Assistant(e) Administratif.ve Formation (H/F)

Assistant(e) Administratif.ve Formation (H/F) 72 - LE MANS

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Offre n° 194MXZZ
Assistant(e) Administratif.ve Formation (H/F)

72 - LE MANS - Localiser avec Mappy

Publié le 27 juin 2025

Leader de la formation par alternance dans le secteur du bâtiment et forte de 50 ans d'expérience, l'association BTP CFA Pays de la Loire forme plus de 5 000 apprenants, du CAP au Bac +2, à l'ensemble des métiers du bâtiment : gros-œuvre, bois, couverture, métallerie, finition, énergie, piscine, encadrement. Solidement implantée dans la région, notre association emploie aujourd'hui plus de 430 collaborateurs - formateurs et fonctions support - et dispose de 5 sites de formation localisés à Saint-Herblain, Saint-Brevin-les-Pins, Angers, Le Mans et La Roche-sur-Yon. Nous recrutons pour notre site de BTP CFA Sarthe, un.e assistant(e) formation continue en CDI temps plein (35h), poste à pourvoir pour le 18/08/2025. Votre mission consistera à gérer l'administratif lié aux formations continue longue et courte et vos principales responsabilités seront les suivantes : * Répondre aux 1ers contacts (mails-téléphone-physiques) des entreprises et des candidats * Assurer la gestion administrative et le suivi des dossiers : planning - conventions - émargements - absences - attestations de présence et de fin de formation * Assurer la saisie des informations dans les logiciels ou interface : yparéo - forpro - kairos - transition prof - marému - sowesign * Gérer l'agenda de la coordinatrice formation continue * Organiser les informations collectives : inscriptions - convocations - clôture * Assurer le lien avec les entreprises pour le suivi des périodes de stage * Assurer le transfert des dossiers clos vers la facturation * Assurer la gestion et le suivi des dossiers de formation continue courte : devis - conventions - convocations - émargements - absences - attestations de présence et de fin de formation * Réaliser la transmission et les relances concernant les enquêtes de satisfaction Administratif divers * Gérer les examens : inscriptions, suivi et saisie pour les formations titres professionnels / Préparer les dossiers d'inscription pour les formations continue longue Qualité : * Assurer le respect des procédures définies pour le fonctionnement de l'activité * Assurer la bonne exécution des procédures qualité dans son périmètre de responsabilité * Analyser et qualifie les éventuelles anomalies et remonte les informations à sa hiérarchie pour engager les éventuelles actions correctives à mener pour le service local * Participer à la démarche d'amélioration continue

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25068.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - Assistant(e) Manager Cette formation est indispensable

Compétences

  • Agilité dans l'utilisation de logiciels variés Cette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassementCette compétence est indispensable
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve d'autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel

Employeur

BTP CFA SARTHE

50 à 99 salariés


Assistante de direction. Gère les besoins en personnel du CFA. Mme Karine DAGUENET

Voir la page employeur

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