Chargé.e de Marketing direct et digital (H/F) 94 - Nogent-sur-Marne
Offre n° 194MYNT
Chargé.e de Marketing direct et digital (H/F)
94 - Nogent-sur-Marne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
1. Participer à la construction du plan stratégique et opérationnel du secteur et être force de proposition sur de nouvelles campagnes et actions de collecte ; 2. Participer à la conception d'une stratégie de croissance de la collecte digitale, et gérer les opérations de collecte en ligne via le site avsf.org et d'autres sites thématiques ou médias dédiés (notamment pour la campagne de collecte de fin d'année) 3. Piloter les actions destinées à fidéliser les donateurs : rédaction, personnalisation puis suivi de la mise en page, fabrication et de la chaîne d'impression des appels à dons papiers (incluant rédaction partielle du journal des donateurs), mise à jour des brochures d'information, production des e-mails relationnels et transactionnels (incluant cycles automation) dans la solution d'emailing ; 4. Piloter les actions de prospection (print, digitales, en face à face) destinées à augmenter le nombre de donateurs : campagne annuelle par courriers postaux, campagne annuelle on-line de fin d'année (avec agence), e-mails de transformation de leads en donateurs, SEA (avec agence), campagnes de street-marketing (avec agence), actions de télémarketing (avec agence) le cas échéant. 5.Ajuste r régulièrement les segmentations et sélections des donateurs dans une logique d'efficacité et de maîtrise des coûts (optimiser le ROI) ; réaliser et analyser des tableaux de suivi des statistiques (reporting)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37000.0 Euros à 39000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Marketing Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Commerce Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse comportementale des utilisateurs
- Analyser les besoins des utilisateurs pour la création de contenus multimédias
- Analyser les tendances de consommation des clients
- Analyser les tendances du marché digital
- Concevoir des modèles de détection des insights consommateurs
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Concevoir des visuels pour des campagnes publicitaires
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Gérer les campagnes publicitaires digitales
- Intégrer des technologies interactives pour les usagers ou clients
- Marketing des réseaux sociaux
- Mesurer le retour sur investissement d'une action marketing
- Mettre en oeuvre un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Négocier avec des fournisseurs de services digitaux
- Optimiser la visibilité des publications sur les réseaux sociaux
- Optimiser le contenu pour les plateformes numériques
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Participer aux phases créatives d'un projet marketing
- Planifier des campagnes marketing intégrées
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rechercher et analyser des informations sur un produit, une marque (situation, marché, publicités précédentes, ...)
- Réaliser une étude marketing
- Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément
- Suivre une audience Web
- Techniques de ciblage d'audience
- Techniques de marketing digital
- Techniques de rédaction web optimisée
- Travailler avec les équipes créatives pour la mise en place des campagnes
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
AGRONOMES ET VETERINAIRES SANS FRONTIERE
20 à 49 salariés
Agronomes et Vétérinaires sans frontières (AVSF) est une association française de solidarité internationale reconnue d utilité publique, qui agit depuis 1977 pour soutenir l agriculture paysanne. Présente dans 18 pays, AVSF met au service des communautés paysannes menacées par l'exclusion et la pauvreté, les compétences de professionnels de l agriculture, de l élevage et de la santé animale.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de mission marketing
BATIBIG 3 - 92 - CLICHY
Batibig est une holding qui soutient notre réseau de plus de 60 entreprises chacune spécialisée dans un métier du bâtiment (plomberie, CVC, couverture, étanchéité, fumisterie, ravalement, peinture,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Chef de projet Media EN ALTERNANCE (H/F)
MEDIA INSTITUTE - 75 - Paris (Dept.)
Les missions du poste : Vous êtes passionné de marketing et souhaitez aller plus loin en développant vos compétences dans le marketing online ? Vous souhaitez également avoir une expérience...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant(e) Chef de Produit F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Le pôle Marketing Produits recherche son futur(e) alternant Assistant(e) chef de produits restauration / Category Manager (F/H) pour une durée d'un an. Au sein du pôle Category Management de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Marketing en Ligne (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 9e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un Strategic partnerships manager H/F basé à Paris...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGE / CHARGEE MARKETING DIGITAL ET E-COMMERCE EN ALTERNANCE (H/F)
COSMA PARFUMERIES - 78 - BUC
Nous recherchons un(e) Chargé(e) marketing rattaché(e) à la Responsable du service, vous déploierez une stratégie digitale active, adaptée et pertinente, afin d'atteindre de nouveaux prospects et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Commercial Digital - Web Marketing (H/F)
MS ASSURANCE & FINANCE - 93 - PANTIN
"MS ASSURANCE & FINANCE" Cabinet de courtage en assurance et finance, spécialiste des assurances de risques pour les professionnels et les particuliers (assurance de personnes, de biens, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(Alternance) - Assistant(e) Chef de Produit F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Le pôle Category Management de la Direction Marketing Areas recherche un(e) alternant(e) pour une durée de 12 mois, afin de participer au développement des offres produits de plusieurs enseignes, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) Marketing Digital (H/F)
UNIQKA - 78 - LES CLAYES SOUS BOIS
UNIQKA situé au ONE NATION Paris des Clayes-sous-Bois recherche un(e) alternant(e) en Marketing Digital pour la rentrée prochaine. >>>> Votre profil : - Vous êtes à la recherche d'une alternance et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de projet marketing client - h/f (H/F)
SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Léquipe Génération Artisans et services de POINT.P recherche son Responsable de projet marketing client. Vos missions seront les suivantes : Responsable du Pack...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Développement Marketing et Communication (H/F)
AGENCE PLUS - 92 - LEVALLOIS PERRET
MISSION PRINCIPALE Développement de l'activité commerciale, grâce à l'élaboration de différentes stratégies de marketing et de communication. Vous interviendrez en tant qu'assistant e-marketing, dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)