H/F)

    FRAMATOME  - 71 - LE CREUSOT

    Descriptif du poste: Dans le cadre d'un projet d'investissement majeur pour le site de FRAMATOME Le Creusot, nous recherchons un(e) Acheteur(euse) Projet en CDD pour accompagner la réussite de ce...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Acheteur groupe h/f (CDI)

    71 - CHANGE

    Poste : Les principales missions seront les suivantes : - Définir et mettre en œuvre la stratégie d'achats sur les gammes de produits confiées, - Gérer un portefeuille fournisseurs principalement en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Acheteur projets F/H - Achats (H/F)

    21Bis Recrutement  - 21 - BEAUNE

    Descriptif du poste: Entreprise en pleine croissance, à taille humaine, avec une forte culture d'innovation et un engagement durable, notre client recherche un Acheteur projets H/F basé à Beaune...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Acheteur projet (H/F)

    21 - BEAUNE

    Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Acheteur expérimenté F/H - Achats (H/F)

    ROSARA  - 21 - BEAUNE

    Descriptif du poste: Afin de développer les équipes de notre client, nous recherchons un Acheteur expérimenté (H/F). Rattaché(e) à la Direction...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Acheteur industriel F/H - Achats (H/F)

    CONSULT RH  - 71 - CHALON SUR SAONE

    Descriptif du poste: Consult rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN COORDINATEUR AVANT VENTE (F/H) Sous la responsabilité du Responsable des Offres et Projets,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.