Gestionnaire des impôts des entreprises (H/F) 49 - CHOLET
Offre n° 194MWPW
Gestionnaire des impôts des entreprises (H/F)
49 - CHOLET - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2025
La direction départementale des finances publiques de Maine-et-Loire compte 821 emplois au 1er janvier 2025. Elle dispose de 25 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière et de l'enregistrement, services des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction. IMPORTANT : CURRICULUM VITAE & LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES. Conditions d'exercice particulières : Le service des impôts des entreprises (SIE) de Cholet comprend 28 emplois. Il est chargé de l'assiette et du recouvrement des impôts des professionnels (impôt sur les sociétés, taxe sur la valeur ajoutée, cotisation foncière des entreprises,...) et de l'accompagnement des entreprises dans leurs démarches fiscales. Vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées. Au quotidien : - vous délivrerez des renseignements aux usagers sur la situation de l'entreprise au regard de ses obligations fiscales ; - vous assurerez la gestion des dossiers des entreprises et exploiterez des déclarations fiscales ; - vous vous assurerez du dépôt des déclarations et du paiement des impôts et taxes dus par les entreprises. Description du profil recherché : - Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe. Vous avez le sens des relations humaines et la volonté d'aider les contribuables. - Connaissances souhaitées : connaissances en gestion administrative, en comptabilité et/ou juridiques. - Savoir-faire souhaités : accueil du public, respect des délais, recherche documentaire et réglementaire, bonne pratique des outils bureautiques, qualités rédactionnelles. - Savoir-être requis : sens de la discrétion, rigueur, organisation, sens de la communication, capacité d'adaptation. Connaissances attendues : - Bureautique et outils collaboratifs Savoir-faire : - Accueillir une personne, un groupe, du public - Communiquer - Gérer une situation de stress - Maîtriser les délais - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité - Travailler en équipe Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B. Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d'un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP). Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment. Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d'horaires variables.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2223.00 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ
100 à 199 salariés
Comptant 100 000 agents, la DGFIP est présente sur l'ensemble du territoire, au plus près de ses usagers. Elle recrute chaque année plus de 3 500 personnes. Ses missions sont variées : gestion des recettes et dépenses de l'État et des collectivités territoriales, tenue des comptes publics, lutte contre la fraude fiscale. Elle s'est engagée depuis plusieurs années dans de nombreux chantiers de modernisation en vue de renforcer sa qualité de service
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